Introduction

Remplacez votre disque dur par un SSD rapide comme l'éclair pour accélérer l'initialisation et les opérations de lecture/écriture.

  1. Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre. Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies). Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).
    • Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

    • Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies).

    • Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).

    • N'utilisez pas les ventouses pour porter l'écran. Si l'une d'entre elles se détache, l'écran risque de tomber.

    • L'emballage d'origine de votre iMac est un endroit sûr pour conserver votre écran. Sinon, vous pouvez aussi étaler une serviette sur une table et poser l'écran dessus.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté. N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • Après avoir déposé prudemment le panneau en verre, assurez-vous de retirer les ventouses, car la force de succion pourrait à la longue briser le verre.

  3. Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.

  4. Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane. En raison des tolérances étroites, vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la troisième photographie. Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.
    • Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane.

    • En raison des tolérances étroites, vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la troisième photographie.

    • Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.

    • Après avoir soulevé un côté du bord supérieur de l'écran, maintenez-le hors du cadre tout en soulevant l'autre côté à l'aide d'un outil recourbé.

    • Lorsque vous soulevez le bord supérieur de l'écran hors du boîtier, n'allez pas trop loin, car les deux composants sont toujours reliés par plusieurs câbles-rubans courts.

  5. À l'aide d'une pince, retirez le câble de synchronisation verticale de son emplacement sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Sur certains iMac, vous ne trouverez pas de câble ruban, mais quatre petit fils très fragiles. Lorsque vous vous servez de la pince, faites attention de ne pas déchirer l'un des fils.
    • À l'aide d'une pince, retirez le câble de synchronisation verticale de son emplacement sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

    • Sur certains iMac, vous ne trouverez pas de câble ruban, mais quatre petit fils très fragiles. Lorsque vous vous servez de la pince, faites attention de ne pas déchirer l'un des fils.

  6. Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage.

  7. Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.
    • Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.

    • Tirez le connecteur du câble de données de l'écran hors de la prise sur la carte mère.

    • Faites très attention lors de la déconnexion du câble, le connecteur du câble et la prise de la carte mère étant très fragiles. Lorsque vous reconnecterez le câble, utilisez le moins de force possible.

  8. Soulevez l'écran afin de libérer un espace suffisant pour débrancher le câble du capteur thermique LCD de la prise sur la carte mère.
    • Soulevez l'écran afin de libérer un espace suffisant pour débrancher le câble du capteur thermique LCD de la prise sur la carte mère.

    • Si le ventilateur tourne trop vite après la réparation, vérifiez la connection du câble du capteur thermique LCD. La prise du capteur thermique est extrêmement fragile. Soyez très prudents lorsque vous reconnectez le câble.

  9. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur.

  10. Débranchez les câbles du capteur thermique, de l'alimentation SATA et de données SATA en retirant leurs connecteurs de leurs prises sur le disque dur. Lorsque vous rebranchez le connecteur du capteur thermique sur le disque dur, insérez-le sur l'ensemble des broches le plus proche des connecteurs SATA en veillant à ce que le fil noir du connecteur soit orienté vers l'écran LCD. Lorsque vous rebranchez le connecteur du capteur thermique sur le disque dur, insérez-le sur l'ensemble des broches le plus proche des connecteurs SATA en veillant à ce que le fil noir du connecteur soit orienté vers l'écran LCD.
    • Débranchez les câbles du capteur thermique, de l'alimentation SATA et de données SATA en retirant leurs connecteurs de leurs prises sur le disque dur.

    • Lorsque vous rebranchez le connecteur du capteur thermique sur le disque dur, insérez-le sur l'ensemble des broches le plus proche des connecteurs SATA en veillant à ce que le fil noir du connecteur soit orienté vers l'écran LCD.

  11. Retirez les deux vis Torx T10 par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les deux vis Torx T10 par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.

  12. Faites pivoter légèrement le disque dur pour le désengager du boîtier extérieur. Soulevez le disque dur pour libérer les deux broches de positionnement du bas et sortez-le du boîtier extérieur.
    • Faites pivoter légèrement le disque dur pour le désengager du boîtier extérieur.

    • Soulevez le disque dur pour libérer les deux broches de positionnement du bas et sortez-le du boîtier extérieur.

  13. Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur.
    • Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur.

    • Retirez le support supérieur du disque dur.

  14. Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.
    • Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.

  15. Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.
    • Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.

    • N'oubliez pas de le recoller sur le nouveau disque dur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

79 commentaires

While putting the system back together, I recommend untaping and removing the vertical sync cable from the back of the led screen. Plug it back into the LED Driver board and then into the back of the screen. Reapply the tape and continue reassembling as normal. It is far easier to plug it back into the screen than into the driver board through such a small gap.

Evan - Réponse

Wow! That's a great tip... I looked at doing this and thought it would be a hassle but if you said it is easier than doing it taped than it must be easier. I'm going to do this time. Thaanx

Ronald Joseph -

My hd failed and i used this guide to replace it with the same model. The problem i'm stuck with now is installing os x again. The installation starts and goes on for a while, while the hard drive makes a weird clicking noise. Then randomly the installation fails and asks to try again. I've done this ten times now.

I'm not here to rant though, i've some useful tips as well.

Instead of buying suction cups, i used a vacuum cleaner inserted into the back of a plastic container to create more pressure per inch. Also used duct tape on edges of the container to create more friction and not damage the glass. Although later i noticed you could wedge the sharp edge of a knife between the glass and the case and widen the gap with a fingernail, then pull the glass out completely.

A note when you're buying screw drivers... The ones with the interchangeable bits won't reach the screws on the lcd, so be prepared to fiddle with strips of paper and screws falling into the sides!

nav - Réponse

Were you able to finally install the osx ?

Kul -

I'm supposing my SSD will go before my HDD, but either way this doesn't look like the inside of my 27" iMac. Help?

Thomas Donaghey - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 79

7 derniers jours : 577

30 derniers jours : 2,487

Total : 1,095,161