Introduction

Votre écran est cassé ? Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran de votre iPod Touch.

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, anticipez de nouveaux dégâts et d'éventuels dommages corporels lors de votre réparation, en scotchant la vitre. Placez des bandes superposées de ruban adhésif transparent sur l'écran de l'iPod jusqu'à ce que tout la face avant soit recouverte. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, anticipez de nouveaux dégâts et d'éventuels dommages corporels lors de votre réparation, en scotchant la vitre.

    • Placez des bandes superposées de ruban adhésif transparent sur l'écran de l'iPod jusqu'à ce que tout la face avant soit recouverte.

  2. Le bas de l'écran (près du bouton home) est maintenu en place par un adhésif solide.
    • Le bas de l'écran (près du bouton home) est maintenu en place par un adhésif solide.

    • Utilisez un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux (faible réglage) pour ramollir l'adhésif.

    • Quand vous commencez à ouvrir l'écran au cous des prochaines étapes, vous devrez peut-être appliquer plus de chaleur pour que la colle reste chaude et souple.

  3. Centrez la ventouse sur la partie inférieure du verre, avec son bord centré sur le bouton home. Appuyez fermement et assurez-vous que la ventouse adhère fortement.
    • Centrez la ventouse sur la partie inférieure du verre, avec son bord centré sur le bouton home.

    • Appuyez fermement et assurez-vous que la ventouse adhère fortement.

  4. Tenez l'iPod fermement contre une table ou un banc. Placez votre pouce et votre index sur les coins inférieurs de l'écran pour l'empêcher de s'ouvrir trop lorsque l'adhésif se décolle. Soulevez la ventouse et déplacez-la vers le haut de l'iPod. Soyez patient et tirez avec une force ferme et constante jusqu'à ce que l'adhésif se décolle et l'écran se soulève de la coque arrière.
    • Tenez l'iPod fermement contre une table ou un banc.

    • Placez votre pouce et votre index sur les coins inférieurs de l'écran pour l'empêcher de s'ouvrir trop lorsque l'adhésif se décolle.

    • Soulevez la ventouse et déplacez-la vers le haut de l'iPod. Soyez patient et tirez avec une force ferme et constante jusqu'à ce que l'adhésif se décolle et l'écran se soulève de la coque arrière.

    • Il peut être nécessaire d'utiliser un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif (surtout dans les régions plus fraîches). Si vous arrivez à écarter l'écran et que l'adhésif continue à coller et à céder comme le fromage fondu sur une pizza, vous pouvez vous servir d'une fine lame de rasoir pour couper l'adhésif.

    • Une fois que l'écran commence à s'enlever de la coque arrière, veillez à ne pas le soulever de plus d'environ 2,5 cm – un cadre fragile en plastique relie encore l'écran à la coque arrière.

  5. Dans les étapes suivantes, vous relâchez et dégagez le cadre en plastique qui entoure l'écran. Il est fixé à la coque arrière avec plusieurs clips. En commençant en haut à droite de l'appareil, insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium. Faites glisser l'outil dans cette fissure pour séparer le cadre et la coque.
    • Dans les étapes suivantes, vous relâchez et dégagez le cadre en plastique qui entoure l'écran. Il est fixé à la coque arrière avec plusieurs clips.

    • En commençant en haut à droite de l'appareil, insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium.

    • Faites glisser l'outil dans cette fissure pour séparer le cadre et la coque.

  6. Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre et la coque arrière derrière le premier clip. Faites pivoter l'outil vers le côté, pour agrandir l'espace derrière le clip et séparer celui-ci de la coque arrière.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre et la coque arrière derrière le premier clip.

    • Faites pivoter l'outil vers le côté, pour agrandir l'espace derrière le clip et séparer celui-ci de la coque arrière.

    • Il se peut que le clip ne s'ouvre pas tout de suite, mais répéter la procédure pour chaque clip finira par les faire céder.

  7. Répétez la procédure avec les deux clips suivants de ce côté. Vous devrez peut-être aller et venir entre les clips pour les ouvrir tous. Prenez votre temps et soyez prudent et patient, car le cadre en plastique est assez fragile.
    • Répétez la procédure avec les deux clips suivants de ce côté.

    • Vous devrez peut-être aller et venir entre les clips pour les ouvrir tous. Prenez votre temps et soyez prudent et patient, car le cadre en plastique est assez fragile.

  8. Insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium. Insérez l'outil en haut de l'appareil, puis déplacez-le vers le côté gauche de l'appareil. Faites glisser l'outil dans cette fissure pour séparer le cadre et la coque. Faites glisser l'outil dans cette fissure pour séparer le cadre et la coque.
    • Insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium. Insérez l'outil en haut de l'appareil, puis déplacez-le vers le côté gauche de l'appareil.

  9. Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre et la coque arrière derrière le premier clip sur le côté gauche. Faites pivoter l'outil vers le côté, pour agrandir l'espace derrière le clip et le séparer de la coque arrière.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre et la coque arrière derrière le premier clip sur le côté gauche.

    • Faites pivoter l'outil vers le côté, pour agrandir l'espace derrière le clip et le séparer de la coque arrière.

  10. Répétez la procédure avec les deux clips suivants de ce côté. Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium derrière le deuxième clip.

    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium derrière le deuxième clip.

    • Faites pivoter l'outil vers le côté, pour ouvrir le clip de la coque.

  11. En utilisant la même procédure, desserrez le dernier clip fixant le cadre en plastique à la coque arrière. En utilisant la même procédure, desserrez le dernier clip fixant le cadre en plastique à la coque arrière.
    • En utilisant la même procédure, desserrez le dernier clip fixant le cadre en plastique à la coque arrière.

  12. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  13. Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre l'ensemble écran et la coque arrière en haut de l'iPod. Faites légèrement pivoter l'outil d'ouverture pour séparer le panneau frontal de l'étui arrière. Séparez l'ensemble écran de l'iPod.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre l'ensemble écran et la coque arrière en haut de l'iPod.

    • Faites légèrement pivoter l'outil d'ouverture pour séparer le panneau frontal de l'étui arrière.

    • Séparez l'ensemble écran de l'iPod.

    • N'essayez pas d'enlever complètement le panneau frontal, car il est encore connecté par plusieurs nappes.

  14. Faites délicatement pivoter l'écran, en prenant soin de ne pas débrancher ou briser aucune des nappes. Posez les deux moitiés sur une table ou un banc. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le bouton home de la plaque de protection de l'écran LCD.
    • Faites délicatement pivoter l'écran, en prenant soin de ne pas débrancher ou briser aucune des nappes. Posez les deux moitiés sur une table ou un banc.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le bouton home de la plaque de protection de l'écran LCD.

    • Il peut être nécessaire d'utiliser un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif derrière le bouton home. Utilisez toujours un faible niveau de chaleur.

    • N'essayez pas d'enlever le commutateur du bouton home, car il est connecté aux composants situés sous la plaque de protection de l'écran LCD.

  15. Retirez les vis suivantes fixant la plaque de protection de l'écran LCD à la coque arrière :
    • Retirez les vis suivantes fixant la plaque de protection de l'écran LCD à la coque arrière :

    • Deux vis cruciformes #00 de 1,2 mm

    • Neufs vis cruciformes #00 de 1,6 mm

    • Une vis cruciforme #00 de 2,3 mm

  16. Soulevez et retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'iPod. Soulevez et retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'iPod.
    • Soulevez et retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'iPod.

  17. Retirez les trois vis cruciformes #00 de 1,6 mm fixant la carte mère à la coque arrière.
    • Retirez les trois vis cruciformes #00 de 1,6 mm fixant la carte mère à la coque arrière.

  18. Deux bandes adhésives maintiennent la batterie en place.
    • Deux bandes adhésives maintiennent la batterie en place.

    • Retournez l'iPod et chauffez le DOS de la coque en aluminium de l'iPod. Ne chauffez pas la batterie.

    • La coque en aluminium ne doit pas être brûlante. Vous devez toujours pouvoir toucher les parties chauffées avec vos doigts en tout temps sans être gênés.

  19. Il y a trois encoches de chaque côté de la batterie. Dans les prochaines étapes, vous utiliserez ces encoches pour retirer progressivement la batterie de la coque arrière. La batterie est fixée avec de grandes quantités d'adhésif, donc vous devrez procéder lentement et soigneusement pour éviter de perforer ou de plier la batterie.
    • Il y a trois encoches de chaque côté de la batterie. Dans les prochaines étapes, vous utiliserez ces encoches pour retirer progressivement la batterie de la coque arrière.

    • La batterie est fixée avec de grandes quantités d'adhésif, donc vous devrez procéder lentement et soigneusement pour éviter de perforer ou de plier la batterie.

    • Insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'encoche supérieure droite et faites délicatement levier sur la batterie.

    • N'essayez pas encore de soulever toute la batterie. Il s'agit juste de commencer à faire céder l'adhésif à chacun des points de levier, chacun à son tour.

  20. Continuez avec l'encoche inférieure droite. Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'encoche et faites délicatement levier sur le côté de la batterie. Continuez avec l'encoche inférieure droite. Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'encoche et faites délicatement levier sur le côté de la batterie.
    • Continuez avec l'encoche inférieure droite. Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'encoche et faites délicatement levier sur le côté de la batterie.

  21. Continuez à décoller la partie inférieure de la batterie. Lorsque vous faites pression en bas, veillez à ne pas appuyer trop fort sur le haut-parleur ou la prise casque.
    • Continuez à décoller la partie inférieure de la batterie.

    • Lorsque vous faites pression en bas, veillez à ne pas appuyer trop fort sur le haut-parleur ou la prise casque.

  22. Décollez également le long du côté gauche. Vous devrez peut-être aller et venir entre les côtés et le bas de la batterie, en faisant légèrement pression à chaque endroit, jusqu'à ce que la batterie soit complètement décollée.
    • Décollez également le long du côté gauche.

    • Vous devrez peut-être aller et venir entre les côtés et le bas de la batterie, en faisant légèrement pression à chaque endroit, jusqu'à ce que la batterie soit complètement décollée.

  23. Une fois que tout l'adhésif est ramolli, soulevez la batterie par le bas et faites-la basculer sur le côté gauche de la coque arrière. Assurez-vous de ne pas la retirer, car elle est soudée à la carte mère. Retournez la batterie pour déplier sa nappe et la mettre à plat.
    • Une fois que tout l'adhésif est ramolli, soulevez la batterie par le bas et faites-la basculer sur le côté gauche de la coque arrière.

    • Assurez-vous de ne pas la retirer, car elle est soudée à la carte mère.

    • Retournez la batterie pour déplier sa nappe et la mettre à plat.

  24. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire pivoter la caméra frontale et l'enlever de sa prise sur l'écran. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire pivoter la caméra frontale et l'enlever de sa prise sur l'écran.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire pivoter la caméra frontale et l'enlever de sa prise sur l'écran.

  25. Utilisez la pointe d'un spudger pour détacher un petit morceau de ruban adhésif couvrant une vis sur le côté de la prise casque.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour détacher un petit morceau de ruban adhésif couvrant une vis sur le côté de la prise casque.

  26. Retirez les vis suivantes fixant la prise casque, le connecteur de charge Lightning et le haut-parleur :
    • Retirez les vis suivantes fixant la prise casque, le connecteur de charge Lightning et le haut-parleur :

    • Trois vis cruciformes #00 de 2,6 mm

    • Deux vis cruciformes #00 de 2,0 mm

  27. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le haut-parleur de la coque arrière.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le haut-parleur de la coque arrière.

    • N'essayez pas d'enlever le haut-parleur, car il est soudé à l'ensemble connecteur de charge Lightning.

  28. Saisissez l'ensemble connecteur de charge Lightning par sa grande nappe et tirez-le délicatement  hors de la coque. Saisissez l'ensemble connecteur de charge Lightning par sa grande nappe et tirez-le délicatement  hors de la coque.
    • Saisissez l'ensemble connecteur de charge Lightning par sa grande nappe et tirez-le délicatement hors de la coque.

  29. Retournez l'assemblage entier, en exposant l'arrière de la carte logique. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le câble du LCD de la carte logique.
    • Retournez l'assemblage entier, en exposant l'arrière de la carte logique.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le câble du LCD de la carte logique.

  30. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le câble d'affichage de sa prise sur la carte logique. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le câble d'affichage de sa prise sur la carte logique.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le câble d'affichage de sa prise sur la carte logique.

  31. Retournez le connecteur Lightning / carte mère pour exposer le haut de la carte logique. Le câble d'affichage est légèrement collé au sommet de la carte logique. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décollé le câble d'affichage de la carte logique.
    • Retournez le connecteur Lightning / carte mère pour exposer le haut de la carte logique.

    • Le câble d'affichage est légèrement collé au sommet de la carte logique.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décollé le câble d'affichage de la carte logique.

  32. Retirez l'ensemble d'affichage de l'iPod. Retirez l'ensemble d'affichage de l'iPod.
    • Retirez l'ensemble d'affichage de l'iPod.

Conclusion

80%

Commencez à traduire ›

Andrew W.

Membre depuis le 10/05/2015

6 905 Réputation

11 tutoriels rédigés

14 commentaires

How on earth do you get a suction on the tape? Mine is in a million pieces. I can heat all I want, but if the suction cup won't stick, it doesn't do any good. I'm going into hour 2 now. =(

Jaime Friel - Réponse

no effort to put real ipod touch 6 pictures...this is ipod touch 5

KoSLoW - Réponse

How do u replace the battery!

Olaunda Johnson - Réponse

hey so i have an ipod touch 6 generation can and it has the lines on my screen now is there any way i can fix it .like can any cell phone repair store fix it

shania - Réponse

Accidentally missed a step and ripped home button cable

christopher wilson - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 207

30 derniers jours : 773

Total : 45,602