Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer un écran cassé.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  6. Tirez soigneusement la nappe de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez soigneusement la nappe de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère. Tirer vers le haut peut endommager la carte mère ou la nappe même.

  7. Poussez soigneusement la nappe AirPort/Bluetooth de côté lorsque vous décollez la nappe de la caméra de la bande adhésive qui la fixe au caisson de basse et au support AirPort/Bluetooth. Retirez la nappe de la caméra, placée sous un dispositif de retenue moulé dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Poussez soigneusement la nappe AirPort/Bluetooth de côté lorsque vous décollez la nappe de la caméra de la bande adhésive qui la fixe au caisson de basse et au support AirPort/Bluetooth.

    • Retirez la nappe de la caméra, placée sous un dispositif de retenue moulé dans le support AirPort/Bluetooth.

  8. Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de l'antenne la plus proche de la carte mère pour le débrancher de sa prise sur la carte AirPort/Bluetooth. Retirez le câble d'antenne placé sous un dispositif de retenue moulé dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de l'antenne la plus proche de la carte mère pour le débrancher de sa prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

    • Retirez le câble d'antenne placé sous un dispositif de retenue moulé dans le support AirPort/Bluetooth.

  9. Appliquez la même méthode que dans l'étape précédente pour déconnecter les trois autres connecteurs d'antenne. Retirez leurs câbles des fentes dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Appliquez la même méthode que dans l'étape précédente pour déconnecter les trois autres connecteurs d'antenne.

    • Retirez leurs câbles des fentes dans le support AirPort/Bluetooth.

  10. Dévissez les cinq vis suivantes :
    • Dévissez les cinq vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 10,3 mm

    • Deux vis cruciformes de 3,1 mm

    • Une vis cruciforme de 5 mm

  11. Soulevez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basse au niveau du milieu du côté du lecteur optique jusqu'à qu'ils se séparent l'un de l'autre.
    • Soulevez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basse au niveau du milieu du côté du lecteur optique jusqu'à qu'ils se séparent l'un de l'autre.

  12. Ôtez l'ensemble AirPort/Bluetooth en évitant  que le contact fragile de l'antenne ne touche le coin du boîtier supérieur.
    • Ôtez l'ensemble AirPort/Bluetooth en évitant que le contact fragile de l'antenne ne touche le coin du boîtier supérieur.

  13. Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté droit de l'écran au boîtier supérieur.
    • Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté droit de l'écran au boîtier supérieur.

    • Nous avons délibérément laisser une vis attachée afin de vous faciliter les étapes suivantes.

  14. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Débranchez le connecteur du câble de données de l'écran de la carte mère. Ne pas soulever le câble de données de l'écran étant donné que sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la face de la carte mère.

    • Débranchez le connecteur du câble de données de l'écran de la carte mère.

    • Ne pas soulever le câble de données de l'écran étant donné que sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la face de la carte mère.

  15. Dévissez les deux vis suivantes : Une vis cruciforme de 8,6 mm.
    • Dévissez les deux vis suivantes :

    • Une vis cruciforme de 8,6 mm.

    • Une vis cruciforme de 5,6 mm.

    • Retirez la fixation du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

  16. Enlever le petit morceau de bande adhésive en mousse fixé sur les vis de l'écran à côté de la carte de raccordement MagSafe.
    • Enlever le petit morceau de bande adhésive en mousse fixé sur les vis de l'écran à côté de la carte de raccordement MagSafe.

  17. Dévissez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté gauche de l'écran au boîtier supérieur.
    • Dévissez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté gauche de l'écran au boîtier supérieur.

  18. Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran soit perpendiculaire au boîtier supérieur.
    • Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran soit perpendiculaire au boîtier supérieur.

    • Posez votre MacBook ouvert sur une table comme sur la photo.

    • Pendant que vous maintenez l'écran et le boîtier supérieur d'une main, retirez la vis Torx T8 de la fixation inférieure de l'écran.

  19. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.

    • Dévissez la dernière vis Torx T8 fixant l'écran au boîtier supérieur.

  20. Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le pivoter légèrement vers le haut de l'écran, de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter et éloignez légèrement l'écran du boîtier supérieur. Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce qu'aucune fixation ni nappe ne reste accrochée.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le pivoter légèrement vers le haut de l'écran, de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

    • Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce qu'aucune fixation ni nappe ne reste accrochée.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Phillip Takahashi

Membre depuis le 22/08/2011

83 389 Réputation

87 tutoriels rédigés

Step 18 and 19 is easier if you place the bottom keyboard down, with the display hanging over the edge of a table. This stabilizes the bottom assembly, making teardown and reassembly easier for one person

pedsurgkb - Réponse

Thank you Phillip for providing this Guide. I used it to replace a bad LCD assembly after a water spill damaged it. The last Step 20 is very difficult. I had the worst time trying to separate the two parts after I removed the final Torex screw. It took a while, trying different angles, but I finally got it. Putting in the new one was a trivial exercise...

fasthans - Réponse

Phillip, thank you so much for this excellent guide. I have no technical background at all but I found it very easy to use - and it saved me hundreds of dollars on a professional repair job. Keep up the good work!

Simon Mundy - Réponse

Thank you so much for going to the effort to explain the steps. It worked out perfect. I work as a Lean Engineer developing Standard Work, which is exactly what you have done. I couldnt have done it any better. Thank you if you ever come to Ireland I owe you a pint :)

Noel Kelly - Réponse

I wanted to thank you so very much for your posting.  I performed it slowly and methodically detaching and installing a new screen.  The only difficulty I had was with re-inserting the camera cable - I figured out that I had it upside down because  it wouldn’t go into the connector.  Everything else went smoothly.  When I completed all the steps and turned on my MacBook, a beautiful screen appeared.  Thanks so very much for your hard work in posting this detailed guide!  Jim Bieberich - October 17, 2018

Jim Bieberich - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 56

30 derniers jours : 224

Total : 89,904