Introduction

Remplacez la carte mère cassée de votre iPod Nano.

  1. Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre la coque extérieure et le cache supérieur près de l'écran. Soulevez l'outil d'ouverture pour iPod et retirez délicatement le panneau supérieur de l'appareil. Le cache est fixé avec de l'adhésif. Il peut être nécessaire de forcer un peu pour l'enlever.
    • Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre la coque extérieure et le cache supérieur près de l'écran.

    • Soulevez l'outil d'ouverture pour iPod et retirez délicatement le panneau supérieur de l'appareil.

    • Le cache est fixé avec de l'adhésif. Il peut être nécessaire de forcer un peu pour l'enlever.

  2. Utilisez un outil d'ouverture pour iPod pour retirer le bouton Arrêt de la plaque du bouton Arrêt.
    • Utilisez un outil d'ouverture pour iPod pour retirer le bouton Arrêt de la plaque du bouton Arrêt.

  3. Retirez les deux vis de 3,2 mm.
    • Retirez les deux vis de 3,2 mm.

    • Ces vis sont coudées vers la coque extérieure et en plus, elles sont très petites. Utilisez un tournevis pointu et faites attention de ne pas endommager les vis.

  4. Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre la coque extérieure et la plaque de métal du bouton Arrêt près du haut de l'écran.
    • Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre la coque extérieure et la plaque de métal du bouton Arrêt près du haut de l'écran.

    • Tout en appuyant légèrement sur l'outil d'ouverture , retirez la plaque du bouton Arrêt de l'iPod.

    • La plaque du bouton Arrêt est toujours attachée à l'iPod par une nappe très mince et très fragile. Veillez à ne pas la casser.

  5. Le panneau de verre est maintenu en place par de l'adhésif sur les quatre côtés. Au cours des étapes suivantes, travaillez soigneusement pour éviter de faire craquer le verre. Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre l'écran et le panneau en verre en haut de l'appareil.
    • Le panneau de verre est maintenu en place par de l'adhésif sur les quatre côtés. Au cours des étapes suivantes, travaillez soigneusement pour éviter de faire craquer le verre.

    • Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre l'écran et le panneau en verre en haut de l'appareil.

    • Faites pivoter l'outil d'ouverture vers l'arrière de l'appareil, en soulevant légèrement le haut du verre hors de la coque extérieure.

    • Le panneau en verre ne se soulève pas trop. N'essayez pas de l'enlever complètement, vous risqueriez de briser l'écran.

  6. Tout en soulevant l'écran avec un outil d'ouverture pour iPod, insérez un deuxième outil d'ouverture entre la coque extérieure et le bord supérieur gauche du panneau de verre.
    • Tout en soulevant l'écran avec un outil d'ouverture pour iPod, insérez un deuxième outil d'ouverture entre la coque extérieure et le bord supérieur gauche du panneau de verre.

    • Retirez le premier outil d'ouverture entre le verre et l'écran LCD en haut de l'appareil.

  7. En faisant légèrement levier sur l'outil d'ouverture pour iPod, insérez un deuxième outil d'ouverture entre le verre et la coque extérieure, sur le côté droit de l'écran. Faites glisser le deuxième outil d'ouverture d'iPod le long du bord droit du panneau pour enlever l'adhésif.
    • En faisant légèrement levier sur l'outil d'ouverture pour iPod, insérez un deuxième outil d'ouverture entre le verre et la coque extérieure, sur le côté droit de l'écran.

    • Faites glisser le deuxième outil d'ouverture d'iPod le long du bord droit du panneau pour enlever l'adhésif.

  8. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  9. L'outil d'ouverture pour iPod toujours inséré entre le verre et la coque extérieure, insérez -en un deuxième entre le verre et la coque extérieure, sur le côté droit. Faites glisser le deuxième outil d'ouverture pou iPod vers le bas de l'appareil pour enlever l'adhésif.
    • L'outil d'ouverture pour iPod toujours inséré entre le verre et la coque extérieure, insérez -en un deuxième entre le verre et la coque extérieure, sur le côté droit.

    • Faites glisser le deuxième outil d'ouverture pou iPod vers le bas de l'appareil pour enlever l'adhésif.

  10. Soulevez le verre par le côté le plus proche du haut de l'iPod  et retirez le panneau de verre du Nano.
    • Soulevez le verre par le côté le plus proche du haut de l'iPod et retirez le panneau de verre du Nano.

  11. Utilisez un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif sous le cache en plastique au bas de l'iPod. Utilisez un faible réglage de la chaleur et ne chauffez pas pendant trop longtemps pour éviter de faire fondre le cache en plastique.
    • Utilisez un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif sous le cache en plastique au bas de l'iPod.

    • Utilisez un faible réglage de la chaleur et ne chauffez pas pendant trop longtemps pour éviter de faire fondre le cache en plastique.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le cache et le retirer de la coque de l'iPod.

  12. Dévissez trois vis du bas de l'iPod : Deux vis cruciformes coudées de 4,4 mm Une vis cruciforme de 5,4 mm
    • Dévissez trois vis du bas de l'iPod :

    • Deux vis cruciformes coudées de 4,4 mm

    • Une vis cruciforme de 5,4 mm

    • Il se peut que ces vis ne sortent pas d'elles-mêmes, alors assurez-vous de ne pas les perdre en enlevant le support.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le support en métal et le retirer du fond de l'iPod.

  13. Insérez un spudger métallique dans la fente au bas de l'iPod juste au-dessus du connecteur de dock. Utilisez le spudger métallique pour faire levier sur le bord inférieur de la molette cliquable.
    • Insérez un spudger métallique dans la fente au bas de l'iPod juste au-dessus du connecteur de dock.

    • Utilisez le spudger métallique pour faire levier sur le bord inférieur de la molette cliquable.

  14. Placez un médiator entre la molette cliquable et le boîtier du Nano et retirez le spudger en métal. Faites levier sur les bords de la molette cliquable avec le méidator jusqu'à ce que la molette cliquable sorte de la coque.
    • Placez un médiator entre la molette cliquable et le boîtier du Nano et retirez le spudger en métal.

    • Faites levier sur les bords de la molette cliquable avec le méidator jusqu'à ce que la molette cliquable sorte de la coque.

    • N'essayez pas d'enlever complètement la molette cliquable, car elle est toujours fixée en place par une nappe.

  15. Soulevez la molette cliquable hors de votre champ de travail d'une main et utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le connecteur de la nappe de la molette de sa prise sur la carte mère. Retirez la molette cliquable.
    • Soulevez la molette cliquable hors de votre champ de travail d'une main et utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le connecteur de la nappe de la molette de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez la molette cliquable.

  16. Utilisez un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif sous le cache de la caméra/du microphone. Décollez le cache de la caméra/du microphone de la coque avec un spudger en métal et enlevez-le. Il est extrêmement difficile, voire impossible, d'éviter d'endommager la coque de l'iPod près de la caméra. Bien que cela n'affecte pas les fonctionnalités de l'iPod, cela nuira à son aspect physique.
    • Utilisez un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif sous le cache de la caméra/du microphone.

    • Décollez le cache de la caméra/du microphone de la coque avec un spudger en métal et enlevez-le.

    • Il est extrêmement difficile, voire impossible, d'éviter d'endommager la coque de l'iPod près de la caméra. Bien que cela n'affecte pas les fonctionnalités de l'iPod, cela nuira à son aspect physique.

  17. Depuis le haut de l'iPod, insérez un spudger métallique entre la coque extérieure et la batterie pour décoller l'adhésif qui maintient la batterie en place.
    • Depuis le haut de l'iPod, insérez un spudger métallique entre la coque extérieure et la batterie pour décoller l'adhésif qui maintient la batterie en place.

    • Soyez extrêmement prudent de ne pas percer ou perforer la batterie même, car cela pourrait lui faire prendre feu.

  18. Il y a un petit dispositif de retenue blanc entre la caméra et le microphone qui empêche les composants internes de glisser. Insérez une punaise dans le trou au coin du dispositif de retenue et retirez-le du boîtier. Insérez une punaise dans le trou au coin du dispositif de retenue et retirez-le du boîtier.
    • Il y a un petit dispositif de retenue blanc entre la caméra et le microphone qui empêche les composants internes de glisser.

    • Insérez une punaise dans le trou au coin du dispositif de retenue et retirez-le du boîtier.

  19. Une fois que le dispositif de retenue a été poussé au-delà de son trou dans la coque extérieure, le spudger utilisé pour l'enfoncer n'est plus nécessaire.
    • Une fois que le dispositif de retenue a été poussé au-delà de son trou dans la coque extérieure, le spudger utilisé pour l'enfoncer n'est plus nécessaire.

    • Avec une force maîtrisée mais régulière, appuyez sur le haut de l'écran LCD pour faire glisser l'ensemble carte mère hors du bas de l'iPod.

    • N'appuyez pas sur la batterie, car cela risque de la perforer et de lui faire prendre feu.

    • Faites constamment attention à la plaque du bouton Arrêt et veillez à ce qu'elle ne reste pas accrochée à un bord et ne déchire pas la nappe.

  20. Continuez à pousser l'ensemble carte mère à travers la coque extérieure de l'iPod avec un spudger. Il y a extrêmement peu de jeu dans l'espace à l'intérieur du Nano. Soyez très patient et poussez lentement lorsque vous retirez l'ensemble carte mère et assurez-vous que ni composant ni nappe ne reste accroché à la coque.
    • Continuez à pousser l'ensemble carte mère à travers la coque extérieure de l'iPod avec un spudger.

    • Il y a extrêmement peu de jeu dans l'espace à l'intérieur du Nano. Soyez très patient et poussez lentement lorsque vous retirez l'ensemble carte mère et assurez-vous que ni composant ni nappe ne reste accroché à la coque.

    • Pour éviter que la plaque du bouton Arrêt reste accrochée au boîtier de l'iPod et déchire la nappe, placez le bouton exactement au milieu de l'appareil, là où l'ouverture est la plus large.

  21. Une fois que le haut de l'écran LCD est séparé du bord inférieur de la coque extérieure, retirez l'ensemble carte mère du reste de l'iPod.
    • Une fois que le haut de l'écran LCD est séparé du bord inférieur de la coque extérieure, retirez l'ensemble carte mère du reste de l'iPod.

    • Encore une fois, n'oubliez pas de penser à la plaque du bouton Arrêt et d'éviter qu'elle reste accroché en bas du trou de la molette cliquable.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

David Hodson

Membre depuis le 13/04/2010

134 939 Réputation

127 tutoriels rédigés

at step 14 when lifting the click wheel have a look at the small black bar, placed to the upper edge of the chip. in its center it holds a very small tiny coil spring thats hardly to see and that easily jumps out. better you lift the click wheel in parallel to the ground. if spring jumps off one time, you will never find it again. i guess it has some grounding purpose a it docks on the metal below the logic on the click wheel. also a point to have an eye on at reassembly

An distege - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 13

30 derniers jours : 52

Total : 31,112