Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous décrira comment remplacer l'écran de la liseuse Kobo Aura HD.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. En commençant par le coin inférieur droit, utilisez une spatule (spudger) en plastique pour séparer le joint avant de la coque. Progressez lentement le long du côté inférieur, puis remontez vers le haut. Terminez ensuite en faisant le tour de la coque. Progressez lentement le long du côté inférieur, puis remontez vers le haut. Terminez ensuite en faisant le tour de la coque.
    • En commençant par le coin inférieur droit, utilisez une spatule (spudger) en plastique pour séparer le joint avant de la coque.

    • Progressez lentement le long du côté inférieur, puis remontez vers le haut. Terminez ensuite en faisant le tour de la coque.

  2. Utilisez un tournevis cruciforme #000. Retirez les 4 vis dans les coins de l'écran. Retirez l'ensemble écran et carte mère de la plaque arrière.
    • Utilisez un tournevis cruciforme #000. Retirez les 4 vis dans les coins de l'écran.

    • Retirez l'ensemble écran et carte mère de la plaque arrière.

  3. Déconnectez le connecteur de la batterie en faisant glisser perpendiculairement à la carte mère. Vous pouvez utiliser la spatule pour effectuer cette manipulation.
    • Déconnectez le connecteur de la batterie en faisant glisser perpendiculairement à la carte mère.

    • Vous pouvez utiliser la spatule pour effectuer cette manipulation.

  4. Ouvrez doucement le connecteur "Zero Insertion Force" (ZIF) qui maintient la nappe de l'écran. Vous pouvez vous aider du spudger pour effectuer cette manipulation. Ce connecteur se constitue d'une charnière qui se soulève vers le haut. Elle est à droite, vous devez donc faire levier du côté gauche.
    • Ouvrez doucement le connecteur "Zero Insertion Force" (ZIF) qui maintient la nappe de l'écran.

    • Vous pouvez vous aider du spudger pour effectuer cette manipulation.

    • Ce connecteur se constitue d'une charnière qui se soulève vers le haut. Elle est à droite, vous devez donc faire levier du côté gauche.

    • Une fois le connecteur ouvert, faites doucement glisser le câble vers la gauche pour le sortir.

  5. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  6. Ouvrez doucement le second et plus petit,  connecteur"Zero Insertion Force" en faisant levier par le bas sur le clip brun. Faites glisser la nappe vers le bas pour la déconnecter. Derrière la nappe de l'écran, vous devriez trouver la référence du modèle de votre écran. Cette référence vous sera utile pour rechercher un écran de remplacement (ou vous assurer qu'il s'agit du bon écran !)
    • Ouvrez doucement le second et plus petit, connecteur"Zero Insertion Force" en faisant levier par le bas sur le clip brun.

    • Faites glisser la nappe vers le bas pour la déconnecter.

    • Derrière la nappe de l'écran, vous devriez trouver la référence du modèle de votre écran. Cette référence vous sera utile pour rechercher un écran de remplacement (ou vous assurer qu'il s'agit du bon écran !)

  7. Utilisez un tournevis cruciforme #000 pour retirer les 6 vis retenant l'écran à la carte mère. Séparez la carte mère de l'écran. Séparez la carte mère de l'écran.
    • Utilisez un tournevis cruciforme #000 pour retirer les 6 vis retenant l'écran à la carte mère.

    • Séparez la carte mère de l'écran.

  8. La vitre à l'arrière de l'écran est sécurisée au châssis métallique avec des bandes adhésives. Séparez délicatement les 2 parties. Note : il vous sera difficile d'effectuer cette manipulation sans casser la vitre. Progressez lentement et n'appliquez donc pas beaucoup de force.
    • La vitre à l'arrière de l'écran est sécurisée au châssis métallique avec des bandes adhésives. Séparez délicatement les 2 parties.

    • Note : il vous sera difficile d'effectuer cette manipulation sans casser la vitre. Progressez lentement et n'appliquez donc pas beaucoup de force.

    • Si la vitre casse, assurez-vous de nettoyer de tous les débris de verre avant d'installer le nouvel écran.

  9. Installez l'écran dans les encoches à la base du châssis pour vous assurez du correct alignement. Introduisez l'écran et les nappes d'alimentation à travers le découpage du châssis.
    • Installez l'écran dans les encoches à la base du châssis pour vous assurez du correct alignement.

    • Introduisez l'écran et les nappes d'alimentation à travers le découpage du châssis.

    • Si vous remplacez l'écran immédiatement après avoir retirez l'écran défectueux, vous devriez pouvoir réutiliser les adhésifs existants.

  10. En faisant attention, alignez l'écran au châssis puis appuyez dessus.
    • En faisant attention, alignez l'écran au châssis puis appuyez dessus.

    • Appliquez une pression légère et homogène durant 5 à 10 minutes afin que l'écran adhère en place.

    • Attention à ne pas coincer la nappe de l'écran entre l'écran et le châssis.

  11. Suivez les étapes précédentes dans le sens inverse pour réassembler la liseuse.
    • Suivez les étapes précédentes dans le sens inverse pour réassembler la liseuse.

    • Une fois que vous avez reconnecté l'écran et les nappes, vissé en place la carte mère, vous pouvez allumer la liseuse afin de vous assurer du bon fonctionnement de l'écran.

    • Note : la liseuse ne répondra pas au toucher tant que le joint avant n'est pas réinstallé.

    • Faites attention lorsque vous courbez l'écran lors du remontage. Il est très fragile et se casse facilement.

Conclusion

Pour réassembler votre liseuse, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Spencer Harding

Membre depuis le 06/08/2017

761 Réputation

1 tutoriel rédigé

40 commentaires

Hi,

Many thanks for your tutorial.

One quick question, where did you buy the replacement screen?

Many thanks in advance for your help.

Kind regards

King Koton - Réponse

Hello, King Koton,

I already had another broken Kobo, so I could reuse the screen. I don’t think you can buy original parts, so maybe you will have to get a broken Kobo at an auction.

Good luck, John

John Maier -

Hi King Koton, I brought a brand new screen on AliExpress, look for ED0680G1 (the Kobo Aura HD uses the exact same screen as the Kobo Aura H2O).

Marc -

Hello John, Ur information did helped me for 100%. We reinstalled a screen to based on ur guide. But i have a question. After reinstalling the front bezel the touch screen is responding reliable. sometimes he doesnt turn a page or somtimes turn more then one page etc. I usend also there the existing adhesive. Can that  be a the reason of less responding quality. I hope u have an advice. Kind regards, Jan de Jong

Jan de Jong - Réponse

Sorry Jan, I don’t know either. Maybe someone else can give advice. Good luck. (This guide was written by Spencer Harding, I only added one comment), John

John Maier -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 34

7 derniers jours : 164

30 derniers jours : 850

Total : 23,883