Introduction

L'ajout d'un second SSD dans votre ordinateur portable présente de nombreux avantages : amélioration de la vitesse, espace de stockage supplémentaire et moins de soucis lors de l'installation de nouveaux logiciels. Utilisez ce guide pour en installer un en utilisant un boîtier de disque dur pour baie optique.

  1. Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :
    • Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  2. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

    • Trois vis Pentalobe fixent la batterie au boîtier supérieur. Vous pouvez les dévisser avec ce tournevis spécial.

    • Si vous n'avez pas de pilote Pentalobe, un tournevis à tête plate de 1,5 mm peut être utilisé avec une pincée. Assurez-vous que la tête de votre tournevis à tête plate s'adapte parfaitement à deux des cinq "points" de la tête de la vis avant d'essayer de briser la vis sans dévêtir facilement la tête de la vis.

    • Si la prise est trop lâche, trouvez un embout plus gros et limez-le à la bonne taille pour qu'il s'insère bien avant de procéder.

    • Vous n'êtes pas obligé de suivre les étapes 3 à 7 pour retirer la batterie avant de remplacer le disque dur. Néanmoins, il est préférable de retirer des appareils électroniques toutes les sources d'énergie avant de travailler dessus.

  3. Retirez les deux vis Torx cinq points de sécurité exposées, qui sont disposées le long du bord supérieur de la batterie.
    • Retirez les deux vis Torx cinq points de sécurité exposées, qui sont disposées le long du bord supérieur de la batterie.

  4. À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.

  5. Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur. N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.
    • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

  6. Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.
    • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

    • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

  7. Apple colle une petite bande de plastique transparent, dont l'un des côtés est adhésif, sur la carte mère, derrière le connecteur du câble vidéo, pour le maintenir dans sa prise. Lorsque vous l'enlevez, veillez à ne pas casser des composants montés en surface sur la carte mère.
    • Apple colle une petite bande de plastique transparent, dont l'un des côtés est adhésif, sur la carte mère, derrière le connecteur du câble vidéo, pour le maintenir dans sa prise. Lorsque vous l'enlevez, veillez à ne pas casser des composants montés en surface sur la carte mère.

    • Tout en maintenant l'extrémité du clip de fixation du câble vers le bas avec un doigt, soulevez légèrement l'autre extrémité à l'aide de la pointe d'un spudger et dégagez-la du connecteur du câble vidéo en la faisant pivoter.

    Parcourez notre boutique
  9. Débranchez le câble vidéo en sortant l'extrémité mâle de la prise.
    • Débranchez le câble vidéo en sortant l'extrémité mâle de la prise.

    • Tirez le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, et non vers le haut.

  10. Décollez le câble vidéo de la bande adhésive qui le maintient sur le lecteur optique.
    • Décollez le câble vidéo de la bande adhésive qui le maintient sur le lecteur optique.

  11. Cet étape n'est requise que si vous possédez un écran antireflet. Si vous avez un écran brillant, ignorez cette étape. Débranchez le câble Bluetooth en sortant l'extrémité mâle de la prise.
    • Cet étape n'est requise que si vous possédez un écran antireflet. Si vous avez un écran brillant, ignorez cette étape.

    • Débranchez le câble Bluetooth en sortant l'extrémité mâle de la prise.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le câble d'antenne Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  12. Cet étape n'est requise que si vous possédez un écran antireflet. Retirez les deux vis Phillips 8 mm par lesquelles le câble vidéo/Bluetooth est fixé au boîtier supérieur.
    • Cet étape n'est requise que si vous possédez un écran antireflet.

    • Retirez les deux vis Phillips 8 mm par lesquelles le câble vidéo/Bluetooth est fixé au boîtier supérieur.

    • Il est possible que l'une des vis reste captive dans la boucle de terre du câble vidéo/Bluetooth. Si vous remplacez l'écran, réutilisez cette vis pour la nouvelle unité.

    • Soulevez l'ensemble de retenue de la carte et du câble Bluetooth hors du boîtier supérieur.

  13. À l'aide d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

  14. Retirez les trois vis Phillips 3,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis Phillips 3,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

  15. Soulevez le lecteur optique par le côté gauche et sortez-le de l'ordinateur. Soulevez le lecteur optique par le côté gauche et sortez-le de l'ordinateur.
    • Soulevez le lecteur optique par le côté gauche et sortez-le de l'ordinateur.

  16. Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.
    • Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

  18. Retirez les deux vis noires Phillips n°0 qui maintiennent le petit support métallique. Transférez ce support sur votre nouveau lecteur optique ou votre nouveau boîtier.
    • Retirez les deux vis noires Phillips n°0 qui maintiennent le petit support métallique. Transférez ce support sur votre nouveau lecteur optique ou votre nouveau boîtier.

  20. Assurez-vous que les connecteurs du disque dur sont orientés vers le bas avant de placer ce dernier dans le boîtier. Insérez doucement le disque dur dans le boîtier à l'emplacement approprié. Tout en tenant fermement le boîtier en place d'une main, appuyez sur le disque dur avec l'autre main pour le raccorder aux connecteurs du boîtier.

  21. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier.

  22. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.
    • Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.

  23. Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.
    • Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.

  24. Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB. Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le. Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.
    • Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB.

    • Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le.

    • Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

81 224 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 293 tutoriels rédigés

Well, actually a question.

Reading the parts list for this project, I find FOUR different drives -- 2 hybrid, 2 SSD -- that I will be installing. Is that correct, or have I misinterpreted something about these components?

Nicky - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 14

30 derniers jours : 64

Total : 20,528