Introduction

L'ajout d'un second disque dur dans votre ordinateur portable présente de nombreux avantages : amélioration de la vitesse, espace de stockage supplémentaire et moins de soucis lors de l'installation de nouveaux logiciels. Utilisez ce guide pour en installer un en utilisant un boîtier de disque dur pour baie optique.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du haut-parleur droit/caisson de basses pour le débrancher de la carte mère. Veillez à ne pas soulever la prise. Tirez le connecteur vers le lecteur optique.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du haut-parleur droit/caisson de basses pour le débrancher de la carte mère. Veillez à ne pas soulever la prise. Tirez le connecteur vers le lecteur optique.

    • Faites levier en passant sous les fils.

  5. Il est nécessaire de déplacer le petit clip de fixation du câble en plastique transparent (encadré en rouge) collé sur la carte mère de sorte qu'il ne vous gêne pas pour débrancher le câble vidéo. Lorsque vous l'écartez du connecteur du câble vidéo, faites attention à ne casser aucun des composants sur la carte.
    • Il est nécessaire de déplacer le petit clip de fixation du câble en plastique transparent (encadré en rouge) collé sur la carte mère de sorte qu'il ne vous gêne pas pour débrancher le câble vidéo. Lorsque vous l'écartez du connecteur du câble vidéo, faites attention à ne casser aucun des composants sur la carte.

    • Tirez le connecteur du câble vidéo vers le lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

    • Cette prise est en métal et plie facilement. Veillez à aligner le connecteur par rapport à sa prise sur la carte mère avant d'accoupler les deux pièces.

  6. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

  7. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du disque dur pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du disque dur pour le débrancher de la carte mère.

  8. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  9. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le caisson de basses est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le caisson de basses est fixé au boîtier supérieur.

    • La plus longue des deux vis se trouve sur la droite.

  10. Ne retirez pas complètement le caisson de basses, car il est toujours raccordé au haut-parleur droit. Soulevez le caisson de basses du lecteur optique et posez-le au-dessus de l'ordinateur.
    • Ne retirez pas complètement le caisson de basses, car il est toujours raccordé au haut-parleur droit.

    • Soulevez le caisson de basses du lecteur optique et posez-le au-dessus de l'ordinateur.

  11. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du câble vidéo est fixé au boîtier supérieur. La vis de droite peut rester captive dans le câble vidéo.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du câble vidéo est fixé au boîtier supérieur.

    • La vis de droite peut rester captive dans le câble vidéo.

    • Soulevez le support du câble vidéo hors du boîtier supérieur.

  12. Retirez les trois vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur. Soulevez le lecteur optique par le côté droit et sortez-le de l'ordinateur.
    • Retirez les trois vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

    • Soulevez le lecteur optique par le côté droit et sortez-le de l'ordinateur.

  13. Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.
    • Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Ce connecteur est particulièrement long. Pour le débrancher du lecteur, veillez à tirer au centre du connecteur.

    • Si un CD ou tout autre objet est coincé dans votre lecteur, utilisez notre guide de réparation pour lecteur optique.

  14. Retirez les deux vis noires Phillips #0 qui sécurisent la petite attache métallique. Transférez cette attache sur votre nouveau lecteur optique ou SSD.
    • Retirez les deux vis noires Phillips #0 qui sécurisent la petite attache métallique. Transférez cette attache sur votre nouveau lecteur optique ou SSD.

  16. Assurez-vous que les connecteurs du disque dur sont orientés vers le bas avant de placer ce dernier dans le boîtier. Insérez doucement le disque dur dans le boîtier à l'emplacement approprié. Tout en tenant fermement le boîtier en place d'une main, appuyez sur le disque dur avec l'autre main pour le raccorder aux connecteurs du boîtier.

  17. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier.

  18. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.
    • Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.

  19. Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.
    • Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.

  20. Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB. Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le. Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.
    • Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB.

    • Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le.

    • Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Jake Devincenzi

Membre depuis le 18/04/2011

108 528 Réputation

57 tutoriels rédigés

Please note this whole procedure can be completed without steps 4 and 5 see the OWC video guide. You should also be aware that the connector in step 5 is not just for the camerait also includes WiFi and Bluetooth - A laptop is not much use without WiFi!

This guide should be corrected as step 4 and 5 are not needed!!! I advise anyone following this guide to take a look at Other World Computing (OWC) video guide before attempting this upgrade.

Mort.

Saleem Yassin - Réponse

I agree. OWC instructions are simpler.

ftt - Réponse

I want to try this with a samsung 840 pro 128gb SSD.

But does it work with a 7mm drive?

Will the drive be able to move when installed?

Thanks!

Steven

Steven - Réponse

I followed your guide and when I opened the MBP I do not see Bluetooth (Not Available) and WiFi (No hardware Installed). What could be wrong?

Thank you.

Costas N Panagiotarakos - Réponse

I had the same issues.

I haven't got the bluetooth working.

Though I pulled out and put back in the wifi cable and that started working

avidgr8 -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 61

30 derniers jours : 290

Total : 106,331