Introduction

La batterie n'a plus beaucoup d'autonomie ? Échangez-la.

  1. Avant d'ouvrir votre iPod, assurez-vous que le bouton Arrêt est en position verrouillée. La barre orange doit être visible, indiquant que la fonction Arrêt est active.
    • Avant d'ouvrir votre iPod, assurez-vous que le bouton Arrêt est en position verrouillée. La barre orange doit être visible, indiquant que la fonction Arrêt est active.

  2. Sur le côté droit de l'iPod, insérez un médiator aussi loin que possible dans l'espace entre la partie avant en plastique et la coque arrière métallique. Vous devrez probablement effectuer des mouvements d'avant en arrière avec l'outil  pour y parvenir. Faites levier contre la partie avant en plastique avec le médiator pour déclipser les 5 pattes en plastique(voir photo 3).
    • Sur le côté droit de l'iPod, insérez un médiator aussi loin que possible dans l'espace entre la partie avant en plastique et la coque arrière métallique.

    • Vous devrez probablement effectuer des mouvements d'avant en arrière avec l'outil pour y parvenir.

    • Faites levier contre la partie avant en plastique avec le médiator pour déclipser les 5 pattes en plastique(voir photo 3).

    • Glissez l'outil le long du côté avec le même mouvement de levier pour détacher toutes les pattes.

    • Quand les 5 pattes du côté droit sont bien déclipsées, les deux parties du boîtier devraient s'écarter facilement.

  3. La coque de l'iPod est maintenant ouverte, mais ne séparez pas encore les deux moitiés. Une nappe orange relie toujours la prise casque à la carte mère.
    • La coque de l'iPod est maintenant ouverte, mais ne séparez pas encore les deux moitiés. Une nappe orange relie toujours la prise casque à la carte mère.

    • Ouvrez la coque comme un livre, en soulevant le bord du connecteur de dock, et posez la coque arrière à côté de la moitié avant de l'iPod.

  4. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  5. Utilisez un outil en plastique ou vos ongles pour débrancher la nappe orange de la prise casque. Assurez-vous de soulever le connecteur et non la nappe même.
    • Utilisez un outil en plastique ou vos ongles pour débrancher la nappe orange de la prise casque. Assurez-vous de soulever le connecteur et non la nappe même.

  6. Déconnectez soigneusement de la carte mère le connecteur blanc de la batterie. Assurez-vous de ne tirer que sur le connecteur même et non sur les câbles.
    • Déconnectez soigneusement de la carte mère le connecteur blanc de la batterie. Assurez-vous de ne tirer que sur le connecteur même et non sur les câbles.

  7. Retirez les 2 vis Torx T6 noires du côté gauche de la carte mère.
    • Retirez les 2 vis Torx T6 noires du côté gauche de la carte mère.

  8. D'une main, soulevez le disque dur afin d'accéder à la batterie en dessous.
    • D'une main, soulevez le disque dur afin d'accéder à la batterie en dessous.

    • Déroulez soigneusement le câble de la batterie autour de l'extrémité de la carte mère. Veillez à ne pas trop tirer sur la carte mère quand vous dégagez le câble de la batterie.

  9. Retirez la batterie de la coque frontale en la tirant par les fils de la batterie.
    • Retirez la batterie de la coque frontale en la tirant par les fils de la batterie.

    • Si nécessaire, saisissez la batterie pour la décoller de l'adhésif la fixant à la coque frontale.

    • Il peut être utile d'utiliser un spudger pour décoller la batterie de l'adhésif.

    • Soulevez la batterie et sortez-la de la coque frontale.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

623 tutoriels rédigés

42 commentaires

Biggest trouble I had was step one. I actually broke the edge off the large tool. A note somewhere else on this site recommended using a razor which work far more easily then the large blue tool. Common sense, your using a sharp razor, be careful!

As previously noted the screws are TINY, very easy to lose of you drop one.

I jockeyed the battery to get just a crack of space and then used the spluger tool to pry the battery free from the adhesive, very strong.

My IPOD is currently recharging for the first time in years. :o)

msdaly59 - Réponse

I have a 4thG original ipod. This was a simple process and it was successfully completed. The ipod was able to be synced after 6 months of sitting in a drawer. The only issue so far is that the entire ipod gets warm to the touch while it's charging. Hopefully that will lessen after subsequent charges. The only bit of confusion in the instructions is the beginning step of inserting the ipod tool at the top. I thought I was trying to unlatch a tab there but there is none on top. Otherwise everything else was clear and exactly as described and pictured.

Nando - Réponse

Broke the cute blue soft plastic tools that came with it. Used a credit card to open it up - worked miraculously well!!! Started up great!! Ooops - forgot the torque screws - opened it again.....closed it again. My iPod works again after years of hibernation!

Art Ikobo - Réponse

piece of cake, good to have the old girl running again...even though I rarely use it anymore. Like motorcycles...nice to have the old ones running.

firus - Réponse

Ifixit, you're awesome !!! Took me about 10 minutes and now I have my 18,000 tunes library back. Marley, LedZep and Pink Floyd are alive again. If a 60 year old can do it, anyone can. Iriemon. 10/17/2013

pcbeachbroker - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 118

30 derniers jours : 518

Total : 189,837