Introduction

Dans ce guide, vous allez retirer l'ensemble lentille du reste de la GoPro. Pour accéder à l'assemblage de l'objectif, vous devez d'abord retirer presque toutes les autres pièces. La GoPro Hero5 Black est imperméabilisée avec de nombreux adhésifs. En complétant ce guide, vous devrez retirer l'adhésif et votre GoPro ne sera plus étanche.

  1. Tout en appuyant sur le bouton au bas de la GoPro, faites glisser le couvercle de la batterie sur le côté pour l'ouvrir. Tout en appuyant sur le bouton au bas de la GoPro, faites glisser le couvercle de la batterie sur le côté pour l'ouvrir. Tout en appuyant sur le bouton au bas de la GoPro, faites glisser le couvercle de la batterie sur le côté pour l'ouvrir.
    • Tout en appuyant sur le bouton au bas de la GoPro, faites glisser le couvercle de la batterie sur le côté pour l'ouvrir.

  2. Saisissez le rabat en plastique de la batterie et retirez la batterie. Saisissez le rabat en plastique de la batterie et retirez la batterie. Saisissez le rabat en plastique de la batterie et retirez la batterie.
    • Saisissez le rabat en plastique de la batterie et retirez la batterie.

  3. Tirez et tournez le couvercle de l'objectif vers la droite ou vers la gauche jusqu'à ce qu'il se détache. Le couvre-objectif est bien fixé et peut être difficile à dévisser.
    • Tirez et tournez le couvercle de l'objectif vers la droite ou vers la gauche jusqu'à ce qu'il se détache.

    • Le couvre-objectif est bien fixé et peut être difficile à dévisser.

  4. Cette étape n'est pas nécessaire mais rendra le processus de retrait de la façade beaucoup plus facile.
    • Cette étape n'est pas nécessaire mais rendra le processus de retrait de la façade beaucoup plus facile.

    • Reportez-vous aux instructions de l'iOpener pour savoir comment chauffer et utiliser l'iOpener.

    • Appliquez l'iOpener chauffé à l'avant de la GoPro pendant quelques minutes pour faire fondre l'adhésif sous la façade.

    • L'iOpener chauffé est très chaud et peut vous brûler les mains. Évitez les brûlures en utilisant des serviettes ou des gants pour tenir l'iOpener.

  5. En commençant par les bords, utilisez le spudger pour soulever la façade. La façade est maintenue avec un adhésif et peut prendre un certain temps à se retirer. La façade est maintenue avec un adhésif et peut prendre un certain temps à se retirer.
    • En commençant par les bords, utilisez le spudger pour soulever la façade.

    • La façade est maintenue avec un adhésif et peut prendre un certain temps à se retirer.

  6. Retirez les six vis Torx T3. Retirez les six vis Torx T3.
    • Retirez les six vis Torx T3.

  7. Soyez prudent lorsque vous ouvrez l'assemblage de la carte mère car il est toujours connecté au boîtier arrière par quatre câbles. Les câbles peuvent casser s'ils sont étirés. À l'aide de la spatule, soulevez lentement l'assemblage de la carte mère depuis le côté LCD de la GoPro. À l'aide de la spatule, soulevez lentement l'assemblage de la carte mère depuis le côté LCD de la GoPro.
    • Soyez prudent lorsque vous ouvrez l'assemblage de la carte mère car il est toujours connecté au boîtier arrière par quatre câbles. Les câbles peuvent casser s'ils sont étirés.

    • À l'aide de la spatule, soulevez lentement l'assemblage de la carte mère depuis le côté LCD de la GoPro.

  8. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur les trois nappes connectées sur le côté de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur les trois nappes connectées sur le côté de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur les trois nappes connectées sur le côté de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur les trois nappes connectées sur le côté de la carte mère.

  9. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour retirer le câble d'alimentation du boîtier de la batterie de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour retirer le câble d'alimentation du boîtier de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour retirer le câble d'alimentation du boîtier de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  10. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour soulever la plaque de recouvrement noire vers le haut de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour soulever la plaque de recouvrement noire vers le haut de sa prise sur la carte mère.

  11. Utilisez la pince à épiler pour retirer le connecteur du câble plat de sa prise blanche sur la carte d'assemblage de charge.
    • Utilisez la pince à épiler pour retirer le connecteur du câble plat de sa prise blanche sur la carte d'assemblage de charge.

  12. Retirez les deux vis cruciformes #000. Retirez les deux vis cruciformes #000.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000.

  13. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour retirer le connecteur de la nappe du port de charge de sa prise sur la carte mère. Une fois le câble plat déconnecté de la carte mère. L'ensemble du port de charge devrait se détacher tout de suite.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour retirer le connecteur de la nappe du port de charge de sa prise sur la carte mère.

    • Une fois le câble plat déconnecté de la carte mère. L'ensemble du port de charge devrait se détacher tout de suite.

  14. Retirez la vis cruciforme #000 de 10 mm. Retirez la vis cruciforme #000 de 10 mm.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 10 mm.

  15. Retirez le boîtier de l'ensemble de charge en le tirant vers le haut de la carte mère.
    • Retirez le boîtier de l'ensemble de charge en le tirant vers le haut de la carte mère.

  16. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 6 mm. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 2 mm.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 6 mm.

  17. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'ensemble lentille vers le haut de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'ensemble lentille vers le haut de sa prise sur la carte mère.

  18. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'écran LCD vers le haut de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'écran LCD vers le haut de sa prise sur la carte mère.

  19. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour retirer la carte mère du châssis central. La carte mère est maintenue sur le châssis central avec un adhésif léger et doit se détacher avec un peu de force. La carte mère est maintenue sur le châssis central avec un adhésif léger et doit se détacher avec un peu de force.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour retirer la carte mère du châssis central.

    • La carte mère est maintenue sur le châssis central avec un adhésif léger et doit se détacher avec un peu de force.

  20. Retirez les vis cruciformes #000 de 2 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme #000 ou d'un embout. Retirez les vis cruciformes #000 de 2 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme #000 ou d'un embout.
    • Retirez les vis cruciformes #000 de 2 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme #000 ou d'un embout.

  21. Tirez l'ensemble de lentilles tout droit hors du Midframe. Tirez l'ensemble de lentilles tout droit hors du Midframe.
    • Tirez l'ensemble de lentilles tout droit hors du Midframe.

Conclusion

15 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Christopher Adams

Membre depuis le 03/10/2016

1 976 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-F16S18G6

4 membres

18 tutoriels rédigés

7 commentaires

RageCams has interchangeable lens mod for hero5

http://ragecams.com/shop/modified-gopro-...

dennis - Réponse

why can't You show how the lens is mount to that assembly? That's the point of it... can we change lenses that way or not?

Polina Luzenco - Réponse

Exactly. Can the actual lens be unscrewed from the mount or it glued / fixed?

contact -

The lens is heavily glued onto the assembly. It would be far easier to replace the entire assembly than trying to remove that glue.

Christopher Adams -

the guy who wrote the guide apparently has never heard of pliers. it comes right out, but no idea what the threading is.

mattatron4 -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 21

30 derniers jours : 101

Total : 14,009