Introduction

L'ajout d'un second disque dur dans votre ordinateur portable présente de nombreux avantages : amélioration de la vitesse, espace de stockage supplémentaire et moins de soucis lors de l'installation de nouveaux logiciels. Utilisez ce guide pour en installer un en utilisant notre boîtier de disque dur pour baie optique.

  1. Boîtier fermé, placez l'Unibody à l'envers sur une surface plane.

  2. La trappe d'accès est normalement relevée suffisamment pour la basculer et la retirer de l'Unibody.
    • La trappe d'accès est normalement relevée suffisamment pour la basculer et la retirer de l'Unibody.

  3. Assurez-vous que le loquet de déverrouillage de la trappe d'accès est en position verticale avant de continuer.
    • Assurez-vous que le loquet de déverrouillage de la trappe d'accès est en position verticale avant de continuer.

    • Tirez sur la languette en plastique blanc et retirez la batterie de votre MacBook Unibody.

  4. Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :
    • Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :

    • Une vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

    • Quatre vis Phillips 3,5 mm.

  5. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.

  6. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du caisson de basses pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du caisson de basses pour le débrancher de la carte mère.

  7. Débranchez le câble vidéo en sortant l'extrémité mâle de la prise.
    • Débranchez le câble vidéo en sortant l'extrémité mâle de la prise.

  8. Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  9. À l'aide d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

  10. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le caisson de basses est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le caisson de basses est fixé au boîtier supérieur.

    • La plus longue des deux vis se trouve sur la droite.

  11. Ne retirez pas complètement le caisson de basses, car il est toujours raccordé au haut-parleur droit.
    • Ne retirez pas complètement le caisson de basses, car il est toujours raccordé au haut-parleur droit.

    • Soulevez le caisson de basses du lecteur optique et posez-le au-dessus de l'ordinateur.

  12. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du câble vidéo est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du câble vidéo est fixé au boîtier supérieur.

    • La vis la plus à gauche peut rester captive dans le câble vidéo.

  13. Retirez les trois vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

  14. Soulevez le lecteur optique par le côté droit et sortez-le de l'ordinateur.
    • Soulevez le lecteur optique par le côté droit et sortez-le de l'ordinateur.

    • Il est possible que le câble du disque dur soit débranché de la carte mère lors du retrait du lecteur optique. Veillez à le rebrancher lors du remontage.

  15. Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.
    • Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Ce connecteur est particulièrement long. Pour le débrancher du lecteur, veillez à tirer au centre du connecteur.

    • Si un CD ou tout autre objet est coincé dans votre lecteur optique, vous pouvez utiliser notre guide de réparation pour lecteur optique.

  16. Retirez les deux vis Phillips noires #0 qui maintiennent le petit support métallique. Transférez ce nouveau support sur votre nouveau lecteur optique ou SSD.
    • Retirez les deux vis Phillips noires #0 qui maintiennent le petit support métallique. Transférez ce nouveau support sur votre nouveau lecteur optique ou SSD.

  18. Assurez-vous que les connecteurs du disque dur sont orientés vers le bas avant de placer ce dernier dans le boîtier. Insérez doucement le disque dur dans le boîtier à l'emplacement approprié. Tout en tenant fermement le boîtier en place d'une main, appuyez sur le disque dur avec l'autre main pour le raccorder aux connecteurs du boîtier.

  19. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier.

  20. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.
    • Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.

  21. Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.
    • Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.

  22. Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB. Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le. Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.
    • Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB.

    • Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le.

    • Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Jake Devincenzi

Membre depuis le 18/04/2011

109 091 Réputation

57 tutoriels rédigés

Great guide, thank you! Took me 40 minutes to complete. I also cleaned my cooler fan though as i regularly do. I have moderate experience, Took apart my macbook (and other stuff too) several times. Not doing this daily though. Everyone can do this when keeping the basic rules in mind: Take your time and space and use quality tools.

Albert Zweistein - Réponse

How do you clean the cooler fan? Anyways, do you need to re-apply thermal paste for the Intel chips to keep it cool?

Shyaam D - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 46

30 derniers jours : 174

Total : 64,280