Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Vous connaissez le problème quand on doit tenir son téléphone dans la bonne position afin d'avoir du son dans les écouteurs ? Avez-vous déjà pensé à un problème de câble ou de prise ? Ce tutoriel vous aidera à remplacer une prise jack défectueuse et à retrouver votre musique.

  1. Ayez prêt à l'emploi vos outils et ce que vous voulez réparer.
    • Ayez prêt à l'emploi vos outils et ce que vous voulez réparer.

  2. Utilisez une pince à dénuder pour couper le câble défectueux . Attention lors de l'emploi de la pince à dénuder. Utilisez-la comme des ciseaux et toujours loin de votre corps.
    • Utilisez une pince à dénuder pour couper le câble défectueux .

    • Attention lors de l'emploi de la pince à dénuder. Utilisez-la comme des ciseaux et toujours loin de votre corps.

  3. Démontez votre nouvelle prise jack. Mesurez la longueur interne de la prise jack.
    • Démontez votre nouvelle prise jack.

    • Mesurez la longueur interne de la prise jack.

    • Ajoutez environ 2,5 centimètres à ce que vous avez mesuré et marquez cette nouvelle longueur sur votre vieux câble.

    • Posez votre pince à dénuder là où vous avez fait votre marque. Serrez fort pour couper le revêtement et non le câble. Dénudez le revêtement depuis votre marque jusqu'à la partie coupée.

  4. Insérez les câbles dénudés dans la bague en métal et en plastique de la prise jack, comme montré sur la photo.
    • Insérez les câbles dénudés dans la bague en métal et en plastique de la prise jack, comme montré sur la photo.

  5. Séparez les fils par couleur. Assurez-vous qu'ils ne se touchent pas.
    • Séparez les fils par couleur. Assurez-vous qu'ils ne se touchent pas.

  6. Placez la prise jack dans la 3e main. Soudez le fil de terre au bas du connecteur. Consultez ce tutoriel épatant : Comment souder ou dessouder des connexions.
  7. Soudez le fil vert au terminal gauche. Soudez le fil vert au terminal gauche.
    • Soudez le fil vert au terminal gauche.

  8. Soudez le fil rouge au terminal droit. Le fer à souder est chaud. En cas de contact avec la peau, cela peut causer de graves brûlures. Le fer à souder est chaud. En cas de contact avec la peau, cela peut causer de graves brûlures.
    • Soudez le fil rouge au terminal droit.

    • Le fer à souder est chaud. En cas de contact avec la peau, cela peut causer de graves brûlures.

  9. Glissez la gaine en plastique par-dessus les points de soudure. Fixez avec du ruban adhésif isolant si voulu. Remettez la bague en métal par-dessus la gaine en plastique.
    • Glissez la gaine en plastique par-dessus les points de soudure.

    • Fixez avec du ruban adhésif isolant si voulu.

    • Remettez la bague en métal par-dessus la gaine en plastique.

  10. Testez les écouteurs en les branchant à un téléphone ou ordinateur.
    • Testez les écouteurs en les branchant à un téléphone ou ordinateur.

    • Si le son qui sort de vos écouteurs est correct, alors vous avez brillamment réparé la prise jack. Sinon, retirez la bague et vérifiez qu'aucune des soudures n'a cédé.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

andrew

Membre depuis le 18/03/2015

769 Réputation

1 tutoriel rédigé

10 commentaires

Usage correction: that's not the jack. That's the plug you're fixing. Jack refers to the receptacle (female) into which one inserts the plug (male.)

linuxusergroup - Réponse

British say plug rest say jack

Narendra - Réponse

Or even jack plug. Then the female receptacle becomes the socket. Got to love the Brits!

David James - Réponse

For inventing the language?

Bryan Janes -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 142

7 derniers jours : 1,190

30 derniers jours : 4,893

Total : 135,993