Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ma console était tombée de l'étagère et le coin où se situe l'antenne était endommagé. Avec cette chute, un fil près du point de soudure de l'antenne s'est rompu. Cela a provoqué des ralentissements de la manette et il fallait se mettre juste en face de la console. Vraiment juste en face. La manette pouvait fonctionner normalement une minute puis se mettre à ralentir. Le bouton X pouvait arrêter de fonctionner. La façon dont je l'ai réparée peut aussi servir en cas de mauvais assemblage en usine.

  1. Avec un cure-dents ou quelque chose de similaire, ôtez les trois autocollants en bas du boîtier. Avec un cure-dents ou quelque chose de similaire, ôtez les trois autocollants en bas du boîtier. Avec un cure-dents ou quelque chose de similaire, ôtez les trois autocollants en bas du boîtier.
    • Avec un cure-dents ou quelque chose de similaire, ôtez les trois autocollants en bas du boîtier.

  2. Dévissez les trois vis noires à l'intérieur du boîtier inférieur avec un embout torx de sécurité T9. Dévissez les trois vis noires à l'intérieur du boîtier inférieur avec un embout torx de sécurité T9.
    • Dévissez les trois vis noires à l'intérieur du boîtier inférieur avec un embout torx de sécurité T9.

  3. Soulevez un des côtés du boîtier puis l'autre, ensuite faites glisser le boîtier vers l'arrière. Il est à présent détaché du reste de la console. Soulevez un des côtés du boîtier puis l'autre, ensuite faites glisser le boîtier vers l'arrière. Il est à présent détaché du reste de la console. Soulevez un des côtés du boîtier puis l'autre, ensuite faites glisser le boîtier vers l'arrière. Il est à présent détaché du reste de la console.
    • Soulevez un des côtés du boîtier puis l'autre, ensuite faites glisser le boîtier vers l'arrière. Il est à présent détaché du reste de la console.

  4. Dévissez les cinq vis fixant le bloc d'alimentation. Il y a deux vis PH1 et trois vis de sécurité tort T9. Dévissez les cinq vis fixant le bloc d'alimentation. Il y a deux vis PH1 et trois vis de sécurité tort T9. Dévissez les cinq vis fixant le bloc d'alimentation. Il y a deux vis PH1 et trois vis de sécurité tort T9.
    • Dévissez les cinq vis fixant le bloc d'alimentation. Il y a deux vis PH1 et trois vis de sécurité tort T9.

  5. Le kit d'outils Essentiel

    Les outils les plus utiles dans notre kit le plus compact.

    J'achète

    Le kit d'outils Essentiel

    J'achète
  6. Soulevez d'abord un côté du bloc d'alimentation, puis l'autre. Faites-le pivoter soigneusement mais fermement. Faites attention en soulevant le bloc d'alimentation, car il est toujours connecté à une nappe de la carte mère. Faites attention en soulevant le bloc d'alimentation, car il est toujours connecté à une nappe de la carte mère.
    • Soulevez d'abord un côté du bloc d'alimentation, puis l'autre. Faites-le pivoter soigneusement mais fermement.

    • Faites attention en soulevant le bloc d'alimentation, car il est toujours connecté à une nappe de la carte mère.

  7. Vous pouvez soulever le bloc d'alimentation, le faire pivoter et le poser sur le plan de travail. Faites très attention à ne pas tirer sur le bloc d'alimentation, car il est toujours connecté à la carte mère. Déconnectez délicatement l'antenne Wi-Fi en la tirant vers le haut avec une pincette anti-décharge électrostatique (ESD).
    • Vous pouvez soulever le bloc d'alimentation, le faire pivoter et le poser sur le plan de travail.

    • Faites très attention à ne pas tirer sur le bloc d'alimentation, car il est toujours connecté à la carte mère.

    • Déconnectez délicatement l'antenne Wi-Fi en la tirant vers le haut avec une pincette anti-décharge électrostatique (ESD).

    • Veillez à ne pas forcer sur le connecteur Wi-Fi, sinon il pourrait se casser.

    • Après avoir déconnecté le câble Wi-Fi, retirez-le des deux crochets et de son emplacement sous la nappe du lecteur optique.

  8. Dévissez la vis de sécurité tort T9 de l'antenne Wi-Fi qui se trouve à l'avant de la console. Vous pouvez maintenant retirer l'antenne Wi-Fi de la PS4. Vous pouvez maintenant retirer l'antenne Wi-Fi de la PS4.
    • Dévissez la vis de sécurité tort T9 de l'antenne Wi-Fi qui se trouve à l'avant de la console.

    • Vous pouvez maintenant retirer l'antenne Wi-Fi de la PS4.

  9. Comme vous pouvez le voir, il y a 2 points de soudure. Le fil doit aller du premier point au second point. Mais quand la console est tombée, cela a cassé cette connexion et l'antenne s'est tordue. Si les points de soudure ont été mal réalisés en usine, vous aurez les mêmes ralentissements avec la manette et le Wi-Fi.
    • Comme vous pouvez le voir, il y a 2 points de soudure. Le fil doit aller du premier point au second point. Mais quand la console est tombée, cela a cassé cette connexion et l'antenne s'est tordue. Si les points de soudure ont été mal réalisés en usine, vous aurez les mêmes ralentissements avec la manette et le Wi-Fi.

  10. C'est la partie facile. Enlevez l'antenne. Déplacez le fil entre les deux points de soudure afin de reconnecter le second point. Une fois en place, prenez votre fer à souder et passez-le sur le fil pour refaire la connexion.
    • C'est la partie facile. Enlevez l'antenne. Déplacez le fil entre les deux points de soudure afin de reconnecter le second point. Une fois en place, prenez votre fer à souder et passez-le sur le fil pour refaire la connexion.

    • Pensez juste à laisser l'espace libre ici. Ne pliez pas l'antenne pour relier les points. L'espace laissé est normal, et le modifier aurait des effets indésirables sur la manette et le Wi-Fi. Mais c'est aussi simple que ça. Ma PS4 fonctionne maintenant normalement. Pas besoin d'autres démontages ou de pièces supplémentaires.

Conclusion

Pour remonter l'appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

bdcallen69

Membre depuis le 01/12/2015

887 Réputation

1 tutoriel rédigé

31 commentaires

My console was giving me the same problem aft lots of research i came across ur guide and today i fixed the wifi antenna and its working awesome Thanks alot

Muzaffar - Réponse

I've run into a similar problem (PS4 won't recognize controllers) but wifi works fine. Is it possible that bluetooth doesn't work but wifi does?

gustavo - Réponse

I replaced my antenna with a new one. But im still experiencing input lag. What else should I do?

angellom90 - Réponse

Me too man same problem really wanted it fixed but no luck :(

Ahmd -

I am having the exact same problem as you, if by any chance you are reading this and you fix it after 2 years pls help me

Matias Fernandez -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 105

7 derniers jours : 615

30 derniers jours : 3,147

Total : 129,937