Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide d'installation vous aidera à retirer et à remplacer l'écran LCD de votre appareil photo Nikon Coolpix 4600.

  1. Repérez les six vis à l'extérieur de la caméra (2 3,3 mm en bas, 2 5,25 mm à gauche et 2 5,25 mm à droite). À l'aide d'un tournevis cruciforme 00, retirez les six vis.
    • Repérez les six vis à l'extérieur de la caméra (2 3,3 mm en bas, 2 5,25 mm à gauche et 2 5,25 mm à droite).

    • À l'aide d'un tournevis cruciforme 00, retirez les six vis.

  2. Séparez soigneusement le boîtier avant et arrière. Le boîtier avant est fixé aux composants internes et ne peut pas être retiré indépendamment.
    • Séparez soigneusement le boîtier avant et arrière.

    • Le boîtier avant est fixé aux composants internes et ne peut pas être retiré indépendamment.

  3. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  4. Regardez attentivement la connexion entre le câble ruban et la carte mère. Repérez les deux languettes grises de chaque côté du support de connexion.
    • Regardez attentivement la connexion entre le câble ruban et la carte mère. Repérez les deux languettes grises de chaque côté du support de connexion.

    • Faites glisser les languettes grises vers le bas de l'appareil photo. Déconnectez doucement le câble ruban de la carte mère.

    • Après avoir déconnecté le ruban de données, vous pouvez maintenant séparer le boîtier arrière du boîtier avant.

  5. Avec l'objectif tourné vers le bas et le bas de l'appareil photo tourné vers l'extérieur, soulevez le bord droit de l'écran LCD (le côté gauche de l'écran sera collé).
    • Avec l'objectif tourné vers le bas et le bas de l'appareil photo tourné vers l'extérieur, soulevez le bord droit de l'écran LCD (le côté gauche de l'écran sera collé).

    • Veillez à ne pas pousser trop fort le boîtier avant sur la table lorsque vous retirez l'écran LCD, sinon l'objectif se coincera.

    • Insérez un outil en plastique sous l'écran et soulevez doucement le côté gauche de l'écran jusqu'à ce que le joint de colle soit brisé.

  6. Localisez le câble ruban orange et deux fils (rouge et blanc) attachés à la carte mère.
    • Localisez le câble ruban orange et deux fils (rouge et blanc) attachés à la carte mère.

    • Soulevez la pince noire et retirez le câble de données.

    • Dessouder les fils de la carte mère. ATTENTION: un dessoudage incorrect peut endommager la carte mère. Demandez de l'aide si vous n'avez pas les compétences nécessaires.

    • L'écran devrait maintenant être complètement libre de l'appareil photo.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Nathan Sperling

Membre depuis le 08/05/2012

89 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-S12S9G43

5 membres

12 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 4

Total : 1,044