Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer une enceinte défectueuse située près du bord inférieur de l'iPhone 4.

  1. Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement. Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.
    • Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone 4, il y a ou bien deux vis cruciformes #000 ou bien des vis Apple 5 points Pentalobe (deuxième image). Vérifiez de quelles vis il s'agit et assurez-vous d'avoir le tournevis qu'il vous faut pour les enlever.

    • Enlevez les deux vis de 3,6 mm (Pentalobe ou cruciforme #000) près du connecteur de dock.

    • Assurez-vous que le tournevis a une bonne prise lorsque vous retirez les vis Pentalobe, car elles dérapent très facilement.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis 5 points par des vis cruciformes équivalentes. Notre Liberation Kit vous fournit les outils et les vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

  2. Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone. La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.
    • Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.

    • La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.

  3. Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

    • Si vous installez une nouvelle vitre arrière, assurez-vous d'enlever l'autocollant de protection en plastique de l'intérieur de la lentille de la caméra et l'autocollant de la large zone noire près de la lentille.

  4. Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui  fixe le connecteur de batterie à la carte mère.
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui fixe le connecteur de batterie à la carte mère.

    • Certains appareils peuvent présenter deux vis, dont une qui maintient la pastille de contact située au dessus de la vis indiquée en rouge sur la photo.

  5. Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.
    • Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.

    • Faites levier en haut et en bas du cache du connecteur, il n'y a que peu de prise sur les côtés et vous risquez d'endommager le connecteur.

    • Faites très attention de ne soulever que le connecteur de la batterie et non pas sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique sur le connecteur de l'antenne.

    Parcourez notre boutique
  7. En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone. Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages. Si votre batterie  de remplacement est livrée avec une protection plastique, enlevez-la avant d'installer la batterie en la décollant de la nappe.
    • En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages.

    • Avant de rebrancher le connecteur de la batterie, assurez-vous que le clip de contact (en rouge) est correctement positionné à côté du connecteur de la batterie.

    • Avant le remontage, assurez-vous de bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts risque de causer des problèmes d'interférences sans fil.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

  8. Retirez les deux vis suivantes: Une vis cruciforme de 1,2 mm
    • Retirez les deux vis suivantes:

    • Une vis cruciforme de 1,2 mm

    • Une vis cruciforme de 1,6 mm

    • Retirez le cache en acier fin de la nappe du connecteur de dock de l'iPhone.

    • Avant le remontage, assurez-vous de nettoyer tous les points de contact métal sur métal sur le cache de la nappe du connecteur de dock avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes d'interférences sans fil.

  9. Utilisez un outil en plastique pour défaire délicatement le connecteur de la nappe du dock de la carte mère à partir des deux côtés courts du connecteur. Utilisez un outil en plastique pour défaire délicatement le connecteur de la nappe du dock de la carte mère à partir des deux côtés courts du connecteur.
    • Utilisez un outil en plastique pour défaire délicatement le connecteur de la nappe du dock de la carte mère à partir des deux côtés courts du connecteur.

  10. Décollez soigneusement la nappe de dock de la carte mère et de l'enceinte inférieure. Ne forcez pas trop lorsque vous décollez la nappe de dock de la carte mère, vous risquez de la déchirer.
    • Décollez soigneusement la nappe de dock de la carte mère et de l'enceinte inférieure.

    • Ne forcez pas trop lorsque vous décollez la nappe de dock de la carte mère, vous risquez de la déchirer.

  11. A l'aide d'un outil en plastique, dégagez le connecteur de l'antenne inférieure de sa prise sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, dégagez le connecteur de l'antenne inférieure de sa prise sur la carte mère.

  12. Retirez les vis suivantes fixant l'enceinte complète au boîtier externe:
    • Retirez les vis suivantes fixant l'enceinte complète au boîtier externe:

    • Une vis cruciforme de 1,9 mm

    • Une vis cruciforme de 2,4 mm

  13. A l'aide d'un outil en plastique, soulevez l'enceinte complète de son emplacement, tout en veillant à ne pas endommager les doigts de contact EMI sur l'antenne Wi-Fi attachée. Retirez l'enceinte complète. Avant de remettre les vis de l'enceinte complète, assurez-vous que le dispositif pour la mise à la terre est installé sous la bordure du boîtier en métal de l'iPhone comme on peut le voir sur la troisième image.
    • A l'aide d'un outil en plastique, soulevez l'enceinte complète de son emplacement, tout en veillant à ne pas endommager les doigts de contact EMI sur l'antenne Wi-Fi attachée.

    • Retirez l'enceinte complète.

    • Avant de remettre les vis de l'enceinte complète, assurez-vous que le dispositif pour la mise à la terre est installé sous la bordure du boîtier en métal de l'iPhone comme on peut le voir sur la troisième image.

    • Avant le remontage, assurez-vous de nettoyer tous les points de contact métal sur métal au niveau du dispositif de la mise à la terre de l'antenne Wi-Fi et du boîtier de l'iPhone avec un produit dégraissant tel que du windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes d'interférences sans fil.

  14. Retirez les deux vis cruciformes fixant l'antenne à l'enceinte.
    • Retirez les deux vis cruciformes fixant l'antenne à l'enceinte.

  15. En commençant près de la nappe de l'antenne cellulaire, utilisez un outil en plastique pour décoller l'antenne de l'enceinte. Assurez-vous d'insérer l'outil en plastique sous le plastique sur lequel l'antenne est attachée, et non pas la plaque en métal. Continuez à décoller l'antenne cellulaire de l'enceinte tout en faisant attention de ne pas arracher le support doré attaché à un de ses bords. Retirez l'antenne cellulaire.
    • En commençant près de la nappe de l'antenne cellulaire, utilisez un outil en plastique pour décoller l'antenne de l'enceinte. Assurez-vous d'insérer l'outil en plastique sous le plastique sur lequel l'antenne est attachée, et non pas la plaque en métal.

    • Continuez à décoller l'antenne cellulaire de l'enceinte tout en faisant attention de ne pas arracher le support doré attaché à un de ses bords.

    • Retirez l'antenne cellulaire.

    • Lorsque vous installez une nouvelle antenne cellulaire, assurez-vous de glisser le support doré sur le petit bout moulé dans l'enceinte avant de poser l'antenne.

  16. Il ne reste que l'enceinte.
    • Il ne reste que l'enceinte.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Pièces jointes

My speaker was blown, just out of warranty. Apple wanted $199 to replace my phone. Bought the speaker enclosure, used your guide, put it all back together, and everything works perfectly! You save me a bunch of money! Great pics and instructions!

robrogg - Réponse

ребята всё просто и понятно, глаза бояться руки делают! первый раз в жизни разбирал айфон ))) после сборки, всё окей :) процедура заняла 20 минут

slavamakarevich - Réponse

I replaced my iPhone 4's speaker closure successfully with this guide. Note that:

1. I skipped Step 13 to 19, which seem to be irrelevant to replacement of speaker closure.

2. I did not pull the battery out. Only disconnect the battery connector.

yangchen - Réponse

after i change my built in speaker my A/V cable which connect my iphone to my TV was out of order whta you think the danmage and would you suggest solution?my iphone 4 ios6.1.2

ranosom - Réponse

Genius!

This is not a mere DIY guide but it is also an ethical handbook. You provide a boost to people's confidence, so that they can overcome their limits, as they are encouraged to overcome those technical barriers that huge companies (such as Apple) would like to be insurmountable. Furthermore, and maybe more important, you aim to reduce waste and excessive use of natural and human resources.

Thanks and Hurrah!

zizi - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 22

30 derniers jours : 88

Total : 236,354