Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

La fermeture éclair cassée ruine votre vêtement préféré ? Ne le jetez pas tout de suite ! Le problème le plus courant avec les fermetures éclair est l'embout cassé ou manquant, la partie de la fermeture à glissière qui s'insère à l'intérieur de la tirette. Bien qu'il existe des kits de réparation de fermetures éclair, ils ne durent généralement pas en raison de la sollicitation que l'embout subit au quotidien. La meilleure façon de remplacer l'embout est d'en coudre un nouveau, y compris le tissu et le support en plastique qui l'entoure. Aucun kit requis - juste des ciseaux, une aiguille et du fil !

  1. Examinez la fermeture éclair endommagée.
    • Examinez la fermeture éclair endommagée.

  2. Coupez l'embout cassé de la fermeture éclair. Si l'embout est manquant (comme sur la photo), coupez le tissu effiloché. Ne coupez pas les dents de la fermeture éclair. Coupez l'embout cassé de la fermeture éclair. Si l'embout est manquant (comme sur la photo), coupez le tissu effiloché. Ne coupez pas les dents de la fermeture éclair. Coupez l'embout cassé de la fermeture éclair. Si l'embout est manquant (comme sur la photo), coupez le tissu effiloché. Ne coupez pas les dents de la fermeture éclair.
    • Coupez l'embout cassé de la fermeture éclair. Si l'embout est manquant (comme sur la photo), coupez le tissu effiloché. Ne coupez pas les dents de la fermeture éclair.

  3. Trouvez un vêtement qui n'est plus utilisé avec une fermeture éclair. L'embout doit avoir la même longueur que celui cassé/manquant, mais peu importe qu'il soit en plastique ou en métal. Trouvez un vêtement qui n'est plus utilisé avec une fermeture éclair. L'embout doit avoir la même longueur que celui cassé/manquant, mais peu importe qu'il soit en plastique ou en métal.
    • Trouvez un vêtement qui n'est plus utilisé avec une fermeture éclair. L'embout doit avoir la même longueur que celui cassé/manquant, mais peu importe qu'il soit en plastique ou en métal.

  4. Coupez l'embout qui fonctionne encore de la fermeture éclair du vieux vêtement . Ne coupez ni le support carré en plastique ni trop de matériau. Vous devez avoir suffisamment de tissu pour coudre. Coupez l'embout qui fonctionne encore de la fermeture éclair du vieux vêtement . Ne coupez ni le support carré en plastique ni trop de matériau. Vous devez avoir suffisamment de tissu pour coudre. Coupez l'embout qui fonctionne encore de la fermeture éclair du vieux vêtement . Ne coupez ni le support carré en plastique ni trop de matériau. Vous devez avoir suffisamment de tissu pour coudre.
    • Coupez l'embout qui fonctionne encore de la fermeture éclair du vieux vêtement . Ne coupez ni le support carré en plastique ni trop de matériau. Vous devez avoir suffisamment de tissu pour coudre.

  5. Alignez le nouvel embout sur le manteau cassé.
    • Alignez le nouvel embout sur le manteau cassé.

  6. Cousez l'embout en place. Cousez l'embout en place. Cousez l'embout en place.
    • Cousez l'embout en place.

  7. Testez la fermeture éclair. Testez la fermeture éclair.
    • Testez la fermeture éclair.

Conclusion

Si l'embout ne s'aligne pas correctement, retirez le fil et recousez-le.

100%

Commencez à traduire ›

Caitlin Dillon

Membre depuis le 07/03/2019

262 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Missouri Western, Team S1-G6, Cools Stephens Spring 2019 Membre de l'équipe Missouri Western, Team S1-G6, Cools Stephens Spring 2019

MWSU-COOLS STEPHENS-S19S1G6

1 membre

2 tutoriels rédigés

Hi, I have a north face jacket and the zipper is fine but the plastic square backing is what’s missing so I can’t zip it up. Do you know what that’s really called so I can find a replacement? Or do you know what I can replace it with? Thanks, Amy

Amy Pegram - Réponse

Instead of cutting a notch out, I removed the stitching at the edge of the coat to expose the entire zipper body end, and completely cut the end off. Then I stitched a complete new end on. The advantage was that it provided the maximum mechanical strength to keep the insertion pin aligned.

Careful when at the cut lines, do not pull on any threads, some are loose, but I have a way to fix that later. Then stitch using long stiches to avoid the areas too close to the cut lines where the threads are loose.

Finally, I zip the 2 halves together in order to align all the parts together into their final relative positions, and use a Bondic glue pen on all stitches and areas around the cuts where the loose threads are. When I cure with the UV light, the result is much stronger than just the threads. I was careful to not apply any of the epoxy close to the zipper, so that I don’t block the passage of the zipper slider.

Then I lightly sand to remove any sharp edges, and sew the zipper tape back to the jacket.

Jacques Farges - Réponse

I will need to see a YouTube video on that lol

Brittney McKnight -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 61

7 derniers jours : 530

30 derniers jours : 2,244

Total : 23,585