Introduction

Si votre réfrigérateur s'ouvre sans arrêt tout seul à cause d'un joint de porte abîmé, alors vous êtes au bon endroit. Beaucoup de personnes pensent que si le joint de porte est abîmé, alors il faut changer toute la porte ou même le réfrigérateur entier. En fait, il est possible que seul le joint de porte ait besoin d'être changé, mais la plupart du temps le simple fait de le nettoyer et de le remettre convenablement en place suffira à réparer la porte. Ce tutoriel vous indique comment facilement nettoyer le joint de porte et le remettre en place.

  1. Prenez un tournevis à têt cruciforme. Ouvrez la porte et repérez les vis qui maintiennent le joint en place. Dévissez un peu les vis mais sans les enlever complètement. Remarque : pour économiser de l'énergie, vous pouvez éteindre votre réfrigérateur entre les étapes 2 et 6.
    • Prenez un tournevis à têt cruciforme.

    • Ouvrez la porte et repérez les vis qui maintiennent le joint en place. Dévissez un peu les vis mais sans les enlever complètement.

    • Remarque : pour économiser de l'énergie, vous pouvez éteindre votre réfrigérateur entre les étapes 2 et 6.

  2. Une fois que toutes les vis sont un peu dévissées, le joint de porte devrait s'enlever assez facilement. Tirez doucement dessus pour le retirer de la gorge du joint. Une fois que toutes les vis sont un peu dévissées, le joint de porte devrait s'enlever assez facilement. Tirez doucement dessus pour le retirer de la gorge du joint. Une fois que toutes les vis sont un peu dévissées, le joint de porte devrait s'enlever assez facilement. Tirez doucement dessus pour le retirer de la gorge du joint.
    • Une fois que toutes les vis sont un peu dévissées, le joint de porte devrait s'enlever assez facilement. Tirez doucement dessus pour le retirer de la gorge du joint.

  3. Nettoyez complètement le joint avec de l'eau et du savon. Utilisez du papier essuie-tout (ou un chiffon) pour sécher le joint. Remarque : si le joint est abîmé, vous devrez le remplacer. Si c'est le cas, vous pouvez laisser tomber le nettoyage.
    • Nettoyez complètement le joint avec de l'eau et du savon.

    • Utilisez du papier essuie-tout (ou un chiffon) pour sécher le joint.

    • Remarque : si le joint est abîmé, vous devrez le remplacer. Si c'est le cas, vous pouvez laisser tomber le nettoyage.

  4. Vous pouvez appliquer une fine couche de graisse au silicone sur le côté du joint qui se trouve contre la porte. Ça lui permettra de mieux fonctionner tout en lui évitant de s’abîmer dans le futur. Vous pouvez appliquer une fine couche de graisse au silicone sur le côté du joint qui se trouve contre la porte. Ça lui permettra de mieux fonctionner tout en lui évitant de s’abîmer dans le futur.
    • Vous pouvez appliquer une fine couche de graisse au silicone sur le côté du joint qui se trouve contre la porte. Ça lui permettra de mieux fonctionner tout en lui évitant de s’abîmer dans le futur.

  5. Pour remettre le joint en place, introduisez-la partie arrière dans la fente prévue à cet effet. C'est plus facile à faire en commençant par un coin et en faisant un côté à la fois. C'est plus facile à faire en commençant par un coin et en faisant un côté à la fois.
    • Pour remettre le joint en place, introduisez-la partie arrière dans la fente prévue à cet effet.

    • C'est plus facile à faire en commençant par un coin et en faisant un côté à la fois.

  6. Vérifiez que le joint est parfaitement en place et colle bien à la porte. Resserrez toutes les vis. Resserrez toutes les vis.
    • Vérifiez que le joint est parfaitement en place et colle bien à la porte.

    • Resserrez toutes les vis.

Conclusion

Votre réfrigérateur devrait maintenant rester parfaitement fermé. Pour vous en assurer, vérifiez de temps en temps que le joint est toujours parfaitement en place.

53 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Curtis Rosol

Membre depuis le 09/04/2015

1 721 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Cal Poly, Team 30-5, Green Spring 2015 Membre de l'équipe Cal Poly, Team 30-5, Green Spring 2015

CPSU-GREEN-S15S30G5

5 membres

28 tutoriels rédigés

11 commentaires

Love that you show how to fix on a mini fridge! #CollegeLife Thanks for this :)

tcarle1191 - Réponse

How can I fix the seals on chest fridge.

Ramon Espinoza - Réponse

Thank you for such a great article with the pictures, it is really helpful! I have just looked at my fridge door, lookes like i know how to detach the seal, but… i am afraid i won´t be able to put it back again…)))

AngiGi - Réponse

buy a new fridge - i wood- support american union workers

dkp50 - Réponse

How much should the GE repairman charge for this repair? My mother-in-law was told it’ll cost her between $250-$275. I think that’s too much due to the cost of the seal. Does the labor cost account for the extra $200?

Raymond Frazier - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 112

7 derniers jours : 711

30 derniers jours : 2,567

Total : 273,016