Introduction

Tutoriel pour ouvrir une machine à café de type Saeco Minuto. Il en existe de nombreux modèles, souvent de la marque Philips. La photo montre une Philips HD8834.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. N'oubliez pas de débrancher la prise !
    • N'oubliez pas de débrancher la prise !

    • Enlevez le réservoir d'eau.

    • Retirez tous les grains de café qui restent.

    • Retirez le groupe café.

    • Enlevez le bac d'égouttement ainsi que le réservoir à marc de café.

  2. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le bord inférieur du cache chromé du bec verseur. Cet cache est souvent solidement fixé et vous devez faire levier et espérer que la pièce ne se casse pas. Une fois que le bord inférieur a lâché, continuez à faire levier sur le bord latéral jusqu'à ce que le cache chromé se libère enfin. Une fois que le bord inférieur a lâché, continuez à faire levier sur le bord latéral jusqu'à ce que le cache chromé se libère enfin.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le bord inférieur du cache chromé du bec verseur. Cet cache est souvent solidement fixé et vous devez faire levier et espérer que la pièce ne se casse pas.

    • Une fois que le bord inférieur a lâché, continuez à faire levier sur le bord latéral jusqu'à ce que le cache chromé se libère enfin.

  3. Dévissez la vis Torx T10 en haut du bec verseur. Dévissez la vis Torx T10 en haut du bec verseur.
    • Dévissez la vis Torx T10 en haut du bec verseur.

  4. Soulevez le couvercle noir au-dessus du bec verseur, il partira avec les buses mobiles. Soulevez le couvercle noir au-dessus du bec verseur, il partira avec les buses mobiles.
    • Soulevez le couvercle noir au-dessus du bec verseur, il partira avec les buses mobiles.

  5. Dévissez les deux vis Torx T10 en bas à gauche et à droite du bec verseur.
    • Dévissez les deux vis Torx T10 en bas à gauche et à droite du bec verseur.

    • Retirez l'arrivée d'eau chaude.

  6. Dévissez la vis Torx T20 sur la protection du broyeur et retirez la protection. Si les vis sont recouvertes de restes de café, il faut d'abord les découvrir avec une épingle et un aspirateur.
    • Dévissez la vis Torx T20 sur la protection du broyeur et retirez la protection.

    • Si les vis sont recouvertes de restes de café, il faut d'abord les découvrir avec une épingle et un aspirateur.

    • Dévissez les trois vis Torx T10 qui retiennent le réservoir à grains.

  7. Dévissez les trois vis Torx T10 en dessous du réservoir d'eau.
    • Dévissez les trois vis Torx T10 en dessous du réservoir d'eau.

  8. Soulevez le couvercle supérieur en le prenant par les côtés. Le couvercle est encore retenu par un câble et un tuyau. Retirez le tuyau en silicone.
    • Soulevez le couvercle supérieur en le prenant par les côtés.

    • Le couvercle est encore retenu par un câble et un tuyau.

    • Retirez le tuyau en silicone.

  9. Retirez de ses accroches le câble du capteur de niveau d'eau et déroulez le.
    • Retirez de ses accroches le câble du capteur de niveau d'eau et déroulez le.

    • Débranchez avec précaution la fiche branchée sur le capteur de niveau d'eau.

    • Le couvercle est détaché et vous pouvez le retirer.

Conclusion

Suivez les étapes dans le sens inverse pour remonter la machine.

26 autres ont terminé cette réparation.

de fr

100%

Commencez à traduire ›

VauWeh

Membre depuis le 19/10/2015

149 096 Réputation

201 tutoriels rédigés

26 commentaires

Hallo, habe versucht das bei HD8844 zu machen. Allerdings gibt es hier am Kaffeeauslauf den zusätzlichen Hebel (Espresso/Cafe). Der lässt sich via 2 seitlicher Torx entfernen, aber letztlich lässt sich Schritt 4 nicht durchführen. Selbst bei entfernten Schrauben scheint die Hebelhalterung zu blockieren und niemand (es haben mehrer Personen probiert), schafft es die schwarze Abdeckung des Kaffeeauslaufs zu enfernen um die beiden Torx für Schritt 5 erreichen zu können. Irgendwelche Ideen?

s.ruso - Réponse

Kenne dieses Modell leider nicht. Hier ein kleiner Hinweis.

VauWeh -

Und hier viele Bilder. Hoffentlich hilft es.

VauWeh -

Leider kann man mit dieser Anleitung nur die Haube entfernen. An einer Entfernung der seitlichen Abdeckung bin ich gescheitert, das Ding scheint aus einem Guss zu sein, ich kann die Pumpe von der Seite nicht freilegen. Saeco Minuto HD8761

Matzewol - Réponse

Hmm. Kann mich gar nicht mehr richtig erinnern, ich meine das ginge ganz leicht?! Ich muss sowieso demnächst wieder eine zerlegen, vielleicht kann ich die Beschreibung fortsetzen.

VauWeh -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 27

7 derniers jours : 251

30 derniers jours : 1,251

Total : 45,325