Introduction

Ce tutoriel montre comment accéder à l'écran de la Nintendo 2DS afin de le réparer ou le nettoyer.

  1. Retirez les 2 vis cruciformes qui fixent la coque arrière supérieure.
    • Retirez les 2 vis cruciformes qui fixent la coque arrière supérieure.

    • Les vis ne se détacheront pas complètement de la coque arrière.

  2. Enlevez la coque arrière supérieure en la soulevant vers le haut et l'extérieur. Enlevez la coque arrière supérieure en la soulevant vers le haut et l'extérieur.
    • Enlevez la coque arrière supérieure en la soulevant vers le haut et l'extérieur.

  3. Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur. Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur. Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur.
    • Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur.

  4. Retirez les dix vis cruciformes qui fixent le panneau arrière.
    • Retirez les dix vis cruciformes qui fixent le panneau arrière.

  5. Le panneau arrière est connecté à la carte mère par une nappe, il faut donc veiller à ne pas soulever le panneau arrière trop loin de l'appareil pour ne pas l’abîmer.
    • Le panneau arrière est connecté à la carte mère par une nappe, il faut donc veiller à ne pas soulever le panneau arrière trop loin de l'appareil pour ne pas l’abîmer.

    • Tirez délicatement le panneau arrière de l'appareil vers le haut.

  6. Retournez soigneusement le panneau arrière pour repérer la nappe qui y est connectée.
    • Retournez soigneusement le panneau arrière pour repérer la nappe qui y est connectée.

    • Retirez les deux vis cruciformes qui fixent la nappe au panneau arrière.

    • Profitez de l'occasion pour retirer les gâchettes gauche et droite, elles ont des charnières qui peuvent se casser et des ressorts qui peuvent sauter.

  7. Tenez les panneaux latéraux du boîtier de l'appareil avec vos doigts et tirez vers l'extérieur pour les retirer. Les panneaux doivent se détacher facilement avec peu de force requise.
    • Tenez les panneaux latéraux du boîtier de l'appareil avec vos doigts et tirez vers l'extérieur pour les retirer.

    • Les panneaux doivent se détacher facilement avec peu de force requise.

  8. Retirez les 12 vis cruciformes de couleur laiton fixant la carte principale.
    • Retirez les 12 vis cruciformes de couleur laiton fixant la carte principale.

    • Faites très attention à ne pas dénuder aucune de ces vis. Le dénudage peut se produire très facilement et peut rendre impossible le remplacement de la carte mère.

  9. Le panneau supérieur ne peut être retiré que lorsque la carte mère n'est pas sécurisée. Il y a deux vis supplémentaires situées sur le rail supérieur. Retirez-les pour retirer complètement les boutons et le rail supérieur. Il y a deux vis maintenant la base du joystick qui doivent être retirées. (Attention au câble plat, il reste connecté !)
    • Le panneau supérieur ne peut être retiré que lorsque la carte mère n'est pas sécurisée.

    • Il y a deux vis supplémentaires situées sur le rail supérieur. Retirez-les pour retirer complètement les boutons et le rail supérieur.

    • Il y a deux vis maintenant la base du joystick qui doivent être retirées. (Attention au câble plat, il reste connecté !)

    • Tenez le panneau supérieur avec vos doigts et retirez-le de l'appareil pour le retirer.

    • Le panneau supérieur doit se détacher facilement, avec très peu de force appliquée.

  10. Détachez les 2 nappes en soulevant les connecteurs flip noirs qui les maintiennent. Soulevez la planche rectangulaire assise dans le visage et soulevez le carré blanc qui est le moteur du joystick (cela demande un peu d'effort). Les deux restent attachés à la carte mère.
    • Détachez les 2 nappes en soulevant les connecteurs flip noirs qui les maintiennent.

    • Soulevez la planche rectangulaire assise dans le visage et soulevez le carré blanc qui est le moteur du joystick (cela demande un peu d'effort). Les deux restent attachés à la carte mère.

    • Sur certains modèles, vous devrez retirer trois autres petits câbles plats au bas de l'écran. Ils sont sécurisés par des connecteurs rabattables. SOYEZ PRUDENT!

    • En tenant la carte mère de chaque côté, soulevez-la pour la retirer.

  11. Assurez-vous que les nappes reliant l'écran à la carte mère ont été débranchées avant de retirer l'écran du boîtier de la face avant.
    • Assurez-vous que les nappes reliant l'écran à la carte mère ont été débranchées avant de retirer l'écran du boîtier de la face avant.

    • Saisissez fermement l'écran par un coin et soulevez-le du panneau avant de la Nintendo 2DS. Il devrait y avoir une légère résistance en raison de la bande adhésive double face sur l'écran

Conclusion

62 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Fina Beauchamp

Membre depuis le 12/01/2015

2 681 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-W15S70G1

4 membres

31 tutoriels rédigés

29 commentaires

Camera ribbon cable is very brittle, be careful.

Logan Pena - Réponse

Thank you so much, Fina! You have done a fantastic job explaining each step incredibly well! I very much appreciate all of your efforts into skillfully describing the process of disassembling the 2DS. I was able to understand your instructions and thus was able to make a lucky kiddo super happy! Thanks again!

-Skye

Skye Leah - Réponse

P.S. To those out there who don't have a super, ridiculously tiny (#000 screwdriver or 1.587 mm Phillips head) and don't want to have to purchase one just to complete this already daunting task, I found that using a screwdriver from a glasses repair kit worked PERFECTLY! :)

Skye Leah - Réponse

what about a new screen?

Lord Hohenheim (Sans) - Réponse

Once you've removed your screen, what are you supposed to do with it to clean and/or repair?

Danielle Chester - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 31

7 derniers jours : 176

30 derniers jours : 732

Total : 107,421