Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

L'objectif de la caméra est situé sur la face avant du boîtier global. Ce guide vous montrera comment réparer l'objectif cassé ou défectueux.

  1. Utilisez le tournevis cruciforme, tournant dans le sens antihoraire, pour retirer les deux vis au bas de la caméra. Mettez les vis de côté.
    • Utilisez le tournevis cruciforme, tournant dans le sens antihoraire, pour retirer les deux vis au bas de la caméra. Mettez les vis de côté.

  2. Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Sur le bord gauche de la caméra, une vis est visible. Il y a aussi un revêtement en caoutchouc. Faites glisser le revêtement en caoutchouc pour dégager une autre vis. Utilisez un tournevis cruciforme, tournant dans le sens antihoraire, pour retirer les deux vis. Mettez les vis de côté.
    • Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Sur le bord gauche de la caméra, une vis est visible. Il y a aussi un revêtement en caoutchouc. Faites glisser le revêtement en caoutchouc pour dégager une autre vis.

    • Utilisez un tournevis cruciforme, tournant dans le sens antihoraire, pour retirer les deux vis. Mettez les vis de côté.

  3. Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Ouvrez le compartiment des piles sur le côté droit du boîtier de l'appareil photo en poussant légèrement dans le sens de la flèche. Vous pouvez voir une carte mémoire. Si c'est le cas, retirez la carte en appuyant dessus. Lorsqu'il se détache, utilisez vos doigts pour le retirer doucement.
    • Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Ouvrez le compartiment des piles sur le côté droit du boîtier de l'appareil photo en poussant légèrement dans le sens de la flèche.

    • Vous pouvez voir une carte mémoire. Si c'est le cas, retirez la carte en appuyant dessus. Lorsqu'il se détache, utilisez vos doigts pour le retirer doucement.

    • Utilisez le tournevis cruciforme, tournant dans le sens antihoraire, pour retirer les deux vis de chaque côté de la fente pour carte mémoire. Mettez les vis de côté.

  4. Tirez la languette grise vers l'arrière de l'appareil photo. Soulevez la partie noire du couvercle de la batterie pour exposer les logements de batterie. Utilisez le tournevis cruciforme, en tournant dans le sens antihoraire pour retirer les deux vis de chaque côté des logements de batterie. Mettez les vis de côté.
    • Tirez la languette grise vers l'arrière de l'appareil photo. Soulevez la partie noire du couvercle de la batterie pour exposer les logements de batterie.

    • Utilisez le tournevis cruciforme, en tournant dans le sens antihoraire pour retirer les deux vis de chaque côté des logements de batterie. Mettez les vis de côté.

    • Lors du remontage de l'appareil photo, il est important que les trous pour les vis de chaque côté des logements de batterie s'alignent correctement avec l'intérieur du boîtier de l'appareil photo.

    • Lors du remontage de l'appareil photo, la partie noire du couvercle de la batterie doit reposer à plat sur les fentes de la batterie et être maintenue en place par la languette grise. Vous devrez peut-être retirer la partie verte de l'intérieur de l'appareil photo de la languette grise afin de déplacer le couvercle de la batterie en place.

  5. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  6. Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Retirez la batterie de l'écran située à gauche de l'écran. Mettez-le de côté. Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Retirez la batterie de l'écran située à gauche de l'écran. Mettez-le de côté.
    • Tenez l'appareil photo côté droit vers le haut, l'écran LCD face à vous. Retirez la batterie de l'écran située à gauche de l'écran. Mettez-le de côté.

  7. Séparez doucement l'appareil photo. Faites attention. Les deux moitiés de l'appareil photo sont toujours attachées par deux rubans courts au bas de l'appareil photo.
    • Séparez doucement l'appareil photo.

    • Faites attention. Les deux moitiés de l'appareil photo sont toujours attachées par deux rubans courts au bas de l'appareil photo.

  8. Sur la moitié avant de l'appareil photo, repérez les languettes noires de chaque côté du ruban blanc. Utilisez la pince à épiler en métal pour déplacer délicatement les languettes noires vers les bords extérieurs du ruban.
    • Sur la moitié avant de l'appareil photo, repérez les languettes noires de chaque côté du ruban blanc.

    • Utilisez la pince à épiler en métal pour déplacer délicatement les languettes noires vers les bords extérieurs du ruban.

    • Tirez doucement le ruban blanc hors de la connexion.

  9. Sur la moitié avant de l'appareil photo, repérez les languettes noires de chaque côté du ruban orange. Utilisez la pince à épiler en métal pour déplacer délicatement les languettes noires vers les bords extérieurs du ruban. Tirez doucement le ruban orange hors de la connexion.
    • Sur la moitié avant de l'appareil photo, repérez les languettes noires de chaque côté du ruban orange.

    • Tirez doucement le ruban orange hors de la connexion.

    • Votre appareil photo devrait maintenant être en deux parties distinctes.

  10. Suivez les instructions du guide des prérequis Démontage du boîtier Canon PowerShot A200. Utilisez le tournevis cruciforme pour dévisser les 7 vis qui maintiennent le corps de la caméra au boîtier de la caméra. L'emplacement des vis est noté sur la photo. Mettez les vis de côté. Retirez le boîtier de la caméra du boîtier extérieur de la caméra.
    • Suivez les instructions du guide des prérequis Démontage du boîtier Canon PowerShot A200.

    • Utilisez le tournevis cruciforme pour dévisser les 7 vis qui maintiennent le corps de la caméra au boîtier de la caméra. L'emplacement des vis est noté sur la photo. Mettez les vis de côté.

    • Retirez le boîtier de la caméra du boîtier extérieur de la caméra.

    • Utilisez les pinces métalliques pour débrancher le connecteur de l'autre côté du boîtier de l'appareil photo.

  11. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les six vis de l'objectif de l'appareil photo endommagé ou défectueux. Mettez les vis de côté.
    • Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les six vis de l'objectif de l'appareil photo endommagé ou défectueux. Mettez les vis de côté.

  12. Utilisez la pince à épiler en métal pour retirer le ruban orange du haut, à l'arrière du boîtier de l'appareil photo. Utilisez vos doigts pour retirer délicatement l'objectif endommagé ou défectueux du boîtier de l'appareil photo. Remarque: Lorsque vous retirez l'objectif, sachez que de petits morceaux peuvent tomber.
    • Utilisez la pince à épiler en métal pour retirer le ruban orange du haut, à l'arrière du boîtier de l'appareil photo.

    • Utilisez vos doigts pour retirer délicatement l'objectif endommagé ou défectueux du boîtier de l'appareil photo.

    • Remarque: Lorsque vous retirez l'objectif, sachez que de petits morceaux peuvent tomber.

    • Installez un nouvel objectif de caméra en suivant les instructions dans l'ordre inverse.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

William Starr

Membre depuis le 06/01/2011

111 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-REGAN-W11S7G37

4 membres

10 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 1

Total : 1,645