Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

La carte mère est l'organe principal d'un ordinateur. Au fil du temps, les composants peuvent se dégrader et doivent être remplacés. Le remplacement de la carte mère peut permettre de faire fonctionner plus rapidement et sans à-coup un ordinateur.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retirez les deux vis Phillips #2 de 5 mm situées à l'arrière du boîtier de l'ordinateur.
    • Retirez les deux vis Phillips #2 de 5 mm situées à l'arrière du boîtier de l'ordinateur.

    • Ces vis peuvent être dévissées à la main.

  2. Puis retirez le panneau latéral du boîtier de l'ordinateur pour pouvoir accéder à l'intérieur. Si un ventilateur est monté sur le panneau latéral, assurez-vous de débrancher le câble avant de retirer complètement le panneau.
    • Puis retirez le panneau latéral du boîtier de l'ordinateur pour pouvoir accéder à l'intérieur.

    • Si un ventilateur est monté sur le panneau latéral, assurez-vous de débrancher le câble avant de retirer complètement le panneau.

  3. Retirez les deux vis Philips #2 de 5 mm à l'arrière du boitier d'ordinateur.
    • Retirez les deux vis Philips #2 de 5 mm à l'arrière du boitier d'ordinateur.

  4. Ensuite, enlevez le panneau du boitier d'ordinateur pour accéder à l'intérieur du boîtier. Ensuite, enlevez le panneau du boitier d'ordinateur pour accéder à l'intérieur du boîtier.
    • Ensuite, enlevez le panneau du boitier d'ordinateur pour accéder à l'intérieur du boîtier.

  5. Retirez la vis Philips #2 de 5 mm qui maintient la carte graphique en place.
    • Retirez la vis Philips #2 de 5 mm qui maintient la carte graphique en place.

    • Cette vis peut être enlevée à la main.

  6. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  7. Glissez soigneusement la carte graphique hors du port de l'ordinateur. Glissez soigneusement la carte graphique hors du port de l'ordinateur.
    • Glissez soigneusement la carte graphique hors du port de l'ordinateur.

  8. Retirez les 2 vis Philips #2 de 5 mm qui maintiennent le disque dur en place.
    • Retirez les 2 vis Philips #2 de 5 mm qui maintiennent le disque dur en place.

  9. Retirez les deux vis Philips #2 de 5 mm tenant de l'autre côté le disque dur.
    • Retirez les deux vis Philips #2 de 5 mm tenant de l'autre côté le disque dur.

  10. Faites glisser le disque dur en dehors de la cage métallique.
    • Faites glisser le disque dur en dehors de la cage métallique.

  11. Retirez les câbles de l'arrière du disque dur.
    • Retirez les câbles de l'arrière du disque dur.

  12. Débranchez tous les câbles de la carte mère. Chaque ordinateur peut avoir un nombre de câble différent.
    • Débranchez tous les câbles de la carte mère.

    • Chaque ordinateur peut avoir un nombre de câble différent.

  13. Enlevez les huit vis Philips #2 de 5 mm, de la carte mère.
    • Enlevez les huit vis Philips #2 de 5 mm, de la carte mère.

  14. Enlevez soigneusement la carte mère du boîtier de l'ordinateur.
    • Enlevez soigneusement la carte mère du boîtier de l'ordinateur.

Conclusion

50%

Commencez à traduire ›

David Lennon

Membre depuis le 14/04/2015

9 062 Réputation

10 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-S15S4G5

4 membres

26 tutoriels rédigés

If you aim to replace just the motherboard, I don’t think removing the hard drive from the case should be neccessary. The point of removing SATA cable from the motherboard still stands.

Ingmārs Zaicevs - Réponse

Generally a good article for a beginner. Very thorough. I personally do not remove the hard drives or cpu fans as it makes it both faster and easier to hold. Disconnect all the cables and graphics card then unscrew the motherboard screws and you are good to go!

Scott Sinclair - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 41

30 derniers jours : 244

Total : 14,806