Introduction

Les patchs thermocollants sont un moyen pratique et rapide de couvrir un trou sur un jean. Ils sont faciles à poser (c’est un peu comme de mettre une rustine sur une roue de vélo) et résistants. Avant d’acheter un patch, vérifiez qu’il est bien « thermocollant ».

  1. Examinez la partie endommagée, coupez les longs fils qui dépassent et éliminez tous les morceaux de tissu inutilisables. Prenez le patch.
    • Examinez la partie endommagée, coupez les longs fils qui dépassent et éliminez tous les morceaux de tissu inutilisables.

    • Prenez le patch.

      • Nous avons utilisé un patch d’une autre couleur que le tissu pour que vous puissiez suivre plus facilement le déroulement de la réparation, mais vous pouvez évidemment choisir la couleur que vous souhaitez.

  2. Préchauffez votre fer en le réglant sur la température indiquée dans les instructions fournies avec le patch. Prenez une chute de jean et placez-la à l’intérieur de la jambe, sous le trou. Cette pièce empêchera que le patch n’aille adhérer à l’arrière de la jambe du pantalon (que vous ne pourriez donc plus enfiler...)
    • Préchauffez votre fer en le réglant sur la température indiquée dans les instructions fournies avec le patch.

    • Prenez une chute de jean et placez-la à l’intérieur de la jambe, sous le trou.

      • Cette pièce empêchera que le patch n’aille adhérer à l’arrière de la jambe du pantalon (que vous ne pourriez donc plus enfiler...)

  3. Cette pièce empêchera que le patch n’aille adhérer à l’arrière de la jambe du pantalon (que vous ne pourriez donc plus enfiler...) Dans notre exemple, le trou mesure environ 4 cm sur 5.

      • Dans notre exemple, le trou mesure environ 4 cm sur 5.

    Parcourez notre boutique

    Avez-vous jamais réparé quelque chose ? C’est génial.

    Share your repair story with #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

    Share your repair story with #ImAGenius

  5. Ajoutez au moins 12 mm tout autour du trou pour déterminer les dimensions finales du patch. Dans notre exemple, le trou mesure environ 4 cm sur 5.
    • Ajoutez au moins 12 mm tout autour du trou pour déterminer les dimensions finales du patch.

  6. Ajoutez au moins 12 mm tout autour du trou pour déterminer les dimensions finales du patch. Reportez ces mesures sur le patch à la craie de couture.

    • Reportez ces mesures sur le patch à la craie de couture.

  7. Placez le patch au-dessus du trou, où vous voulez le fixer. Placez le patch au-dessus du trou, où vous voulez le fixer. Placez le patch au-dessus du trou, où vous voulez le fixer.
    • Placez le patch au-dessus du trou, où vous voulez le fixer.

  8. Repassez le patch en suivant les instructions fournies (en général, entre 30 et 45 secondes suffisent). Posez le fer bien à plat et déplacez-le régulièrement pour couvrir toute la surface du patch. Repassez le patch en suivant les instructions fournies (en général, entre 30 et 45 secondes suffisent). Posez le fer bien à plat et déplacez-le régulièrement pour couvrir toute la surface du patch.
    • Repassez le patch en suivant les instructions fournies (en général, entre 30 et 45 secondes suffisent). Posez le fer bien à plat et déplacez-le régulièrement pour couvrir toute la surface du patch.

  9. Passez le doigt le long du patch pour vous assurer qu’il a parfaitement adhéré au jean. Passez le doigt le long du patch pour vous assurer qu’il a parfaitement adhéré au jean.
    • Passez le doigt le long du patch pour vous assurer qu’il a parfaitement adhéré au jean.

  10. Retournez la jambe du pantalon. Tirez doucement sur la pièce de tissu que vous aviez placée sous le trou. Si elle se décolle, vous pouvez la retirer complètement.
    • Retournez la jambe du pantalon.

    • Tirez doucement sur la pièce de tissu que vous aviez placée sous le trou.

      • Si elle se décolle, vous pouvez la retirer complètement.

      • Si elle reste collée au patch, laissez-la en place et recoupez simplement l’excédent de tissu avec vos ciseaux.

Conclusion

Admirez votre travail !

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

80 658 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 741 tutoriels rédigés

This is useful, but I hope we can see more. In particular, my kids have many holes in polar fleece pants that they love. You can't do an iron-on patch with fleece (the synthetic fiber can't take the heat), and sewing on a patch doesn't seem like a great idea since the material is stretchier than the patch. Does Patagonia have advice on how to repair these?

Raphael Sperry - Réponse

Just a little video I put together how your your step by step procedure in video formats is done Hope it helps https://m.youtube.com/watch?v=T9iCnIr5Su...

ristuccia.daniel - Réponse

what we men need is some way to fix pockets….. that flimsy stuff wears through in no time…

abrogard - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 47

7 derniers jours : 389

30 derniers jours : 1,690

Total : 90,009