Introduction

Votre écran a eu un heurt malencontreux avec une surface dure ? Utilisez ce tutoriel pour le remplacer.

  1. Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :
    • Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :

    • Huit vis de 3,0 mm

    • Deux vis de 2,3 mm

  2. En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

    • Mettez le boitier inférieur de côté.

  3. Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.
    • Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère. Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.

  5. Utilisez une spatule ou une pincette pour retirer les trois tables d'antenne AirPort de leurs prises sur la carte AirPort.
    • Utilisez une spatule ou une pincette pour retirer les trois tables d'antenne AirPort de leurs prises sur la carte AirPort.

    • Les points de connexion sont fragiles. Veillez à ne soulever qu'au niveau du connecteur et non pas de la prise ou du câble.

    • Pour rebrancher les câbles, alignez les connecteurs au dessus de leurs prises et appuyez fermement avec le côté plat de votre spatule.

  6. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  7. Avec la pointe d'une spatule (spudger), poussez le connecteur de la nappe de la caméra vers le ventilateur et hors de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), poussez le connecteur de la nappe de la caméra vers le ventilateur et hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à pousser parallèlement à la carte, d'abord d'un côté, puis de l'autre pour faire "sortir" le connecteur lentement de sa prise. Ne faites pas levier, sinon vous allez endommager la prise.

  8. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) sous le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur sur le ventilateur droit. Faites glisser la spatule tout le long du cache, décollant ainsi la bande adhésive. Soulevez le cache et retournez-le de façon à accéder aux nappes en-dessous.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) sous le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur sur le ventilateur droit.

    • Faites glisser la spatule tout le long du cache, décollant ainsi la bande adhésive.

    • Soulevez le cache et retournez-le de façon à accéder aux nappes en-dessous.

  9. Avec vos doigts, enlevez les nappes Airport et caméra du ventilateur. Les nappes sont collées au ventilateur, dégagez-les donc soigneusement pour éviter de les endommager. Retirez avec soin les nappes du guide-câble en plastique.
    • Avec vos doigts, enlevez les nappes Airport et caméra du ventilateur.

    • Les nappes sont collées au ventilateur, dégagez-les donc soigneusement pour éviter de les endommager.

    • Retirez avec soin les nappes du guide-câble en plastique.

  10. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer les deux caches en caoutchouc des charnières, un de chaque côté de l'appareil. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer les deux caches en caoutchouc des charnières, un de chaque côté de l'appareil.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer les deux caches en caoutchouc des charnières, un de chaque côté de l'appareil.

  11. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm fixant les caches en aluminium des charnières au boîtier supérieur. Retirez les deux caches en aluminium des charnières du MacBook Pro.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm fixant les caches en aluminium des charnières au boîtier supérieur.

    • Retirez les deux caches en aluminium des charnières du MacBook Pro.

  12. Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le verrouillage du câble de données de l'écran et faites-le pivoter vers le côté DC-In de l'ordinateur. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne pas soulever le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le verrouillage du câble de données de l'écran et faites-le pivoter vers le côté DC-In de l'ordinateur.

    • Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne pas soulever le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  13. Retirez quatre des six vis Torx T8 de 5,3 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.
    • Retirez quatre des six vis Torx T8 de 5,3 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

    • Nous vous demandons à dessein de laisser une vis attachant l'écran au boîtier pour faciliter les étapes suivantes.

    • Lors du remontage, assurez-vous que les vis traversent les deux boucles de mise à la terre sur la nappe webcam/Airport.

  14. Ouvrez le MacBook Pro d'environ 110 degrés et placez-le de côté sur la table, comme illustré.
    • Ouvrez le MacBook Pro d'environ 110 degrés et placez-le de côté sur la table, comme illustré.

    • Tout en maintenant l'écran et le boîtier de votre main gauche, retirez la vis Torx T8 restante de la fixation inférieure de l'écran (le plus près de la table).

  15. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.

    • Tout en tenant l'écran et boîtier avec votre main gauche, retirez la vis Torx T8 restante de la fixation en haut de l'écran.

  16. Saisissez les deux moitiés de l'appareil, une dans chaque main. Poussez délicatement la moitié inférieure de l'appareil vers l'avant pour la détacher de l'ensemble écran. Mettez soigneusement chaque composant de côté, en vous assurant de poser la moitié inférieure sur le côté clavier.
    • Saisissez les deux moitiés de l'appareil, une dans chaque main.

    • Poussez délicatement la moitié inférieure de l'appareil vers l'avant pour la détacher de l'ensemble écran.

    • Mettez soigneusement chaque composant de côté, en vous assurant de poser la moitié inférieure sur le côté clavier.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Jake Devincenzi

Membre depuis le 18/04/2011

108 644 Réputation

57 tutoriels rédigés

14 commentaires

Did you try pulling them back with pliers? Are the hinges stuck?

garegin - Réponse

I found that this was a really easy project. even easier than replacing my iphone 5 screen. however the replacement screen I purchased from a third party did not have the wires for the webcam connected. they had been severed off. Also the antenna and connectors were not included either so I had to take them from the old broken screen. this was at first frustrating but then I thought about how often I use a webcam and quickly carried on with the project because I really don't need a webcam (and now the NSA can't see me hehe). also the plastic covering for the antenna which is talked about in the retina display teardown as easy to remove was in fact far more difficult for me to remove than anything. I ended up nearly breaking the plastic covering in half trying to remove it.

Overall, this was an easy and painless 2/10 difficulty to perform and had the cords for the webcam been present it would not have made it any more difficult. Piece of cake.

blaykeolson - Réponse

Very easy thank you,

Most difficult for me was step 15 (to put back the new screen) and step 5 (put back the little things) but very easy actually !

Nico - Réponse

i would like to thank you for the guide-very easy

Soul - Réponse

Can I use this guide for a 2015 Retina 15"? I have located the correct screen assembly (which does not fit 2014 as I know).

asle - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 33

7 derniers jours : 213

30 derniers jours : 1,067

Total : 125,961