Introduction

Si votre doudoune en duvet a une déchirure, vous allez vite ressembler à un oreiller rescapé d’une bataille de polochons ! Vous devez donc empêcher les plumes de s’échapper et le trou de s’agrandir en posant un patch temporaire. La réparation ne sera pas définitive, mais c’est une bonne solution d’attente, et elle est rapide à effectuer. Pour apprendre à poser un patch sur une doudoune en duvet, n’hésitez pas à consulter le guide de réparation pour la construction cloisonnée.

Pour vous procurer les outils et accessoires nécessaires à votre réparation ou obtenir une aide supplémentaire, veuillez contacter le Service client Patagonia.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

Examinez la partie endommagée. Coupez les fils, morceaux de tissu ou plumes qui dépassent à l’aide de petits ciseaux.
  • Examinez la partie endommagée. Coupez les fils, morceaux de tissu ou plumes qui dépassent à l’aide de petits ciseaux.

    • Ne tirez pas sur les plumes avec vos doigts. Ce geste ne ferait qu’aggraver le problème, car d’autres plumes risquent d’être entraînées à la suite.

Ajouter un commentaire

  • Nettoyez la zone de tissu que vous réparez avec de l'alcool isopropylique avant d'appliquer le patch. Cela éliminera les saletés et l'huile et permettra donc à l'adhésif de bien adhérer au tissu. Laissez le tissu sécher pendant un court moment avant d'appliquer le patch.

Ajouter un commentaire

  • Prenez le ruban adhésif de réparation. 

  • Retournez-le du côté de la pellicule de protection. 

  • Dessinez un ovale légèrement plus grand que le trou à l’aide d’un marqueur permanent. 

    • Si le trou est important, vous pouvez dessiner une forme plus rectangulaire, mais prenez soin d’arrondir les angles. Cette précaution évitera que, par la suite, les coins ne s’accrochent et ne se décollent.

Ajouter un commentaire

  • Découpez aux ciseaux la forme que vous venez de tracer.

Ajouter un commentaire

  • Vérifiez que le patch est assez grand en le posant sur le trou. Il doit le recouvrir entièrement, et dépasser d’au moins 3 mm sur tout son pourtour.

Ajouter un commentaire

  • Soulevez la pellicule de protection à l’aide de votre ongle ou d’une épingle pour faire apparaître le film adhésif transparent. 

  • Pour préserver l’adhérence du film, attention de ne pas le toucher avec vos doigts.

Ajouter un commentaire

  • Posez le film adhésif sur le trou et appuyez dessus avec vos doigts.

Ajouter un commentaire

  • Lissez la surface avec l’ongle ou un instrument à bout plat pour chasser l’air, et appuyez fermement avec la paume de votre main pour faire tiédir le patch (ce qui facilitera son adhésion).

Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

79 196 Réputation

134 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

6 525 tutoriels rédigés

I have now put four or five tenacious tape patches on my son's down sweater (9 year old are tough in VT). But now it is very dirty. Can I wash it like I would if it didn't have the tenacious tape - or do i need to do something different?

Hylah - Réponse

its water proof so i guess it can be washed

sheilaym1 - Réponse

I've found super glue works pretty well and doesn't show the down.

Patrick Marcott - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 79

7 derniers jours : 507

30 derniers jours : 1,841

Total : 149,761