Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran cassé ou fissuré de votre Samsung Galaxy A5.

  1. Veuillez éteindre votre téléphone. Si votre écran est cassé, recouvrez le panneau avec de l'adhésif pour vous protéger des éclats de verre et avoir une meilleure prise pour l'enlever. Utilisez un iOpener pour ramollir la colle sur les bords de l'écran. Concentrez-vous sur les bords d'abord, puis sur la partie inférieure.
    • Veuillez éteindre votre téléphone.

    • Si votre écran est cassé, recouvrez le panneau avec de l'adhésif pour vous protéger des éclats de verre et avoir une meilleure prise pour l'enlever.

    • Utilisez un iOpener pour ramollir la colle sur les bords de l'écran. Concentrez-vous sur les bords d'abord, puis sur la partie inférieure.

    • Avec un iSclack ou une ventouse, vous pouvez soulever légèrement l'écran pour insérer un médiator dans l'ouverture.

    • L'écran du téléphone est constitué de deux couches (la vitre et l'écran d'affichage). Assurez-vous que vous enlevez bien les deux couches sans les séparer l'une de l'autre.

    • Au début, insérez uniquement la pointe du médiator, puis faites-le glisser sur le côté pour faire céder la colle. Laissez le haut et le bas pour le moment.

  2. Quand la colle est assez ramollie sur le côté, vous pouvez soulever l'écran un peu plus pour aller en dessous de l'écran avec un médiator. Prenez un deuxième médiator, puis contournez le bord inférieur. Faites attention aux deux boutons touch en bas de l'écran, à gauche et à droite, car leurs nappes sont collées à l'écran. Faites bien attention que votre médiator ne coupe pas ces nappes.
    • Quand la colle est assez ramollie sur le côté, vous pouvez soulever l'écran un peu plus pour aller en dessous de l'écran avec un médiator.

    • Prenez un deuxième médiator, puis contournez le bord inférieur.

    • Faites attention aux deux boutons touch en bas de l'écran, à gauche et à droite, car leurs nappes sont collées à l'écran. Faites bien attention que votre médiator ne coupe pas ces nappes.

    • Répétez la dernière étape et celle-ci de l'autre côté.

  3. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  4. Prenez l'iOpener encore une fois pour chauffer la partie supérieure et inférieure afin de ramollir encore plus la colle. Vous êtes maintenant capable de retirer les médiators en bas, près du bouton home et éventuellement ouvrir l'écran vers le haut. Ne pas ouvrir l'écran jusqu'au bout. Il est toujours connecté à la carte mère.
    • Prenez l'iOpener encore une fois pour chauffer la partie supérieure et inférieure afin de ramollir encore plus la colle.

    • Vous êtes maintenant capable de retirer les médiators en bas, près du bouton home et éventuellement ouvrir l'écran vers le haut.

    • Ne pas ouvrir l'écran jusqu'au bout. Il est toujours connecté à la carte mère.

    • Le bouton home peut être collé à l'écran ou sur le châssis central. Gardez un œil sur ce bouton si votre nouvel écran complet ne contient pas un bouton home déjà prémonté.

  5. Dans le coin supérieur droit, vous trouverez le connecteur de l'écran. Utiliser un spudger pour le déconnecter. Vous pouvez retirer l'écran maintenant. Vous pouvez retirer l'écran maintenant.
    • Dans le coin supérieur droit, vous trouverez le connecteur de l'écran. Utiliser un spudger pour le déconnecter.

    • Vous pouvez retirer l'écran maintenant.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

63 412 Réputation

133 tutoriels rédigés

Équipe

Community

111 membres

10 656 tutoriels rédigés

Is this guide applicable to all A5 Models?

CLETUS NZE - Réponse

This guide is for the 2015 version. For other version see Samsung Galaxy A Repair

Tobias Isakeit -

plz plz plz tell me i have a screen of a5 2015 can i fix it on a5 2017 or 2018 outer look is same on both . can i?

pradeep kumar - Réponse

Probably not. They’re completely different. You should also ask that at the 2017 guide as well

The 12 year-old repair guy -

Unfortunately, the display are not compatible between the different models.

Tobias Isakeit -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 20

7 derniers jours : 113

30 derniers jours : 536

Total : 53,608