Introduction

Le remplacement de l'ensemble carte mère vous offre une nouvelle mémoire flash ainsi qu'une nouvelle batterie.

  1. Insérez le bord d'un outil d'ouverture pour iPod dans l'espace entre la coque extérieure et le cache supérieur. Faites levier sur le cache supérieur pour le décoller de l'adhésif le fixant au dispositif de retenue de l'écran.
    • Insérez le bord d'un outil d'ouverture pour iPod dans l'espace entre la coque extérieure et le cache supérieur.

    • Faites levier sur le cache supérieur pour le décoller de l'adhésif le fixant au dispositif de retenue de l'écran.

    • À ce stade, le bouton Arrêt n'est plus fixe et risque de tomber. Veillez à ne pas le perdre.

  2. Retirez le bouton Arrêt du haut du Nano.
    • Retirez le bouton Arrêt du haut du Nano.

  3. Retirez les deux vis cruciformes coudées des deux coins du dispositif de retenue de l'écran.
    • Retirez les deux vis cruciformes coudées des deux coins du dispositif de retenue de l'écran.

    • Ces têtes de vis sont extrêmement petites et s'abîment facilement.

  4. Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre la coque extérieure et le dispositif de retenue de l'écran.
    • Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre la coque extérieure et le dispositif de retenue de l'écran.

    • Utilisez l'outil pour faire légèrement légèrement l'écran de la coque.

    • Ne faites pas pivoter le dispositif de retenue de l'écran autour du bord supérieur de l'écran, car il est fixé à un support en acier mince qui se casse facilement.

    • Ne forcez pas le retrait du dispositif de retenue de l'écran, car la nappe du bouton Arrêt est susceptible de casser.

  5. Faites glisser l'écran hors du Nano. Il se déplacera d'environ 1 cm jusqu'à ce que le câble de données de l'écran vous empêche de tirer plus.
    • Faites glisser l'écran hors du Nano. Il se déplacera d'environ 1 cm jusqu'à ce que le câble de données de l'écran vous empêche de tirer plus.

    • Ne forcez pas sur le très mince câble de données de l'écran.

  6. Lorsque l'écran est sorti du boîtier autant que possible, appuyez doucement sur le bord inférieur de la vitre jusqu'à ce qu'elle se soulève légèrement (~ 1 mm). Appuyez vos pouces sur le bord inférieur de la vitre pour la faire glisser vers le bas et dans le boîtier jusqu'à ce que le bord supérieur sorte du boîtier.
    • Lorsque l'écran est sorti du boîtier autant que possible, appuyez doucement sur le bord inférieur de la vitre jusqu'à ce qu'elle se soulève légèrement (~ 1 mm).

    • Appuyez vos pouces sur le bord inférieur de la vitre pour la faire glisser vers le bas et dans le boîtier jusqu'à ce que le bord supérieur sorte du boîtier.

  7. Soulevez la vitre du Nano.
    • Soulevez la vitre du Nano.

    • Avant de réinstaller la vitre, assurez-vous de nettoyer la face de l'écran et l'intérieur de la vitre, car toute poussière ou empreinte digitale sera nettement visible lorsque le Nano est allumé.

  8. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  9. Utilisez le bord d'un outil d'ouverture pour iPod pour décoller le bouton Arrêt de l'adhésif le fixant au bord supérieur de l'écran.
    • Utilisez le bord d'un outil d'ouverture pour iPod pour décoller le bouton Arrêt de l'adhésif le fixant au bord supérieur de l'écran.

    • La nappe du bouton Arrêt est extrêmement fragile et se casse facilement. Travaillez avec précaution.

  10. Décollez le ruban adhésif Kapton recouvrant la prise du câble de données de l'écran.
    • Décollez le ruban adhésif Kapton recouvrant la prise du câble de données de l'écran.

  11. Tout en appuyant sur la prise de couleur claire vers le bas avec un doigt, utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le dispositif de verrouillage ZIF du câble vers le bas du Nano.
    • Tout en appuyant sur la prise de couleur claire vers le bas avec un doigt, utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le dispositif de verrouillage ZIF du câble vers le bas du Nano.

  12. Utilisez un outil d'ouverture pour iPod pour décoller le câble de données de l'écran de la mince plaque métallique attachée à l'écran.
    • Utilisez un outil d'ouverture pour iPod pour décoller le câble de données de l'écran de la mince plaque métallique attachée à l'écran.

    • Veillez à ne pas déchirer le câble de données de l'écran.

  13. Retirez l'écran du Nano, en tenant compte de la nappe du bouton Arrêt qui pourrait rester accrochée.
    • Retirez l'écran du Nano, en tenant compte de la nappe du bouton Arrêt qui pourrait rester accrochée.

    • Lorsque vous sortez l'écran de la coque, veillez à ne pas casser la nappe du bouton Arrêt.

  14. Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre le joint inférieur et le connecteur de dock. Décollez le joint inférieur de l'adhésif le fixant au Nano et mettez-le de côté.
    • Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre le joint inférieur et le connecteur de dock.

    • Décollez le joint inférieur de l'adhésif le fixant au Nano et mettez-le de côté.

  15. Retirez les trois vis cruciformes au fond du Nano.
    • Retirez les trois vis cruciformes au fond du Nano.

    • Ces têtes de vis sont extrêmement petites et facilement endommagées.

    • La vis légèrement plus longue parmi les trois se situe au milieu.

  16. Utilisez un outil d'ouverture pour iPod pour extraire du Nano le joint en aluminium du dock. Le joint du dock de l'iPod Nano est en aluminium très fin et fragile. Ne le pliez pas trop pendant le démontage pour éviter de le casser.
    • Utilisez un outil d'ouverture pour iPod pour extraire du Nano le joint en aluminium du dock.

    • Le joint du dock de l'iPod Nano est en aluminium très fin et fragile. Ne le pliez pas trop pendant le démontage pour éviter de le casser.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à la coque extérieure. La batterie lithium-polymère utilisée dans le Nano est très flexible. Essayez de ne pas ls déformer excessivement quand vous l'enlevez de la coque extérieure. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour pousser l'ensemble formé par la carte mère et la batterie légèrement hors du fond du Nano. Arrêtez-vous une fois qu'elle se soulève un peu.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à la coque extérieure.

    • La batterie lithium-polymère utilisée dans le Nano est très flexible. Essayez de ne pas ls déformer excessivement quand vous l'enlevez de la coque extérieure.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour pousser l'ensemble formé par la carte mère et la batterie légèrement hors du fond du Nano. Arrêtez-vous une fois qu'elle se soulève un peu.

  18. Utilisez le bord d'un outil d'ouverture pour iPod pour décoller la nappe de la molette de cliquable et sa prise ZIF du connecteur de dock.
    • Utilisez le bord d'un outil d'ouverture pour iPod pour décoller la nappe de la molette de cliquable et sa prise ZIF du connecteur de dock.

  19. Utilisez le bord d'un outil d'ouverture pour iPod pour faire basculer le clapet de retenue ZIF de la nappe en direction de la prise casque. Utilisez le bord d'un outil d'ouverture pour iPod pour faire basculer le clapet de retenue ZIF de la nappe en direction de la prise casque.
    • Utilisez le bord d'un outil d'ouverture pour iPod pour faire basculer le clapet de retenue ZIF de la nappe en direction de la prise casque.

  20. Utilisez une paire de pincette pour faire glisser la nappe de la molette cliquable hors de sa prise.
    • Utilisez une paire de pincette pour faire glisser la nappe de la molette cliquable hors de sa prise.

    • Avant de procéder, assurez-vous que les deux, la prise de la nappe de la molette cliquable ainsi que sa nappe sont décollées de l'adhésif qui les fixent au connecteur de dock et à la carte mère.

    • Décollez la nappe des deux côtés !

  21. Retirez l'ensemble de la carte mère de la coque extérieure, en tenant compte des nappes du bouton Arrête et de la molette cliquable, susceptibles de rester accrochés.
    • Retirez l'ensemble de la carte mère de la coque extérieure, en tenant compte des nappes du bouton Arrête et de la molette cliquable, susceptibles de rester accrochés.

    • Lors du remontage, assurez-vous que la nappe de la molette cliquable est orientée vers l'avant du Nano et non sur les rainures de côté. Si elle est dans la rainure, vous allez probablement la couper quand vous mettrez la carte mère en place.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Wouldn't it be easier to open the ZIF socket whilst it is still stuck down?

Pete Green - Réponse

On step 11 I found that the cable was still stuck down by the bit under the metal case. The opening tool failed to get at this.

I cut the live head off a match and trimmed it to a long chisel edge.

Pine is soft,strong and non conductive.I was able to poke under the metal body and release the remaining adhesive seal.

Pete Green - Réponse

Failure. Another broken iPod due to the incompleteness of step 20. I will add a step 21 with description but I will need some nice looking pictures.

Gallomimia - Réponse

TOOLS: I don't see any offset legs in the screws themselves, however either my 00 phillips is bigger than yours, or these screws are actually 000 phillips. In either case, I found that the heads were full of adhesive, and using a tiny flathead driver and a sharp knife I was able to clear it out just enough to get the screws out.

Gallomimia - Réponse

Your instructions are excellent up to steps 17-19. Up to that point they are better than any other instructions I found on the internet, but sadly they are spoiled because you are missing a photo in steps 17-19 to show that the cable coming from the click wheel has to be disconnected and freed. Following a lot of user comments on step 19 you have added text and red warnings to warn the user to disconnect the click wheel cable, but your photos show the wrong cable coming from the logic board as being freed. You talk about freeing both ends of the cable, but there are TWO cables, one coming from the logic board (which is not important) and one coming from the click wheel (which has to be freed. A shame on an otherwise excellent set of instructions.

John beGood - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 20

30 derniers jours : 88

Total : 64,277