Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

L'accès à la RAM nécessite le retrait de l'armature interne.

  1. Éteignez votre Mac mini, déconnectez tous les câbles et retournez-le. Insérez la spatule Jimmy dans la jointure entre l'aluminium du couvercle supérieur e de la partie inférieure en plastique.
    • Éteignez votre Mac mini, déconnectez tous les câbles et retournez-le.

    • Insérez la spatule Jimmy dans la jointure entre l'aluminium du couvercle supérieur e de la partie inférieure en plastique.

    • La spatule doit s'enfoncer d'environ 7 cm.

  2. Penchez légèrement la spatule vers l'extérieur pour faire levier et élargir la fente et soulevez légèrement le boîtier inférieur. Plusieurs clips en plastique sur le boîtier inférieur s’insèrent dans un canal du boîtier supérieur en aluminium. Votre objectif est de pousser ces clips suffisamment avec la spatule vers l’intérieur pour les dégager du canal, tout en tirant doucement le boîtier inférieur vers le haut. Plusieurs clips en plastique sur le boîtier inférieur s’insèrent dans un canal du boîtier supérieur en aluminium. Votre objectif est de pousser ces clips suffisamment avec la spatule vers l’intérieur pour les dégager du canal, tout en tirant doucement le boîtier inférieur vers le haut.
    • Penchez légèrement la spatule vers l'extérieur pour faire levier et élargir la fente et soulevez légèrement le boîtier inférieur.

    • Plusieurs clips en plastique sur le boîtier inférieur s’insèrent dans un canal du boîtier supérieur en aluminium. Votre objectif est de pousser ces clips suffisamment avec la spatule vers l’intérieur pour les dégager du canal, tout en tirant doucement le boîtier inférieur vers le haut.

  3. Une fois que vous avez libéré le premier côté, faites pivoter le Mac mini et commencez à faire levier sur le bord avant. Utilisez le même mouvement de levier pour replier les clips vers l’intérieur et soulever le boîtier inférieur afin de le sortir du boîtier supérieur.
    • Une fois que vous avez libéré le premier côté, faites pivoter le Mac mini et commencez à faire levier sur le bord avant.

    • Utilisez le même mouvement de levier pour replier les clips vers l’intérieur et soulever le boîtier inférieur afin de le sortir du boîtier supérieur.

  4. Vous devrez peut-être déplacer la spatule le long du bord pour ouvrir tous les clips. Soyez prudent et progressez petit à petit. Vous devrez peut-être déplacer la spatule le long du bord pour ouvrir tous les clips. Soyez prudent et progressez petit à petit.
    • Vous devrez peut-être déplacer la spatule le long du bord pour ouvrir tous les clips. Soyez prudent et progressez petit à petit.

  5. Cette étape n’est pas traduite. Aidez à la traduire

    Keep working around the perimeter, freeing the clips along the final edge. Keep working around the perimeter, freeing the clips along the final edge.
    • Keep working around the perimeter, freeing the clips along the final edge.

  6. Retournez le Mac mini et soulevez le boîtier supérieur du boîtier inférieur. Retournez le Mac mini et soulevez le boîtier supérieur du boîtier inférieur.
    • Retournez le Mac mini et soulevez le boîtier supérieur du boîtier inférieur.

  7. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  8. Plus loin dans ce guide, vous serez amené à retirer plusieurs vis Phillips cruciformes. Les embouts de tournevis sont généralement trop larges pour les fentes ; veillez à vous munir d'un tournevis Phillips à tige fine. Commencez par retirer l'antenne AirPort (la plus grande des deux) située près du bouton de mise sous tension. Exercez une légère pression sur les deux clips de fixation et soulevez l'antenne AirPort pour la libérer.
    • Plus loin dans ce guide, vous serez amené à retirer plusieurs vis Phillips cruciformes. Les embouts de tournevis sont généralement trop larges pour les fentes ; veillez à vous munir d'un tournevis Phillips à tige fine.

    • Commencez par retirer l'antenne AirPort (la plus grande des deux) située près du bouton de mise sous tension.

    • Exercez une légère pression sur les deux clips de fixation et soulevez l'antenne AirPort pour la libérer.

    • Si la pression est excessive, vous risquez de casser les deux clips de fixation. Procédez délicatement.

    • Lors de la réinstallation, vous devrez presser légèrement les deux clips de fixation pour les insérer dans les ouvertures de la carte d'antenne AirPort.

  9. À l'aide de la pointe d'un spudger, soulevez légèrement le côté gauche du dispositif de verrouillage du câble ZIF pour le sortir de la prise. Le dispositif de verrouillage du câble se soulève d'environ 1 mm, puis se bloque. N'essayez pas de le retirer complètement.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, soulevez légèrement le côté gauche du dispositif de verrouillage du câble ZIF pour le sortir de la prise.

    • Le dispositif de verrouillage du câble se soulève d'environ 1 mm, puis se bloque. N'essayez pas de le retirer complètement.

  10. Tirez le câble-ruban de la carte audio hors de sa prise.
    • Tirez le câble-ruban de la carte audio hors de sa prise.

    • S'il reste bloqué, cela signifie que le dispositif de verrouillage du câble ZIF n'est pas complètement déverrouillé. Assurez-vous qu'il est relevé sur toute sa largeur d'1 mm par rapport à la prise sur la carte d'interconnexion.

  11. Faites pivoter le mini de sorte que le mécanisme de chargement de l'emplacement du SuperDrive se trouve face à vous. À l'aide d'une pince, soulevez le connecteur du câble du capteur thermique du disque dur hors de sa prise sur la carte mère.
    • Faites pivoter le mini de sorte que le mécanisme de chargement de l'emplacement du SuperDrive se trouve face à vous.

    • À l'aide d'une pince, soulevez le connecteur du câble du capteur thermique du disque dur hors de sa prise sur la carte mère.

    • À l'aide de la pince, saisissez le connecteur (comme illustré), mais pas les fils.

    • Le connecteur se trouve sous l'ouverture du lecteur optique, à côté de la batterie PRAM.

  12. Au cours des prochaines étapes, vous allez retirer les quatre vis Phillips par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Pour chaque étape, vous disposerez d'une vue d'ensemble indiquant la configuration générale et d'une vue rapprochée de la vis concernée. Retirez la vis Phillips cruciforme près du bouton de mise sous tension par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
    • Au cours des prochaines étapes, vous allez retirer les quatre vis Phillips par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Pour chaque étape, vous disposerez d'une vue d'ensemble indiquant la configuration générale et d'une vue rapprochée de la vis concernée.

    • Retirez la vis Phillips cruciforme près du bouton de mise sous tension par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

  13. Retirez la vis Phillips cruciforme près du témoin de veille par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Cette vis est la plus longue des quatre vis par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
    • Retirez la vis Phillips cruciforme près du témoin de veille par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

    • Cette vis est la plus longue des quatre vis par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

  14. Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth. Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth.
    • Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth.

  15. Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
    • Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

  16. Soulevez doucement le cadre intérieur hors du boîtier inférieur, en faisant attention à l'antenne AirPort et aux câbles qui peuvent se coincer. Vous serez peut-être obligé de tirer le cadre intérieur vers le haut près de la carte d'interconnexion pour le séparer de la carte mère.
    • Soulevez doucement le cadre intérieur hors du boîtier inférieur, en faisant attention à l'antenne AirPort et aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Vous serez peut-être obligé de tirer le cadre intérieur vers le haut près de la carte d'interconnexion pour le séparer de la carte mère.

  17. Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière. Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se débloque. Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière. Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se débloque.
    • Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière. Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se débloque.

  18. Tirez la barrette de RAM hors de son connecteur.
    • Tirez la barrette de RAM hors de son connecteur.

    • Si deux barrettes de RAM sont installées, répétez la procédure ci-dessus pour la seconde barrette.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

16 commentaires

As a quick warning for noobs (that'd be me before I attempted this repair :P ), you need a matching pair of RAM (two chips the same size and spec). Otherwise, the computer won't boot up. ^_^

Skylar MacDonald - Réponse

There were 2x 1GB chips in my 2007 mini. I bought 1x 2GB chip, because I read somewhere that model only would allow 3GB. After replacing a 1GB chip with the new 2GB chip, the system is only showing 1GB RAM installed. Is this what you’re talking about? If I buy another 2GB chip, will it work? PC2-5300 2 GB RAM Chip

Jeff Box -

That is not always true. Often, perhaps…60/40, ish? My 2007 mac mini 2,1 is running one 1gb stick and one 2gb stick, a 500gb Kingston SSD and a salvaged superdrive from a MBP. I am tempted to try a core 2 quad or Xeon in it. For no particular reason than to see if it runs. anyone tried that one? I also had a 2008 mac pro 3,1 running four 2gb and four 4gb of under spec ram without issues.

In the 25 years i’ve been hanging out in server rooms, the client side of the working guidelines for ram matching has become less strict., but still, I believe, the ability to mix is in the manufacturing process. there’s no way but experience to be able to confirm that different makes, speed or size will function together. Unless of course stated in manufacturers documentation. The quality of the individual components will decide.

It will either work or it wont.

If you don’t have ram laying about, then your 100% right, buy matching pairs. otherwise, try it 'till it fires!

Stu Blair -

Thanks a lot, 1Gb -> 4Gb is done !

Eric Seigne - Réponse

This was easier than it looked, the only thing I had trouble with was getting the cover off (tried to use a flexible palette knife, bad idea) and getting the little sensor plug back in (it's SO tiny.) Oh, and one screw I had trouble getting back into the hidden recessed hole because my screwdriver isn't magnetized.

Speaking of which, size of screwdriver matters, I bought a set with a size 0 and size 000, but no 00, neither worked. Fortunately I had one of those cheap eyeglass repair kits, and the Phillips screwdriver worked perfectly.

Alexa - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 53

30 derniers jours : 265

Total : 181,924