Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer l'écran LCD du Canon PowerShot A75.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retournez l'appareil photo et repérez l'interrupteur coulissant "BATT OPEN".
    • Retournez l'appareil photo et repérez l'interrupteur coulissant "BATT OPEN".

  2. Faites glisser l'interrupteur vers la droite. Le couvercle de la batterie doit glisser vers le bas et le ressort s'ouvrir. Le couvercle de la batterie doit glisser vers le bas et le ressort s'ouvrir.
    • Faites glisser l'interrupteur vers la droite.

    • Le couvercle de la batterie doit glisser vers le bas et le ressort s'ouvrir.

  3. Retirez les 4 piles AA. Surveillez l'orientation des piles lorsqu'elles glissent. L'orientation de la batterie est indiquée sous le volet de la batterie lui-même et sur un autocollant à côté du volet de la batterie.
    • Retirez les 4 piles AA.

    • Surveillez l'orientation des piles lorsqu'elles glissent.

    • L'orientation de la batterie est indiquée sous le volet de la batterie lui-même et sur un autocollant à côté du volet de la batterie.

  4. Retirez les trois vis de 2,5 mm au bas de la caméra.
    • Retirez les trois vis de 2,5 mm au bas de la caméra.

  5. Retirez la vis de 3,8 mm située sous le volet qui recouvre le port A / V.
    • Retirez la vis de 3,8 mm située sous le volet qui recouvre le port A / V.

  6. Retirez la vis de 2,4 mm située sous le couvercle du logement pour carte mémoire. Retirez la vis de 2,4 mm située sous le couvercle du logement pour carte mémoire.
    • Retirez la vis de 2,4 mm située sous le couvercle du logement pour carte mémoire.

  7. Ouvrez le logement pour carte mémoire en le faisant glisser latéralement jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Retirez la vis de 5,9 mm dans le coin supérieur de la fente pour carte mémoire.
    • Ouvrez le logement pour carte mémoire en le faisant glisser latéralement jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

    • Retirez la vis de 5,9 mm dans le coin supérieur de la fente pour carte mémoire.

  8. Retirez les deux vis de 4,1 mm au bas du volet de la batterie.
    • Retirez les deux vis de 4,1 mm au bas du volet de la batterie.

  9. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  10. Soulevez le déclencheur et la partie haut-parleur du haut de l'appareil photo. NE tirez PAS trop fort sur la pièce car une fiche relie le haut-parleur à la caméra.
    • Soulevez le déclencheur et la partie haut-parleur du haut de l'appareil photo.

    • NE tirez PAS trop fort sur la pièce car une fiche relie le haut-parleur à la caméra.

  11. À l'aide d'une pince à épiler, saisissez la fiche qui relie le haut-parleur à la caméra et retirez-la doucement. À l'aide d'une pince à épiler, saisissez la fiche qui relie le haut-parleur à la caméra et retirez-la doucement. À l'aide d'une pince à épiler, saisissez la fiche qui relie le haut-parleur à la caméra et retirez-la doucement.
    • À l'aide d'une pince à épiler, saisissez la fiche qui relie le haut-parleur à la caméra et retirez-la doucement.

  12. Retirez la vis de 4,2 mm la plus à droite sous le couvercle de la batterie, pas la vis centrale.
    • Retirez la vis de 4,2 mm la plus à droite sous le couvercle de la batterie, pas la vis centrale.

  13. Séparez le boîtier arrière et le boîtier avant de l'appareil photo à l'aide de vos mains. Il peut être difficile de séparer les deux moitiés, surtout au sommet. Utilisez une force modérée. Il peut être difficile de séparer les deux moitiés, surtout au sommet. Utilisez une force modérée.
    • Séparez le boîtier arrière et le boîtier avant de l'appareil photo à l'aide de vos mains.

    • Il peut être difficile de séparer les deux moitiés, surtout au sommet. Utilisez une force modérée.

  14. À l'avant de l'appareil photo, appuyez sur le bouton en bas à gauche de l'objectif. Tournez le boîtier de l'objectif externe dans le sens antihoraire et faites-le glisser vers l'extérieur. Tournez le boîtier de l'objectif externe dans le sens antihoraire et faites-le glisser vers l'extérieur.
    • À l'avant de l'appareil photo, appuyez sur le bouton en bas à gauche de l'objectif.

    • Tournez le boîtier de l'objectif externe dans le sens antihoraire et faites-le glisser vers l'extérieur.

  15. Retirez le boîtier avant. Il y a une rondelle en caoutchouc noir autour de l'objectif qui sort après avoir retiré le boîtier. Assurez-vous de le remplacer lors du remontage de l'appareil photo. Il y a une rondelle en caoutchouc noir autour de l'objectif qui sort après avoir retiré le boîtier. Assurez-vous de le remplacer lors du remontage de l'appareil photo.
    • Retirez le boîtier avant.

    • Il y a une rondelle en caoutchouc noir autour de l'objectif qui sort après avoir retiré le boîtier. Assurez-vous de le remplacer lors du remontage de l'appareil photo.

  16. Retirez la vis de 4,4 mm directement derrière l'oculaire sur le dessus de la caméra. Retirez la vis de 4,3 mm à droite du boîtier de l'oculaire dans la fissure entre l'oculaire et un câble ruban sur le dessus de la caméra. Retirez la vis de 4,3 mm à droite du boîtier de l'oculaire dans la fissure entre l'oculaire et un câble ruban sur le dessus de la caméra.
    • Retirez la vis de 4,4 mm directement derrière l'oculaire sur le dessus de la caméra.

    • Retirez la vis de 4,3 mm à droite du boîtier de l'oculaire dans la fissure entre l'oculaire et un câble ruban sur le dessus de la caméra.

  17. Remuez doucement l'oculaire hors de sa place. Il devrait se détacher. Il devrait y avoir un câble ruban blanc en dessous attaché à la carte mère. Il devrait y avoir un câble ruban blanc en dessous attaché à la carte mère.
    • Remuez doucement l'oculaire hors de sa place. Il devrait se détacher.

    • Il devrait y avoir un câble ruban blanc en dessous attaché à la carte mère.

  18. Localisez le câble blanc sur le dessus de la caméra où se trouvait l'oculaire. À l'aide d'une pincette, saisissez le câble blanc le plus près possible du point de connexion et retirez doucement le câble. Le câble doit simplement glisser avec un léger remorqueur.
    • Localisez le câble blanc sur le dessus de la caméra où se trouvait l'oculaire.

    • À l'aide d'une pincette, saisissez le câble blanc le plus près possible du point de connexion et retirez doucement le câble.

    • Le câble doit simplement glisser avec un léger remorqueur.

    • Retirez la vis de 2,9 mm directement sous le câble blanc.

  19. Retirez la vis de 4,2 mm directement sous le volet de la batterie.
    • Retirez la vis de 4,2 mm directement sous le volet de la batterie.

  20. Retirez la vis de 3,4 mm à l'intérieur d'un trou profond sur le panneau de cuivre arrière sous le sélecteur de mode circulaire. Cette vis est un peu difficile à sortir.
    • Retirez la vis de 3,4 mm à l'intérieur d'un trou profond sur le panneau de cuivre arrière sous le sélecteur de mode circulaire.

    • Cette vis est un peu difficile à sortir.

  21. Retirez la vis de 2,5 mm du boîtier argenté en bas de la caméra. Cette vis retient le panneau arrière.
    • Retirez la vis de 2,5 mm du boîtier argenté en bas de la caméra. Cette vis retient le panneau arrière.

  22. Retirez la vis de 3,4 mm près du bas de la face arrière de la caméra sur le ruban de cuivre. Retirez la vis de 2,9 mm sur la face arrière de la caméra dans le coin inférieur gauche.
    • Retirez la vis de 3,4 mm près du bas de la face arrière de la caméra sur le ruban de cuivre.

    • Retirez la vis de 2,9 mm sur la face arrière de la caméra dans le coin inférieur gauche.

  23. Localisez le câble ruban en cuivre fixant l'écran LCD à la carte mère inférieure. Saisissez le câble près du connecteur blanc et retirez doucement le câble. Saisissez le câble près du connecteur blanc et retirez doucement le câble.
    • Localisez le câble ruban en cuivre fixant l'écran LCD à la carte mère inférieure.

    • Saisissez le câble près du connecteur blanc et retirez doucement le câble.

  24. Tirez doucement l'écran LCD vers 45 degrés par rapport à l'arrière de l'appareil photo. Ne tirez pas le panneau arrière trop loin, il est connecté au haut de la caméra avec des câbles plats et n'est pas destiné à se séparer de la caméra.
    • Tirez doucement l'écran LCD vers 45 degrés par rapport à l'arrière de l'appareil photo.

    • Ne tirez pas le panneau arrière trop loin, il est connecté au haut de la caméra avec des câbles plats et n'est pas destiné à se séparer de la caméra.

    • Localisez le câble ruban plus grand reliant l'écran au corps de l'appareil photo.

  25. Saisissez et tirez doucement le câble de la carte mère. Le câble doit pouvoir glisser facilement. Ce câble ruban peut être plus facile à retirer à l'aide de vos mains au lieu de la pince à épiler. L'écran LCD devrait maintenant être éteint une fois le câble retiré.
    • Saisissez et tirez doucement le câble de la carte mère. Le câble doit pouvoir glisser facilement.

    • Ce câble ruban peut être plus facile à retirer à l'aide de vos mains au lieu de la pince à épiler.

    • L'écran LCD devrait maintenant être éteint une fois le câble retiré.

Conclusion

Une fois toutes les étapes terminées, vous pouvez effectuer les réparations nécessaires sur l'écran LCD. Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Austin Fox

Membre depuis le 11/04/2012

1 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-S12S17G30

5 membres

12 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 8

Total : 2,169