Introduction

Tutoriel prérequis pour démonter l'ensemble haut-parleur/carte fille.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé au dos du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la coque. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque et le châssis.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour continuer à ramollir l'adhésif. Respectez les instructions de l'iOpener afin d'éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  4. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. En partant du coin inférieur gauche, faites glisser la pointe de l'outil le long du côté pour y trancher l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif recolle.

    • En partant du coin inférieur gauche, faites glisser la pointe de l'outil le long du côté pour y trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif recolle.

  5. Si vous commencez à avoir du mal à progresser, l'adhésif a probablement refroidi. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si vous commencez à avoir du mal à progresser, l'adhésif a probablement refroidi. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone afin de trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  6. Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.
    • Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.

  7. Soulevez et retirez la coque arrière. Avant d'appliquer la nouvelle couche d'adhésif et de remonter la coque, ôtez les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.
    • Soulevez et retirez la coque arrière.

    • Avant d'appliquer la nouvelle couche d'adhésif et de remonter la coque, ôtez les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour rallumer votre téléphone et tester si tout fonctionne avant de le refermer. Veillez à l'éteindre de nouveau complètement avant de reprendre le remontage.

    • Fixez la nouvelle coque avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Après avoir posé la coque, appuyez plusieurs minutes dessus pour qu'elle adhère bien. Pour cela, posez le téléphone sous une pile de livres lourds par exemple.

  8. Dévissez les huit vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.
    • Dévissez les huit vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.

  9. Insérez un médiator sous l'adhésif noir en bas à droite de la bobine de charge. Faites-le soigneusement glisser vers la droite pour décoller l'adhésif. Faites-le soigneusement glisser vers la droite pour décoller l'adhésif.
    • Insérez un médiator sous l'adhésif noir en bas à droite de la bobine de charge.

    • Faites-le soigneusement glisser vers la droite pour décoller l'adhésif.

  10. Introduisez un médiator sous le coin inférieur gauche du cache de la carte mère. Faites levier sur le cache de la carte mère avec le médiator.
    • Introduisez un médiator sous le coin inférieur gauche du cache de la carte mère.

    • Faites levier sur le cache de la carte mère avec le médiator.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement le cache de la carte mère. La nappe de l'ensemble flash est toujours connectée à la carte mère.

  11. Repliez soigneusement le cache de la carte mère en direction de la batterie. Faites particulièrement attention à ne pas déchirer la nappe de l'ensemble flash, elle est toujours branchée à la carte mère.
    • Repliez soigneusement le cache de la carte mère en direction de la batterie.

    • Faites particulièrement attention à ne pas déchirer la nappe de l'ensemble flash, elle est toujours branchée à la carte mère.

  12. Faites levier sur la nappe de l'ensemble flash avec une spatule (spudger) pour la déconnecter. En débranchant des connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les petits composants montés en surface qui entourent la prise. Ôtez le cache de la carte mère, qui inclut également l'antenne NFC et la bobine de charge.
    • Faites levier sur la nappe de l'ensemble flash avec une spatule (spudger) pour la déconnecter.

    • En débranchant des connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les petits composants montés en surface qui entourent la prise.

    • Ôtez le cache de la carte mère, qui inclut également l'antenne NFC et la bobine de charge.

  13. Faites levier sur le connecteur de la batterie pour le débrancher. Faites levier sur le connecteur de la batterie pour le débrancher.
    • Faites levier sur le connecteur de la batterie pour le débrancher.

  14. Dévissez les trois vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.
    • Dévissez les trois vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.

    • Si vous avez l'intention de retirer ou remplacer le haut-parleur, la carte fille, la batterie ou bien l'écran OLED, dévissez également les quatre vis cruciformes #00 de 4,3 mm qui fixent l'ensemble haut-parleur.

  15. Faites glisser un médiator sous le coin supérieur droit du cache de la carte fille. Faites levier sur le cache de la carte fille avec le médiator. Puis retirez la pièce avec une pincette. Faites levier sur le cache de la carte fille avec le médiator. Puis retirez la pièce avec une pincette.
    • Faites glisser un médiator sous le coin supérieur droit du cache de la carte fille.

    • Faites levier sur le cache de la carte fille avec le médiator. Puis retirez la pièce avec une pincette.

  16. Faites levier sur la nappe d'interconnexion avec une spatule pour la débrancher de la carte fille. Faites levier sur la nappe d'interconnexion avec une spatule pour la débrancher de la carte fille.
    • Faites levier sur la nappe d'interconnexion avec une spatule pour la débrancher de la carte fille.

  17. Soulevez et déconnectez la nappe d'interconnexion de sa prise sur la carte mère avec une spatule. Ôtez la nappe d'interconnexion.
    • Soulevez et déconnectez la nappe d'interconnexion de sa prise sur la carte mère avec une spatule.

    • Ôtez la nappe d'interconnexion.

  18. Prenez une pincette pour soulever et débrancher le connecteur du câble coaxial noir de la carte fille. Détachez le câble coaxial noir du clip métallique de la carte fille et repliez-le de côté.
    • Prenez une pincette pour soulever et débrancher le connecteur du câble coaxial noir de la carte fille.

    • Détachez le câble coaxial noir du clip métallique de la carte fille et repliez-le de côté.

  19. Faites glisser un médiator sous le coin supérieur gauche du cache du haut-parleur. Faites ensuite levier sur l'ensemble haut-parleur et carte fille.
    • Faites glisser un médiator sous le coin supérieur gauche du cache du haut-parleur.

    • Faites ensuite levier sur l'ensemble haut-parleur et carte fille.

  20. Enlevez l'ensemble haut-parleur et carte fille. Enlevez l'ensemble haut-parleur et carte fille.
    • Enlevez l'ensemble haut-parleur et carte fille.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

119 786 Réputation

498 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

17 094 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 31