Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous explique comment changer l'ensemble écran LCD et vitre tactile fissuré ou endommagé d'un Google Nexus 5.

  1. Insérez un outil éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou à côté de la fente de la carte SIM, juste en dessous du bouton de marche. Appuyez avec l'outil dans le trou jusqu'à ce que la carte sorte.
    • Insérez un outil éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou à côté de la fente de la carte SIM, juste en dessous du bouton de marche.

    • Appuyez avec l'outil dans le trou jusqu'à ce que la carte sorte.

  2. Retirez délicatement la carte SIM avec vos doigts, ou avec une pincette si le tiroir n'a pas été éjecté complètement.
    • Retirez délicatement la carte SIM avec vos doigts, ou avec une pincette si le tiroir n'a pas été éjecté complètement.

    • Assurez-vous que la puce est orientée vers l'arrière du téléphone quand vous réinsérez la carte SIM.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour ouvrir les clips sur le dessus et sur chaque côté de la coque arrière.

    • Le bas est fixé avec un peu d'adhésif. Vous devriez finalement pouvoir retirer la coque arrière en utilisant un médiator.

    • Il vaut mieux éviter de faire levier autour de la fente de la carte SIM. En effet, le plastique est très fin et risque de se casser si vous prenez appui dessus.

  3. Retirez les six vis cruciformes #00 de 4 mm qui fixent le châssis au téléphone.
    • Retirez les six vis cruciformes #00 de 4 mm qui fixent le châssis au téléphone.

    • Si vous souhaitez remplacer l'écran LCD et la vitre tactile, retirez également les quatre vis de 4 mm du cache de la carte fille, avec le même tournevis.

  4. Retirez le châssis du téléphone. Retirez le châssis du téléphone.
    • Retirez le châssis du téléphone.

    • Utilisez le côté plat d'une spatule pour déconnecter la nappe de la carte fille et l'éloigner de la batterie.

  5. Enlevez la batterie de son compartiment en faisant levier avec un outil d'ouverture en plastique. Vous pourrez avoir besoin d'un pistolet à air chaud pour faire légèrement chauffer l'adhésif sous la batterie. Veillez à ne perforer ni plier la batterie.
    • Enlevez la batterie de son compartiment en faisant levier avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Vous pourrez avoir besoin d'un pistolet à air chaud pour faire légèrement chauffer l'adhésif sous la batterie.

    • Veillez à ne perforer ni plier la batterie.

  6. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble de l'antenne gauche. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble de l'antenne gauche.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble de l'antenne gauche.

  7. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le câble de l'antenne droite. Fixez solidement ces câbles lors du remontage. Sinon, la connexion défectueuse des antennes affectera la qualité de la réception et des appels.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le câble de l'antenne droite.

    • Fixez solidement ces câbles lors du remontage. Sinon, la connexion défectueuse des antennes affectera la qualité de la réception et des appels.

  8. Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez la nappe qui relie la caméra arrière à la carte mère. Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez la nappe qui relie la caméra arrière à la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez la nappe qui relie la caméra arrière à la carte mère.

  9. Toujours avec l'extrémité plate de la spatule, débranchez la nappe de la caméra frontale. Toujours avec l'extrémité plate de la spatule, débranchez la nappe de la caméra frontale.
    • Toujours avec l'extrémité plate de la spatule, débranchez la nappe de la caméra frontale.

  10. Soulevez délicatement la carte mère et sortez-la de l'appareil. Soulevez délicatement la carte mère et sortez-la de l'appareil.
    • Soulevez délicatement la carte mère et sortez-la de l'appareil.

  11. Insérez une spatule dans un espace entre la carte fille et le boîtier en plastique. Soulevez le cache de la carte fille vers le haut pour le retirer du châssis. Si par hasard Jeff, Max, Cole, Corey, Guy, Leslie, Harry ou Matt étaient passés par là, pensez à vérifier s'ils ont laissé un mouchard.
    • Insérez une spatule dans un espace entre la carte fille et le boîtier en plastique.

    • Soulevez le cache de la carte fille vers le haut pour le retirer du châssis.

    • Si par hasard Jeff, Max, Cole, Corey, Guy, Leslie, Harry ou Matt étaient passés par là, pensez à vérifier s'ils ont laissé un mouchard.

  12. Avec l'extrémité plate d'une spatule en nylon, soulevez les connecteurs de l'antenne noire et de la blanche pour les débrancher de la carte fille. Fixez solidement ces câbles lors du remontage. Sinon, la connexion défectueuse des antennes affectera la qualité de la réception et des appels. Fixez solidement ces câbles lors du remontage. Sinon, la connexion défectueuse des antennes affectera la qualité de la réception et des appels.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule en nylon, soulevez les connecteurs de l'antenne noire et de la blanche pour les débrancher de la carte fille.

  13. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever le clapet du connecteur ZIF reliant la vitre tactile à la carte fille. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever le clapet du connecteur ZIF reliant la vitre tactile à la carte fille.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever le clapet du connecteur ZIF reliant la vitre tactile à la carte fille.

  14. Insérez la spatule en nylon dans un espace sous la carte fille et faites levier pour la sortir du châssis. Le châssis autour du port micro-USB est très fragile – faites donc attention à ne pas casser les petites parties en plastique. Ne déconnectez pas complètement la carte fille. Repliez-la délicatement à côté du téléphone.
    • Insérez la spatule en nylon dans un espace sous la carte fille et faites levier pour la sortir du châssis.

    • Le châssis autour du port micro-USB est très fragile – faites donc attention à ne pas casser les petites parties en plastique.

    • Ne déconnectez pas complètement la carte fille. Repliez-la délicatement à côté du téléphone.

  15. Chauffez soigneusement le panneau de la vitre tactile avec un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif qui le fixe au châssis.
    • Chauffez soigneusement le panneau de la vitre tactile avec un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif qui le fixe au châssis.

    • Maintenez le pistolet à air chaud à environ 20-25 cm de l'appareil et effectuez de légers mouvements de va-et-vient.

  16. Faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous le panneau de la vitre tactile. Faites délicatement levier pour décoller le panneau de l'adhésif. Il se peut que le téléphone soit encore trop chaud. Attendez un moment qu'il refroidisse pour éviter de vous brûler les doigts.
    • Faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous le panneau de la vitre tactile. Faites délicatement levier pour décoller le panneau de l'adhésif.

    • Il se peut que le téléphone soit encore trop chaud. Attendez un moment qu'il refroidisse pour éviter de vous brûler les doigts.

  17. Servez-vous d'un pistolet à air chaud ou d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif le long des bords de l'écran. Servez-vous d'un pistolet à air chaud ou d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif le long des bords de l'écran.
    • Servez-vous d'un pistolet à air chaud ou d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif le long des bords de l'écran.

    • À l'aide d'une ventouse pour les gros travaux, tirez fermement sur l'écran pour le séparer entièrement du châssis, ou suffisamment pour créer un petit espace.

    • La couche d'adhésif du Nexus 5 est très fine. Vous ne devriez donc pas devoir trop forcer. Si nécessaire, refaites chauffer pour ramollir l'adhésif de l'écran.

  18. Insérez un médiator dans l'espace entre l'écran et le châssis. Faites glisser le médiator le long des bords de l'écran pour faire céder l'adhésif restant et décoller l'ensemble écran.
    • Insérez un médiator dans l'espace entre l'écran et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long des bords de l'écran pour faire céder l'adhésif restant et décoller l'ensemble écran.

  19. Retirez délicatement l'ensemble écran LCD et vitre tactile. Faites soigneusement glisser la nappe de la vitre tactile à travers le châssis. Faites soigneusement glisser la nappe de la vitre tactile à travers le châssis.
    • Retirez délicatement l'ensemble écran LCD et vitre tactile.

    • Faites soigneusement glisser la nappe de la vitre tactile à travers le châssis.

Conclusion

86%

Commencez à traduire ›

Richard Suovanen

Membre depuis le 07/02/2017

21 282 Réputation

10 tutoriels rédigés

This is a nice guide to understand how to disassemble and assemble your Nexus 5. 95% can be done with this guide.

Tip: read the comments!

My own tips are:

1) Search for instructions how to use glue or double sided adhesive tape. It's a must if you want succesfully put everything back together

2) You need to transfer the speaker protection from the inside of the glass to the new glass

3) The same needs to be done with with a white rectangle. It has something to do with your LED-light at the bottom.

Saw these tips in this YouTube video https://youtu.be/jQS618ayL5w

Jeroen Meyer - Réponse

Thanks for the extra tips, Jeroen! These two steps can be found at 2:50 of the video for those who want to skip right to it. ;)

We do supply the tape as well: Tesa 61395 Tape

By the way, does the guy in this video remind anyone else of Thrawn from Star Wars Rebels (aka Lars Mikkelsen?)

Richard Suovanen -

Hey, what size do I need for the tape? Is the mm size referring to width or thickness?

I assume it’s width and I need 1mm or 2mm to repair my Nexus 5, but which one?

Carsten Pfeifer -

I need a little help with this tutorial. I’ve bought a second hand N5 where someone replaced the screen, now the display lifts off slightly in the bottom left corner of the device. Pushing it back will only hold it in for a few minutes. Should I slide a tiny piece of double-sided adhesive tape underneath, or rather some modelmaking glue?

Ste Se - Réponse

The new screen is not adhered as the old one was.. not sure what I would use for that. Not terribly important for me since it sits 99% flush, and lives in an enclosed case, but the guide should probably mention this.

Kristen McWilliam - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 38

30 derniers jours : 137

Total : 31,434