Introduction

Tutoriel créé par KimJongIan

Avec l'aide des utilisateurs iFixit Andrew et MervDervis

Ce tutoriel n'existerait pas sans le script créé par tai1976 de gbatemp.net

  1. Avant d'effectuer toute mise à jour ou changement logiciel lorsque le disque dur est branché à la carte mère, assurez-vous que toutes les connexions de la carte sont sûres, comme le disque dur, sinon vous endommagerez la carte mère et aurez besoin d'une nouvelle.
    • Avant d'effectuer toute mise à jour ou changement logiciel lorsque le disque dur est branché à la carte mère, assurez-vous que toutes les connexions de la carte sont sûres, comme le disque dur, sinon vous endommagerez la carte mère et aurez besoin d'une nouvelle.

  2. Avant de commencer ce tutoriel, il est conseillé de lire les étapes sur la partie matérielle, proposées par l'utilisateur iFixit Andrew, dans le lien suivant.
    • Avant de commencer ce tutoriel, il est conseillé de lire les étapes sur la partie matérielle, proposées par l'utilisateur iFixit Andrew, dans le lien suivant.

    • Xbox One S Hard Drive Replacement

    • Vous aurez aussi besoin d'un PC sous Windows ainsi que d'un lecteur de disque (Données et Alimentation Sata vers USB)

    • Les disques Seagate sont connus pour causer des soucis avec le logiciel XBox One.

  3. Branchez le nouveau disque dur au PC. Assurez-vous que le disque dur est à un endroit où il ne risque pas d'être débranché accidentellement.
    • Branchez le nouveau disque dur au PC. Assurez-vous que le disque dur est à un endroit où il ne risque pas d'être débranché accidentellement.

  4. Cette étape nécessite d'exécuter un script pour partitionner le HDD/SSD.
  5. Appuyez sur la touche Windows/le bouton démarrer et entrez "CMD", clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
    • Appuyez sur la touche Windows/le bouton démarrer et entrez "CMD", clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

    • Entrez la commande "cd C:\Users\(Votre nom)\Downloads\xboxonehdd-master-6.1\xboxonehdd-master\win".

    • Remplacez (Votre nom) par le nom de votre profil utilisateur.

  6. Exécutez la commande "create_xbox_drive".
    • Exécutez la commande "create_xbox_drive".

    • Les prochaines étapes sont la création d'un volume de 500 Go, 1 To ou 2 To de stockage. Si à un moment vous êtes perdu, le fichier readme dans le dossier que vous avez décompressé peut également aider.

  7. Pour ce tutoriel, nous utilisons la première option (a) Replace/Upgrade w/o a working original drive. Pour ce tutoriel, nous utilisons la première option (a) Replace/Upgrade w/o a working original drive.
    • Pour ce tutoriel, nous utilisons la première option (a) Replace/Upgrade w/o a working original drive.

  8. Assurez-vous de choisir le bon volume à formater, Disk 0 étant presque toujours votre système d'exploitation, NE CHOISSISSEZ PAS DISK 0. Il vous demandera de confirmer votre choix. Vous aurez ensuite à choisir la taille du volume que vous avez créé.
    • Assurez-vous de choisir le bon volume à formater, Disk 0 étant presque toujours votre système d'exploitation, NE CHOISSISSEZ PAS DISK 0.

    • Il vous demandera de confirmer votre choix.

    • Vous aurez ensuite à choisir la taille du volume que vous avez créé.

  9. Une fois que l'invite de commande affiche 6 longues lignes de nombres avec "GUID" au-dessus, les lignes de commandes sont terminées.
    • Une fois que l'invite de commande affiche 6 longues lignes de nombres avec "GUID" au-dessus, les lignes de commandes sont terminées.

    • Si cela ne marche pas, videz le disque avec diskpart, lien ci-dessous, puis essayez à nouveau.

    • http://knowledge.seagate.com/articles/en...

  10. Vous devez vous rendre sur le site officiel XBox pour télécharger un fichier nommé OSU1. https://support.xbox.com/en-US/xbox-one/... Choisissez "Effectuer une mise à jour du système hors connexion. "
    • Vous devez vous rendre sur le site officiel XBox pour télécharger un fichier nommé OSU1.

    • https://support.xbox.com/en-US/xbox-one/...

    • Choisissez "Effectuer une mise à jour du système hors connexion. "

    • Choisissez "Xbox One S ou Xbox One X".

    • Cliquez sur le lien vert "OSU1" pour démarrer le téléchargement.

  11. Allez dans le disque System Update (X), et créez 2 dossiers, l'un nommé "A"et l'autre nommé "B". Décompressez tous les fichiers d'OSU1, et copiez le tout dans $SystemUpdate, sauf "updater.xvd". Collez ces fichiers dans les dossiers "A" et "B" que vous avez créé.
    • Allez dans le disque System Update (X), et créez 2 dossiers, l'un nommé "A"et l'autre nommé "B".

    • Décompressez tous les fichiers d'OSU1, et copiez le tout dans $SystemUpdate, sauf "updater.xvd".

    • Collez ces fichiers dans les dossiers "A" et "B" que vous avez créé.

    • Copiez "updater.xvd" depuis $SystemUpdate et collez-le dans la racine de System Update (X).

    • Notez que vous devrez télécharger le fichier bootanim.dat et le stocker dans les dossiers "A" et "B" également. Il y a deux versions différentes que vous pouvez télécharger, une pour la One/S ou la X. Sans ce fichier la Xbox démarrera avec un écran noir vers le menu et non pas avec le logo de démarrage.

  12. Retirez le media en toute sécurité et insérez-le dans la XBox.
  13. Certains utilisateurs ont rencontré des soucis de connexion après une mise à niveau vers SSD. Si cela se produit, réinitialisez simplement la console (gardez les jeux et applis si besoin) et cela règlera le problème.
    • Certains utilisateurs ont rencontré des soucis de connexion après une mise à niveau vers SSD. Si cela se produit, réinitialisez simplement la console (gardez les jeux et applis si besoin) et cela règlera le problème.

    • Ceux qui ont paramétré leur XBox en mode "économie d'énergie" au démarrage peuvent obtenir un écran noir de 20-30 secondes avant le démarrage. Changer ce paramètre en "démarrage instantané" règle le problème.

    • Maintenant, jouissez d'une vitesse de lecture et d'écriture 20x plus élevée et de temps de chargement d'une fraction de ceux d'un HDD standard.

  14. Vous avez maintenant fini, profitez de votre XBox !
    • Vous avez maintenant fini, profitez de votre XBox !

    • Note : ceci fonctionne avec les SSD.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, replacez le disque dur dans la XBox One S et réassemblez-la.

26 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

KimJongIan

Membre depuis le 27/04/2018

1 034 Réputation

1 tutoriel rédigé

28 commentaires

It doesn’t work for me. Always “No USB/SATA drives found”. All drives are “online”.

Dennis Becker - Réponse

I have the same problem, I can’t decide what to do?

Диск ### Состояние Размер Свободно Дин GPT

-------- ------------- ------- ------- --- ---

Диск 0 В сети 1863 Gбайт 0 байт

Диск 1 В сети 3726 Gбайт 0 байт *

Диск 2 В сети 1863 Gбайт 0 байт

Диск 3 В сети 1863 Gбайт 1863 Gбайт

Диск 4 В сети 223 Gбайт 2048 Kбайт

Диск 5 Нет носителя 0 байт 0 байт

* No USB/SATA drives found *

* Script execution complete.

eshkinin.s -

Works perfect, back up and running… thanks!

dvmath50 - Réponse

Doesn't work with soild state drives? Isn't that what's in there to begin with?

Rob Hartwig - Réponse

This does work with solid state drives, it doesn’t work, occasionally, with seagate drives.

KimJongIan -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 62

7 derniers jours : 491

30 derniers jours : 2,382

Total : 90,213