Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Lorsque l'écran de votre téléphone est brisé ou qu'il ne réagit pas à vos contacts, il doit être remplacé. Ce guide commencera par enlever le couvercle arrière et se terminera par le remplacement de l'écran

  1. Assurez-vous de mettre le téléphone hors tension avant de commencer. Retirez le couvercle arrière en plaçant l'outil d'ouverture en plastique sur le côté inférieur gauche de l'appareil et en soulevant doucement.
    • Assurez-vous de mettre le téléphone hors tension avant de commencer.

    • Retirez le couvercle arrière en plaçant l'outil d'ouverture en plastique sur le côté inférieur gauche de l'appareil et en soulevant doucement.

    • Il y a une petite fente qui correspond parfaitement à l'outil d'ouverture en plastique sur le côté gauche.

  2. Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans le retrait au bas de la batterie et soulevez-le. Enlevez complètement la batterie avec vos doigts. Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans le retrait au bas de la batterie et soulevez-le. Enlevez complètement la batterie avec vos doigts.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans le retrait au bas de la batterie et soulevez-le. Enlevez complètement la batterie avec vos doigts.

  3. Utilisez soigneusement le tournevis cruciforme Phillips # 00 pour retirer les onze vis visibles de 3,9 mm situées à l'arrière. Les vis à enlever sont marquées avec les indicateurs donnés. Utilisez soigneusement le tournevis cruciforme Phillips # 00 pour retirer les onze vis visibles de 3,9 mm situées à l'arrière. Les vis à enlever sont marquées avec les indicateurs donnés.
    • Utilisez soigneusement le tournevis cruciforme Phillips # 00 pour retirer les onze vis visibles de 3,9 mm situées à l'arrière. Les vis à enlever sont marquées avec les indicateurs donnés.

  4. Lorsque vous avez terminé de retirer toutes les vis, placez l'outil d'ouverture en plastique dans la rainure située dans le coin inférieur gauche du couvercle de la carte mère et soulevez-le. Cette partie pourrait être plus difficile si vous n'avez jamais retiré la couverture de la carte mère. En cas de difficulté, soulevez l'outil d'ouverture en plastique dans chaque rainure le long du bord de la couverture de la carte mère jusqu'à ce qu'elle se libère. Une fois qu'un clip est libéré, vous pouvez détacher le couvercle de la carte mère avec vos doigts et mettre de côté.
    • Lorsque vous avez terminé de retirer toutes les vis, placez l'outil d'ouverture en plastique dans la rainure située dans le coin inférieur gauche du couvercle de la carte mère et soulevez-le.

    • Cette partie pourrait être plus difficile si vous n'avez jamais retiré la couverture de la carte mère. En cas de difficulté, soulevez l'outil d'ouverture en plastique dans chaque rainure le long du bord de la couverture de la carte mère jusqu'à ce qu'elle se libère.

    • Une fois qu'un clip est libéré, vous pouvez détacher le couvercle de la carte mère avec vos doigts et mettre de côté.

  5. Placez délicatement l'outil d'ouverture en plastique sous les rubans à l'endroit où les câbles sont connectés et soulevez-les pour détacher les câbles. Gardez à l'esprit d'être prudent avec les rubans, car ils sont de petits composants et importants pour la fonctionnalité de l'appareil. La troisième photo ci-jointe montre à quoi ressemblent les rubans lorsqu'ils sont détachés avec succès.
    • Placez délicatement l'outil d'ouverture en plastique sous les rubans à l'endroit où les câbles sont connectés et soulevez-les pour détacher les câbles.

    • Gardez à l'esprit d'être prudent avec les rubans, car ils sont de petits composants et importants pour la fonctionnalité de l'appareil.

    • La troisième photo ci-jointe montre à quoi ressemblent les rubans lorsqu'ils sont détachés avec succès.

  6. Enlevez complètement la carte mère en soulevant vers le haut avec l'outil d'ouverture en plastique. Cette étape sera assez simple si tous les rubans ont été correctement détachés.
    • Enlevez complètement la carte mère en soulevant vers le haut avec l'outil d'ouverture en plastique.

    • Cette étape sera assez simple si tous les rubans ont été correctement détachés.

  7. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour décoller l'autocollant. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour décoller l'autocollant.
    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour décoller l'autocollant.

  8. Utilisez doucement l'outil d'ouverture en plastique pour libérer la languette. Cet onglet est utilisé pour maintenir l'écran en place. Utilisez doucement l'outil d'ouverture en plastique pour libérer la languette. Cet onglet est utilisé pour maintenir l'écran en place.
    • Utilisez doucement l'outil d'ouverture en plastique pour libérer la languette. Cet onglet est utilisé pour maintenir l'écran en place.

  9. L'écran est maintenu avec de la colle, utilisez donc l'iOpener pour appliquer de la chaleur à l'appareil. Une fois que vous avez appliqué l'iOpener sur l'appareil, utilisez l'outil d'ouverture en plastique ou le crochet d'ouverture pour libérer l'écran.
    • L'écran est maintenu avec de la colle, utilisez donc l'iOpener pour appliquer de la chaleur à l'appareil.

    • Une fois que vous avez appliqué l'iOpener sur l'appareil, utilisez l'outil d'ouverture en plastique ou le crochet d'ouverture pour libérer l'écran.

    • Lorsque vous travaillez avec des composants électroniques, il est important d'utiliser des outils antistatiques pour éviter tout dommage accidentel à l'appareil. Le spudger en nylon noir ou un outil d'ouverture en plastique devrait être utilisé autant que possible. Aussi, méfiez-vous des bords tranchants sur un écran cassé.

    • Une fois que l'écran cassé a été libéré, mettre dans le remplacement de l'écran.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Patrick Zhang

Membre depuis le 09/02/2016

1 212 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

USF Tampa, Team 11-7, Cheng Spring 2016 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 11-7, Cheng Spring 2016

USFT-CHENG-S16S11G7

4 membres

14 tutoriels rédigés

14 commentaires

where I can found the screen pease?

bachibachi6 - Réponse

thanks for the guide

Jeff Moore - Réponse

Your guide was clear and the photos were good up until removing and replacing the glass, which is the title of this guide. Was the screen glued onto the LCD? Did you have to replace the LCD and glass or just the glass? How did you remove the glass from the LCD? Did you have to glue the glass back to the LCD screen or use adhesive tape? I'm asking because I don't know if this is a DIY job or if I should get the phone professionally repaired.

Pernickety Jon - Réponse

True, missing important details. I'm about to do this replacement. I assume the replacement screen has dual side tape built in. I'll report back soon.

joscomsu -

It seems the tutorial is for the whole screen (LCD+Glass) and it pretty much covers everything. After removing the screen, it's just a matter of replacing it with the new one.

My experience: I bought the whole screen and mine came without any adhesives, so I had to use a double sided tape I got previously for another screen. It's a very thin black tape and while I've read that it is not recommended, it held the screen in place. Although I am worried that it might be a bit weak for the long run. Also, it didn't came with the speaker grill, so I had to use the one from the broken screen. Remember this before installing the new one.

joscomsu -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 143

30 derniers jours : 533

Total : 42,341