Introduction

Tutoriel pré-requis uniquement. Retrait de l'écran pour le remplacer ou effectuer d'autres réparations.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer.

    • Déchargez votre batterie avant le démontage si possible.

    • Si votre écran est fissuré, couvrez-le avec des bandes de scotch transparentes pour contenir les éclats de verre et éviter des blessures.

  2. Préparez un iOpener et chauffez l'avant du téléphone le long du bord gauche pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permettra de ramollir la colle qui maintient l'écran.
    • Préparez un iOpener et chauffez l'avant du téléphone le long du bord gauche pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permettra de ramollir la colle qui maintient l'écran.

    • Vous devez éventuellement réchauffer et remettre l'iOpener plusieurs fois afin de chauffer le téléphone suffisamment. Suivez les instructions concernant le iOpener pour éviter une surchauffe.

    • Vous pouvez également vous servir d'un sèche-cheveux, d'un pistolet à air chaud ou d'une plaque chauffante, mais veillez à ne pas surchauffer le téléphone, trop de chaleur peut endommager l'écran ainsi que la batterie interne.

  3. Durant les étapes suivantes, vous allez séparer l'écran complet du châssis du Moto Z Play. Sur la première image vous pouvez voir, à titre de référence, l'arrière de l'écran complet (à droite) une fois retiré du téléphone (à gauche) Si vous comptez réutiliser l'écran, soyez particulièrement vigilant par rapport aux bords des côtés. Lorsque vous coupez l'adhésif à ces endroits, veillez à insérez votre outil  moins de 2 mm, sinon vous risquez de touchez et d'endommager  le panneau d'écran.
    • Durant les étapes suivantes, vous allez séparer l'écran complet du châssis du Moto Z Play.

    • Sur la première image vous pouvez voir, à titre de référence, l'arrière de l'écran complet (à droite) une fois retiré du téléphone (à gauche)

    • Si vous comptez réutiliser l'écran, soyez particulièrement vigilant par rapport aux bords des côtés. Lorsque vous coupez l'adhésif à ces endroits, veillez à insérez votre outil moins de 2 mm, sinon vous risquez de touchez et d'endommager le panneau d'écran.

    • Une carte de jeu est un outil moins rapide mais bien plus sur. Le fait qu'elle soit pliable et douce, réduit le risque d'endommager le panneau d'écran, ce qui est une bonne nouvelle si vous comptez le réutiliser.

  4. Posez une ventouse sur l'écran près du centre du bord gauche. Tirez de façon constante et ferme sur la ventouse pour créer un petit interstice entre le panneau frontal et le boîtier arrière. Si l'écran est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever l'écran avec un bout de scotch solide ou collez la ventouse en place et laissez-la sécher pour pouvoir continuer.
    • Posez une ventouse sur l'écran près du centre du bord gauche.

    • Tirez de façon constante et ferme sur la ventouse pour créer un petit interstice entre le panneau frontal et le boîtier arrière.

    • Si l'écran est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever l'écran avec un bout de scotch solide ou collez la ventouse en place et laissez-la sécher pour pouvoir continuer.

    • Ceci nécessite probablement pas mal de force, mais il suffit d'ouvrir qu'un tout petit interstice avec la ventouse pour insérer votre outil.

    • Si vous avez du mal, chauffez plus pour ramollir l'adhésif davantage. L'adhésif se refroidi très rapidement, vous devez donc probablement le chauffer plusieurs fois.

  5. Insérez un médiator (ou une carte de jeu) dans l'interstice que vous venez d'ouvrir derrière l'écran.
    • Insérez un médiator (ou une carte de jeu) dans l'interstice que vous venez d'ouvrir derrière l'écran.

  6. Faites glisser votre outil le long du côté gauche du téléphone pour découper l'adhésif qui maintient l'écran. Faites glisser votre outil le long du côté gauche du téléphone pour découper l'adhésif qui maintient l'écran. Faites glisser votre outil le long du côté gauche du téléphone pour découper l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Faites glisser votre outil le long du côté gauche du téléphone pour découper l'adhésif qui maintient l'écran.

  7. Chauffez la partie entre l'écran et le bord inférieur à l'avant du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Chauffez la partie entre l'écran et le bord inférieur à l'avant du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous.

  8. Découpez l'adhésif sous la bordure inférieure en faisant attention à ne pas endommager le capteur d'empreintes digitales. Faites glisser ou rouler votre outil au-delà du bord inférieur du capteur d'empreintes digitales et continuez vers l'autre côté. Évitez de faire levier directement en dessous du capteur. Si vous comptez réutiliser l'écran, veillez à ne pas couper ou soulever au niveau du panneau d'écran. Référez-vous à cette image pour identifier les endroits avec de l'adhésif tout en évitant le panneau d'écran (marqué en rouge)
    • Découpez l'adhésif sous la bordure inférieure en faisant attention à ne pas endommager le capteur d'empreintes digitales.

    • Faites glisser ou rouler votre outil au-delà du bord inférieur du capteur d'empreintes digitales et continuez vers l'autre côté. Évitez de faire levier directement en dessous du capteur.

    • Si vous comptez réutiliser l'écran, veillez à ne pas couper ou soulever au niveau du panneau d'écran. Référez-vous à cette image pour identifier les endroits avec de l'adhésif tout en évitant le panneau d'écran (marqué en rouge)

  9. Continuez à séparer la colle sous le reste de la bordure. Continuez à séparer la colle sous le reste de la bordure. Continuez à séparer la colle sous le reste de la bordure.
    • Continuez à séparer la colle sous le reste de la bordure.

  10. Chauffez le côté droit du téléphone pour ramollir l'adhésif qui maintien le bord droit de l'écran.
    • Chauffez le côté droit du téléphone pour ramollir l'adhésif qui maintien le bord droit de l'écran.

  11. Faites glisser votre outil le long du bord droit du téléphone pour découper l'adhésif qui maintien l'écran. Faites glisser votre outil le long du bord droit du téléphone pour découper l'adhésif qui maintien l'écran.
    • Faites glisser votre outil le long du bord droit du téléphone pour découper l'adhésif qui maintien l'écran.

  12. Chauffez l'endroit entre l'écran et le bord supérieur sur l'avant du téléphone.
    • Chauffez l'endroit entre l'écran et le bord supérieur sur l'avant du téléphone.

  13. Insérez votre outil dans le coin supérieur droit du téléphone et commencez à le faire glisser sous la bordure supérieure pour découper l'adhésif. Comme avant, si vous voulez réutilisez l'écran, évitez d'insérer votre outil trop profondément pour ne pas toucher le panneau d'écran. Dès que l'outil est passé au-délà du bord gauche du haut-parleur interne, arrêtez-vous.
    • Insérez votre outil dans le coin supérieur droit du téléphone et commencez à le faire glisser sous la bordure supérieure pour découper l'adhésif.

    • Comme avant, si vous voulez réutilisez l'écran, évitez d'insérer votre outil trop profondément pour ne pas toucher le panneau d'écran.

    • Dès que l'outil est passé au-délà du bord gauche du haut-parleur interne, arrêtez-vous.

    • Faites glisser ou roulez votre outil au dessus du module flash de la caméra selfie pour éviter de l'endommager.

  14. Si l'écran reste collé, réchauffer et re-decouper l'adhésif aussi souvent que nécessaire. Soulevez l'écran par le bord gauche et ouvrez-le en le pivotant.
    • Si l'écran reste collé, réchauffer et re-decouper l'adhésif aussi souvent que nécessaire.

    • Soulevez l'écran par le bord gauche et ouvrez-le en le pivotant.

  15. Tout en tenant l'écran ouvert, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe du capteur d'empreintes digitales. Tout en tenant l'écran ouvert, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe du capteur d'empreintes digitales.
    • Tout en tenant l'écran ouvert, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe du capteur d'empreintes digitales.

  16. Utilisez votre spatule pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur de la nappe d'écran sur le côté opposé du téléphone. Utilisez votre spatule pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur de la nappe d'écran sur le côté opposé du téléphone.
    • Utilisez votre spatule pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur de la nappe d'écran sur le côté opposé du téléphone.

  17. Tirez doucement sur la nappe du capteur d'empreintes digitales pour la faire glisser hors de sa prise et déconnectez-la ainsi de la carte mère. Tirez doucement sur la nappe du capteur d'empreintes digitales pour la faire glisser hors de sa prise et déconnectez-la ainsi de la carte mère.
    • Tirez doucement sur la nappe du capteur d'empreintes digitales pour la faire glisser hors de sa prise et déconnectez-la ainsi de la carte mère.

  18. Tirez doucement sur la nappe d'écran pour la faire glisser hors de sa prise sur la carte mère. Tirez doucement sur la nappe d'écran pour la faire glisser hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez doucement sur la nappe d'écran pour la faire glisser hors de sa prise sur la carte mère.

  19. Retirez l'écran complet.
    • Retirez l'écran complet.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'orde inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

255 942 Réputation

216 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 541 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 51