Introduction

Avec ce tutoriel, retirez et remplacez l'écran d'un Huawei P8.

  1. Commencez par éteindre votre téléphone. Retirez les tiroirs de la carte SD et de la carte SIM.
    • Commencez par éteindre votre téléphone.

    • Retirez les tiroirs de la carte SD et de la carte SIM.

  2. Dévissez les deux vis Torx T2 qui se trouvent en bas, à côté du port micro USB.
    • Dévissez les deux vis Torx T2 qui se trouvent en bas, à côté du port micro USB.

    • Si l'écran est fissuré, il vous faudra peut-être le recouvrir de ruban adhésif pour protéger vos yeux des éclats de verre et pour avoir une meilleure prise sur la surface du téléphone.

  3. Servez-vous d'un iSclack ou d'une ventouse pour séparer l'ensemble écran et la coque arrière. Servez-vous d'un iSclack ou d'une ventouse pour séparer l'ensemble écran et la coque arrière.
    • Servez-vous d'un iSclack ou d'une ventouse pour séparer l'ensemble écran et la coque arrière.

  4. Dévissez les deux vis cruciformes #00 qui fixent les deux attaches métalliques recouvrant la caméra frontale, les connecteurs de l'écran et de la batterie.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00 qui fixent les deux attaches métalliques recouvrant la caméra frontale, les connecteurs de l'écran et de la batterie.

  5. Retirez avec une pincette l'attache métallique qui recouvre les connecteurs de la nappe de l'écran et de celle de la batterie. Débranchez le connecteur de la nappe de la batterie avec une spatule (spudger). Retirez l'attache métallique qui recouvre le connecteur de la nappe de la caméra frontale.
    • Retirez avec une pincette l'attache métallique qui recouvre les connecteurs de la nappe de l'écran et de celle de la batterie.

    • Débranchez le connecteur de la nappe de la batterie avec une spatule (spudger).

    • Retirez l'attache métallique qui recouvre le connecteur de la nappe de la caméra frontale.

  6. Déconnectez la nappe de la prise jack et celle de la caméra frontale. Retirez la caméra frontale. Retirez la caméra frontale.
    • Déconnectez la nappe de la prise jack et celle de la caméra frontale.

    • Retirez la caméra frontale.

  7. Dévissez les quatre vis cruciformes #00 qui fixent la carte mère de votre Huawei P8. Débranchez le connecteur de la nappe du moteur vibreur. Déconnectez le câble d'antenne.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes #00 qui fixent la carte mère de votre Huawei P8.

    • Débranchez le connecteur de la nappe du moteur vibreur.

    • Déconnectez le câble d'antenne.

  8. Débranchez le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère avec une spatule. Déconnectez et retirez le câble d'antenne avec une pincette. Déconnectez et retirez le câble d'antenne avec une pincette.
    • Débranchez le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère avec une spatule.

    • Déconnectez et retirez le câble d'antenne avec une pincette.

  9. Servez-vous d'une spatule pour déconnecter la nappe des boutons de marche et de volume. Retirez l'indicateur de contact liquide sur la dernière vis qui fixe encore la carte mère.
    • Servez-vous d'une spatule pour déconnecter la nappe des boutons de marche et de volume.

    • Retirez l'indicateur de contact liquide sur la dernière vis qui fixe encore la carte mère.

  10. Dévissez la vis cruciforme #00. Soulevez la carte mère avec une spatule et retirez-la.
    • Dévissez la vis cruciforme #00.

    • Soulevez la carte mère avec une spatule et retirez-la.

  11. Décollez la bande adhésive qui recouvre la nappe de l'écran. Faites ramollir l'adhésif tout le long du châssis avec un iOpener. Veillez particulièrement à bien ramollir l'adhésif en haut et en bas de l'écran.
    • Décollez la bande adhésive qui recouvre la nappe de l'écran.

    • Faites ramollir l'adhésif tout le long du châssis avec un iOpener.

    • Veillez particulièrement à bien ramollir l'adhésif en haut et en bas de l'écran.

    • Une fois que l'adhésif a ramolli, introduisez une spatule (spudger) derrière l'écran, dans la baie de la caméra et faites-la glisser entre le châssis et l'écran.

  12. Insérez un médiator dans l'espace que vous avez créé en séparant l'écran du châssis. Insérez-en juste la pointe et faites glisser celle-ci le  long du côté droit pour séparer l'écran du châssis. Insérez-en juste la pointe et faites glisser celle-ci le  long du côté droit pour séparer l'écran du châssis.
    • Insérez un médiator dans l'espace que vous avez créé en séparant l'écran du châssis.

    • Insérez-en juste la pointe et faites glisser celle-ci le long du côté droit pour séparer l'écran du châssis.

  13. Insérez un autre médiator en haut du téléphone et faites céder l'adhésif qui fixe la partie supérieure de l'écran. Insérez un autre médiator en haut du téléphone et faites céder l'adhésif qui fixe la partie supérieure de l'écran.
    • Insérez un autre médiator en haut du téléphone et faites céder l'adhésif qui fixe la partie supérieure de l'écran.

  14. Insérez juste la pointe  du médiator et faites-la glisser le long du côté gauche du téléphone pour séparer l'écran du châssis. Insérez juste la pointe  du médiator et faites-la glisser le long du côté gauche du téléphone pour séparer l'écran du châssis. Insérez juste la pointe  du médiator et faites-la glisser le long du côté gauche du téléphone pour séparer l'écran du châssis.
    • Insérez juste la pointe du médiator et faites-la glisser le long du côté gauche du téléphone pour séparer l'écran du châssis.

  15. Servez-vous du médiator pour faire céder l'adhésif qui fixe la partie inférieure de l'écran. Faites légèrement pivoter le médiator pour séparer l'écran du châssis.
    • Servez-vous du médiator pour faire céder l'adhésif qui fixe la partie inférieure de l'écran.

    • Faites légèrement pivoter le médiator pour séparer l'écran du châssis.

    • Si vous vous rendez compte que l'adhésif adhère toujours en partie, faites-le encore ramollir avec l'iOpener et parcourez à nouveau le pourtour du châssis avec un médiator.

  16. Soulevez et retirez l'écran. La nappe de l'écran devrait facilement passer à travers le trou du châssis pendant que vous retirez l'écran.
    • Soulevez et retirez l'écran.

    • La nappe de l'écran devrait facilement passer à travers le trou du châssis pendant que vous retirez l'écran.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

43 672 Réputation

219 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 222 tutoriels rédigés

Is there any difference on screen frame between GRA-L09 and GRA-TL10??? The l09 is the single sim and the TL10 is the dual sim…

Rafail Petridis - Réponse

installing a new screen the first time, i was looking at darkness. then, taking it apart again and taking away the protective foil on the back of the screen, it just showed pink/purple colors and started heating up pretty bad around the charging connector. my idea would be a short circuit. any idea what is going wrong and can this still be saved?

Albert Einbein - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 29

30 derniers jours : 230

Total : 13,427