Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble antenne de votre MacBook Pro 13" Touch Bar fin 2016 .

Avant de commencer cette procédure, il vous faut désactiver la fonction démarrage automatique de votre Mac. Le démarrage automatique allume votre ordinateur dès que vous l'ouvrez et risque de se déclencher accidentellement lors du démontage. Suivez ce tutoriel ou les instructions abrégées ci-dessous pour désactiver le démarrage automatique.

  • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

  • Cliquez sur la touche [return]. Si nécessaire, saisissez votre mot de passe d'admin et cliquez sur la touche [return]. Remarque : il est possible que cette touche soit marquée ⏎ ou "enter".

    • sudo nvram AutoBoot=%03

Ajouter un commentaire

  • Avant de continuer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface douce.

  • Servez-vous d'un tournevis Pentalobe P5 pour retirer les six vis fixant le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Quatre vis de 3,4 mm

  • Gardez la trace de chaque vis tout au long de la réparation et veillez à les revisser toutes exactement là où elles étaient pour éviter d'abîmer l'appareil.

Ajouter un commentaire

  • Appliquez une ventouse sur le boîtier inférieur, à côté de la partie centrale avant du MacBook Pro.

  • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.

Ajouter un commentaire

  • Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier et le châssis.

  • Faites glisser le médiator le long du bord le plus proche, puis de la première moitié du côté du boîtier.

    • Ceci permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.

Ajouter un commentaire

  • Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip.

Ajouter un commentaire

  • Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'un des deux trous de vis du milieu.

  • Faites fermement pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui maintient le boîtier inférieur et le châssis.

  • Répétez la manipulation à côté de l'autre trou pour défaire le quatrième clip.

Ajouter un commentaire

  • Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier.

    • Il peut être utile de pousser d'abord un coin puis l'autre. Si vous n'arrivez pas à détacher le clip du boîtier inférieur, appliquez une ventouse à côté du clip et servez-vous-en comme d'une poignée pour pousser.

Ajouter un commentaire

  • Ôtez le boîtier inférieur.

Ajouter un commentaire

  • Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie.

  • Retirez le morceau de ruban adhésif.

Ajouter un commentaire

  • Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif, qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.

    • Le ruban adhésif est intégré à la nappe et ne se détachera pas complètement. Décollez-le juste suffisamment pour accéder au connecteur.

Ajouter un commentaire

  • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit loquet noir qui fixe la nappe au connecteur.

Ajouter un commentaire

  • Tirez parallèlement à la carte mère, dans la même direction que la nappe.

Ajouter un commentaire

  • Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté pour qu'elle ne vous dérange pas.

Ajouter un commentaire

  • Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.

Ajouter un commentaire

  • Déconnectez la batterie en soulevant délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie avec une spatule.

  • Soulevez le connecteur de façon à ce qu'il ne risque pas de toucher sa prise. Un contact accidentel pendant la réparation pourrait endommager votre MacBook Pro.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent les caches en plastique en haut des charnières de l'écran.

  • Ôtez les deux caches en plastique avec une pincette de leur coin respectif, à gauche ou à droite du MacBook.

Ajouter un commentaire

  • Retirez les deux vis Torx T3 de 2,9 mm qui fixent le cache en aluminium en haut de la nappe principale de l'écran.

  • Enlevez le cache en aluminium avec une pincette.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez le deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui fixent le cache en aluminium sur le connecteur de l'autre nappe de l'écran.

  • Retirez le cache en aluminium avec une pincette.

Ajouter un commentaire

  • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter soigneusement la nappe de l'écran.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,5 mm qui maintiennent les deux caches en aluminium sur les connecteurs de deux nappes d'écran.

  • Ôtez les deux caches en aluminium avec une pincette.

Ajouter un commentaire

  • Enlevez les deux vis Torx T5 de 3,9 mm qui fixent de chaque côté l'ensemble antenne.

  • Dévissez également les six vis P2 de 1,1 mm qui se trouvent de chaque côté.

Ajouter un commentaire

  • Prenez une pincette pour déconnecter les trois câbles coaxiaux de la carte principale.

Ajouter un commentaire

  • Ôtez la vis Torx T5 de 2,8 mm qui fixe les trois câbles coaxiaux à la carte.

Ajouter un commentaire

  • Faites levier avec un médiator pour soulever l'ensemble antenne en trois fois.

    • Ne faites pas glisser le médiator d'un côté à l'autre, car vous pourriez endommager deux nappes d'écran.

  • Insérez le médiator sous la partie droite de l'ensemble antenne et faites levier. Sortez-le et répétez la procédure au milieu entre les deux nappes. Recommencez encore une fois du côté gauche de l'ensemble.

Ajouter un commentaire

  • Commencez soigenusement à retirer l'ensemble antenne en le soulevant légèrement vers le haut et hors du MacBook.

    • Vous ferez passer les trois câbles coaxiaux sous le caloduc. Veillez à n'abîmer ni les câbles ni le caloduc.

Ajouter un commentaire

  • Enlevez l'ensemble antenne.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

18 466 Réputation

98 tutoriels rédigés

Équipe

Community

112 membres

6 717 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 60

30 derniers jours : 115

Total : 121