Introduction

Si vous remarquez que votre ordinateur ne tient plus la charge, il vous faut peut-être remplacer la batterie. Cet appareil est inhabituel, car la batterie n'est pas le premier composant que vous retirez. C'est donc dangereux, car vous risquez d'allumez accidentellement votre ordi pendant que vous le démontez. Faites attention en retirant la bordure, tout particulièrement au niveau du bouton de marche, pour éviter de l'allumer.

  1. Avant de vous lancer dans le démontage, débranchez et éteignez le Stream 11. Faites levier sur les deux patins ovales en caoutchouc (un de chaque côté). Faites levier sur les deux patins circulaires en caoutchouc en dessous des patins ovales (un de chaque côté).
    • Avant de vous lancer dans le démontage, débranchez et éteignez le Stream 11.

    • Faites levier sur les deux patins ovales en caoutchouc (un de chaque côté).

    • Faites levier sur les deux patins circulaires en caoutchouc en dessous des patins ovales (un de chaque côté).

  2. Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 5,6 mm. Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 5,6 mm.
    • Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 5,6 mm.

  3. Remettez l'ordinateur à l'endroit et ouvrez l'écran. Faites levier sur la bordure en plastique du clavier avec une spatule (spudger) pour le détacher de l'ordinateur. Si vous utilisez une spatule métallique, faites attention à ne pas appuyer sur les composants sous la bordure. Servez-vous si possible d'une spatule standard ou d'un outil d'ouverture en plastique.
    • Remettez l'ordinateur à l'endroit et ouvrez l'écran.

    • Faites levier sur la bordure en plastique du clavier avec une spatule (spudger) pour le détacher de l'ordinateur.

    • Si vous utilisez une spatule métallique, faites attention à ne pas appuyer sur les composants sous la bordure. Servez-vous si possible d'une spatule standard ou d'un outil d'ouverture en plastique.

    • Progressez avec votre outil tout autour de la bordure pour défaire les clips qui fixent le cache à l'ordinateur.

    • Soyez patient, car il y a beaucoup de clips et les détacher peut prendre du temps.

  4. Débranchez la nappe qui relie le pavé tactle à l'ordinateur. Enlevez la bordure en plastique de l'écran. La bordure est reliée au pavé tactile par une nappe. Faites attention à ne pas soulever la bordure trop haut pour ne pas endommager cette nappe.
    • Débranchez la nappe qui relie le pavé tactle à l'ordinateur.

    • Enlevez la bordure en plastique de l'écran.

    • La bordure est reliée au pavé tactile par une nappe. Faites attention à ne pas soulever la bordure trop haut pour ne pas endommager cette nappe.

  5. Faites pivoter le bord supérieur de clavier vers le haut jusqu'à ce qu'il se désemboîte. Faites pivoter le clavier lentement vers vous, mais ne l'enlevez pas, car il est toujours connecté à des nappes.
    • Faites pivoter le bord supérieur de clavier vers le haut jusqu'à ce qu'il se désemboîte.

    • Faites pivoter le clavier lentement vers vous, mais ne l'enlevez pas, car il est toujours connecté à des nappes.

  6. Soulevez les clapets de retenue des connecteurs ZIF qui fixent les deux nappes du clavier. Une fois les connecteurs défaits, débranchez délicatement les deux nappes. Une fois les connecteurs défaits, débranchez délicatement les deux nappes.
    • Soulevez les clapets de retenue des connecteurs ZIF qui fixent les deux nappes du clavier.

    • Une fois les connecteurs défaits, débranchez délicatement les deux nappes.

  7. Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie. Débranchez la nappe de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie.

    • Débranchez la nappe de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  8. Dévissez les quatre vis cruciformes #000 de 3,3 mm. Soulevez et sortez délicatement la batterie. Soulevez et sortez délicatement la batterie.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes #000 de 3,3 mm.

    • Soulevez et sortez délicatement la batterie.

Conclusion

20 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Spenser Mason

Membre depuis le 04/02/2016

1 696 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team 3-5, Wollert Spring 2016 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 3-5, Wollert Spring 2016

USFT-WOLLERT-S16S3G5

5 membres

19 tutoriels rédigés

4 commentaires

Thank you for the guide. For us it was enough to unplug the battery and then plug it back in. The problem we encountered was that the capslock would blink on startup for the HP Stream 11.

ruudvanleeuwen - Réponse

Would this fix work for a HP notebook Model 11-N012NA. ?

Denis Mahony - Réponse

Would this work for my House notebook PC 11-d011wm?

If I put the charger the thing will Will just start blinking

Abdul Rahman - Réponse

Worked fine but I didn’t need to unplug the ribbon cables. Merely had to lean the keyboard against the screen and remove the battery.

Would advise taking a picture of the ribbon cables to make sure they are in far enough on completion.

des.lyde - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 56

30 derniers jours : 181

Total : 44,965