Introduction

Suivez de tutoriel pour remplacer l'ensemble haut-parleur de votre Samsung Galaxy S7.

  1. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives.

    • Posez un iOpener chauffé sur un bord long du téléphone pendant environ deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie à l'intérieur craignent la chaleur.

  2. Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé. La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre. Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.
    • Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé.

    • La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre.

    • Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.

    • Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous la vitre arrière.

    • La vitre arrière risque de se briser si vous forcez ou essayez de faire levier avec un outil métallique.

    • En raison de l'incurvation du verre, vous devrez insérer le médiator vers le haut, et non à plat par rapport à la surface du téléphone.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer la vitre pour que l'adhésif continue à ramollir, puis recommencez. L'adhésif refroidit très vite, vous devrez donc peut-être répéter la procédure plusieurs fois.

    • Une autre option pour faire ramollir l'adhésif est de faire couler quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'espace créé en insérant le médiator.

  3. Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.
    • Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.

  4. Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif. Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

    • Laissez le médiator en place et prenez-en un autre pour l'étape suivante. Laisser le médiator en place empêchera la colle de ré-adhérer après que vous l'ayez séparée.

  5. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  6. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

  7. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.
    • Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.

  8. Pour remonter la coque arrière avec les bandes adhésives prédécoupées, consultez ce tutoriel.
    • Pour remonter la coque arrière avec les bandes adhésives prédécoupées, consultez ce tutoriel.

    • Veillez à éteindre votre téléphone et à tester la réparation avant de poser la nouvelle couche d'adhésif et de refermer le téléphone.

    • Si vous préférez, vous pouvez remonter votre téléphone sans remplacer l'adhésif. Décollez tous les gros morceaux d'adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de tenir. Une fois installée, faites chauffer la coque arrière et appuyez dessus pour la fixer. Ce ne sera pas étanche, mais la colle est suffisamment forte pour tenir la coque en place.

  9. Dévissez les douze vis cruciformes de 3,5 mm.
    • Dévissez les douze vis cruciformes de 3,5 mm.

  10. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans la petite encoche sur la gauche de l'ensemble antenne et soulevez le tout vers le haut et hors du châssis. Retirez l'ensemble antenne. Retirez l'ensemble antenne.
    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans la petite encoche sur la gauche de l'ensemble antenne et soulevez le tout vers le haut et hors du châssis.

    • Retirez l'ensemble antenne.

  11. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer l'ensemble bobine de recharge du téléphone. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer l'ensemble bobine de recharge du téléphone.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer l'ensemble bobine de recharge du téléphone.

  12. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et retirer l'ensemble haut-parleur. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et retirer l'ensemble haut-parleur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et retirer l'ensemble haut-parleur.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

66%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

57 520 Réputation

150 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 963 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 26

30 derniers jours : 104

Total : 1,832