Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran complet ce qui inclut l'écran LCD et la vitre tactile de votre Fairphone.

  1. Il y a une petite indentation sur le côté du téléphone près du bas de la couverture arrière. En utilisant l'indentation en tant que levier, tirez avec votre ongle pour séparer la partie inférieure de la coque arrière du téléphone. En utilisant l'indentation en tant que levier, tirez avec votre ongle pour séparer la partie inférieure de la coque arrière du téléphone.
    • Il y a une petite indentation sur le côté du téléphone près du bas de la couverture arrière.

    • En utilisant l'indentation en tant que levier, tirez avec votre ongle pour séparer la partie inférieure de la coque arrière du téléphone.

  2. Faites glisser la coque arrière vers le bas et ôtez-la du téléphone. Faites glisser la coque arrière vers le bas et ôtez-la du téléphone. Faites glisser la coque arrière vers le bas et ôtez-la du téléphone.
    • Faites glisser la coque arrière vers le bas et ôtez-la du téléphone.

  3. Il y a une petite indentation à l'arrière du téléphone juste en dessous de la batterie. A l'aide de votre ongle, poussez la batterie vers le haut du téléphone. Sortez la batterie du téléphone.
    • Il y a une petite indentation à l'arrière du téléphone juste en dessous de la batterie.

    • A l'aide de votre ongle, poussez la batterie vers le haut du téléphone.

    • Sortez la batterie du téléphone.

  4. Retirez la batterie de votre Fairphone.
    • Retirez la batterie de votre Fairphone.

  5. A l'aide de votre doigt, faites glisser la carte SIM en dehors de son tiroir. Retirez la carte SIM de votre Fairphone. Répétez cette procédure, si vous avez une deuxième carte SIM.
    • A l'aide de votre doigt, faites glisser la carte SIM en dehors de son tiroir.

    • Retirez la carte SIM de votre Fairphone.

    • Répétez cette procédure, si vous avez une deuxième carte SIM.

    • Assurez-vous de retirer toutes les cartes SIM avant de réparer/ entretenir votre téléphone.

  6. Si vous avez une carte microSD, utilisez votre doigt pour la faire glisser hors de sa fente. Retirez la carte microSD de votre téléphone.
    • Si vous avez une carte microSD, utilisez votre doigt pour la faire glisser hors de sa fente.

    • Retirez la carte microSD de votre téléphone.

  7. Retirez les cinq vis cruciformes #000 de 3,9 mm fixant le châssis central à l'écran complet.
    • Retirez les cinq vis cruciformes #000 de 3,9 mm fixant le châssis central à l'écran complet.

  8. Le châssis central est fixé à l'écran complet par plusieurs petits clips en plastique. A l'aide d'un médiator, faites levier pour enlever soigneusement le châssis central de l'écran complet. Commencez juste en dessous du commutateur du volume et procédez vers le bas du téléphone, en défaisant les clips en plastique tout le long du bord.
    • Le châssis central est fixé à l'écran complet par plusieurs petits clips en plastique.

    • A l'aide d'un médiator, faites levier pour enlever soigneusement le châssis central de l'écran complet.

    • Commencez juste en dessous du commutateur du volume et procédez vers le bas du téléphone, en défaisant les clips en plastique tout le long du bord.

  9. Procédez soigneusement autour du coin et continuez à séparer le châssis central de l'écran complet. Procédez soigneusement autour du coin et continuez à séparer le châssis central de l'écran complet.
    • Procédez soigneusement autour du coin et continuez à séparer le châssis central de l'écran complet.

  10. Quand vous aurez passé le prochain coin, le châssis central devrait être détaché le long du bas et des côtes.
    • Quand vous aurez passé le prochain coin, le châssis central devrait être détaché le long du bas et des côtes.

    Parcourez notre boutique

    Avez-vous jamais réparé quelque chose ? C’est génial.

    Share your repair story with #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

    Share your repair story with #ImAGenius

  12. Faites passer le médiator le long du bord supérieur et faites levier. Afin d'éviter de tordre ou d'endommager les médiators, ne faites pas levier près du commutateur marche/arrêt, le port USB, ou la prise casque. Afin d'éviter de tordre ou d'endommager les médiators, ne faites pas levier près du commutateur marche/arrêt, le port USB, ou la prise casque.
    • Faites passer le médiator le long du bord supérieur et faites levier.

    • Afin d'éviter de tordre ou d'endommager les médiators, ne faites pas levier près du commutateur marche/arrêt, le port USB, ou la prise casque.

  13. Détachez les clips restants et retirez le châssis central du téléphone.
    • Détachez les clips restants et retirez le châssis central du téléphone.

  14. Retirez le commutateur du volume ainsi que les boutons marche/arrêt de l'écran complet à l'aide de pincettes. Lors du remontage, assurez-vous du positionnement correct de boutons. Les fonds en caoutchouc doivent rentrer dans les canaux dans l'écran complet. Lors du remontage, assurez-vous du positionnement correct de boutons. Les fonds en caoutchouc doivent rentrer dans les canaux dans l'écran complet.
    • Retirez le commutateur du volume ainsi que les boutons marche/arrêt de l'écran complet à l'aide de pincettes.

    • Lors du remontage, assurez-vous du positionnement correct de boutons. Les fonds en caoutchouc doivent rentrer dans les canaux dans l'écran complet.

  15. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe d'antenne.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe d'antenne.

    • Assurez-vous de déconnecter uniquement le connecteur de sa prise, et non pas la prise entière de la carte mère.

  16. A l'aide de pincettes, décollez la bande adhésive en mousse du haut de la prise ZIF de la nappe du tactile. A l'aide de pincettes, décollez la bande adhésive en mousse du haut de la prise ZIF de la nappe du tactile.
    • A l'aide de pincettes, décollez la bande adhésive en mousse du haut de la prise ZIF de la nappe du tactile.

  17. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever la languette sur le connecteur ZIF du tactile. A l'aide de pincettes, retirez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère. A l'aide de pincettes, retirez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever la languette sur le connecteur ZIF du tactile.

    • A l'aide de pincettes, retirez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère.

  18. Retirez les trois vis cruciformes #000 de 2,5 mm fixant la carte mère à l'écran complet.
    • Retirez les trois vis cruciformes #000 de 2,5 mm fixant la carte mère à l'écran complet.

  19. N'essayez pas encore de retirer la carte mère, elle est toujours connectée à l'écran complet par le câble des données d'écran. Soulevez délicatement la partie supérieure de la carte mère pour faire apparaître le câble de données de l'écran.
    • N'essayez pas encore de retirer la carte mère, elle est toujours connectée à l'écran complet par le câble des données d'écran.

    • Soulevez délicatement la partie supérieure de la carte mère pour faire apparaître le câble de données de l'écran.

      • La caméra arrière est éventuellement fixée à l'écran complet. Essayez de la soulever en même temps que la carte mère.

  20. A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), déconnectez le câble des données de l'écran du dos de la carte mère. A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), déconnectez le câble des données de l'écran du dos de la carte mère.
    • A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), déconnectez le câble des données de l'écran du dos de la carte mère.

  21. Retirez la carte mère de l'écran complet.
    • Retirez la carte mère de l'écran complet.

  22. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du câble d'antenne.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du câble d'antenne.

    • Veillez à faire levier sur le connecteur, et non sur la prise.

  23. Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le rabat sur le connecteur ZIF du câble de données de la carte fille. Utilisez des pincettes pour retirer le câble de données de la carte fille de sa prise. Utilisez des pincettes pour retirer le câble de données de la carte fille de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le rabat sur le connecteur ZIF du câble de données de la carte fille.

    • Utilisez des pincettes pour retirer le câble de données de la carte fille de sa prise.

  24. Retirez les vis suivantes fixant la carte fille Wi-Fi à l'écran complet:
    • Retirez les vis suivantes fixant la carte fille Wi-Fi à l'écran complet:

      • Deux vis cruciformes #000 de 2,5 mm

      • Une vis cruciforme #000 de 1,6 mm

  25. La carte fille de l'antenne Wi-Fi est fixée au panneau frontal par un léger adhésif. Utilisez des pincettes pour décoller délicatement la carte fille et la retirer du téléphone.
    • La carte fille de l'antenne Wi-Fi est fixée au panneau frontal par un léger adhésif.

    • Utilisez des pincettes pour décoller délicatement la carte fille et la retirer du téléphone.

  26. Le haut-parleur interne est collé au dos de l'écran complet par un léger adhésif. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le haut-parleur interne de l'écran complet. Retirez le haut-parleur interne.
    • Le haut-parleur interne est collé au dos de l'écran complet par un léger adhésif.

    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le haut-parleur interne de l'écran complet.

    • Retirez le haut-parleur interne.

  27. Retirez le câble d'interconnexion de l'antenne de l'écran complet. Les trois sections du câble avec du métal exposé rentrent dans les clips de mise à la terre sur le côté de l'écran. Les trois sections du câble avec du métal exposé rentrent dans les clips de mise à la terre sur le côté de l'écran.
    • Retirez le câble d'interconnexion de l'antenne de l'écran complet.

    • Les trois sections du câble avec du métal exposé rentrent dans les clips de mise à la terre sur le côté de l'écran.

  28. Retirez le dispositif en caoutchouc du renfoncement près du trou de la caméra avant. Veillez à ne pas perdre ce bouchon en caoutchouc, transférez-le au nouvel écran complet.
    • Retirez le dispositif en caoutchouc du renfoncement près du trou de la caméra avant.

    • Veillez à ne pas perdre ce bouchon en caoutchouc, transférez-le au nouvel écran complet.

  29. Retirez le dispositif en caoutchouc du côté droit du renfoncement du haut-parleur interne. Veillez à ne pas perdre ce bouchon en caoutchouc, transférez-le au nouvel écran. Sur votre écran de rechange il y aura un morceau de bande adhésive jaune recouvrant la puce du capteur tactile. Ne retirez pas cette bande adhésive. Si vous la retirez, votre téléphone risque de ne pas fonctionner après le remontage.
    • Retirez le dispositif en caoutchouc du côté droit du renfoncement du haut-parleur interne.

    • Veillez à ne pas perdre ce bouchon en caoutchouc, transférez-le au nouvel écran.

    • Sur votre écran de rechange il y aura un morceau de bande adhésive jaune recouvrant la puce du capteur tactile. Ne retirez pas cette bande adhésive. Si vous la retirez, votre téléphone risque de ne pas fonctionner après le remontage.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

402 953 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 743 tutoriels rédigés

16 commentaires

So far, so good.

My display is replaced now.

Unfortunately, removing the motherboard easily destroyed the camera, which didn't come up with the motherboard, being glued to display at the back.

So now I gotta get a new camera and do the hole thing again -.-

Atrocio - Réponse

step 20:

Watch out not to loose the two rubber things of step 27 and 28 while taking out the motherboard. I foud the small one floor.

Koen Go - Réponse

The Camera is not mentioned at all. It's glued to the Display and yet still working, it can't focus anymore. So I might have to get a new one as well.

Juliane Grossmann - Réponse

Screen fixed :-) thanks for the guide!

Watch the glued camera on step 19...

Aitor - Réponse

Awesome! Did it, and everything still works. Mighty pleased with myself. Thank you, iFixit!!!

Meike Hensmann - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 23

30 derniers jours : 126

Total : 33,725