Introduction

Si l'ordinateur ne montre aucun signe de mise sous tension, la batterie peut être détachée ou défectueuse. Ce tutoriel vous montrera comment retirer la batterie et la fixer en place.

  1. Faites levier avec un outil d'ouverture en plastique pour soulever le clavier de la moitié inférieure de l'ordinateur.
    • Faites levier avec un outil d'ouverture en plastique pour soulever le clavier de la moitié inférieure de l'ordinateur.

  2. Déconnectez ensuite la nappe du clavier en utilisant la pointe  d'une spatule (spudger) pour soulever délicatement la nappe hors de sa prise.
    • Déconnectez ensuite la nappe du clavier en utilisant la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever délicatement la nappe hors de sa prise.

    • Enlevez complètement le clavier de l'ordinateur.

  3. À l'aide d'un tournevis cruciforme #1, dévissez la vis de 5,0 mm du panneau arrière.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme #1, dévissez la vis de 5,0 mm du panneau arrière.

  4. Retournez l'ordinateur. Le lecteur optique se trouve dans le coin supérieur gauche.
    • Retournez l'ordinateur. Le lecteur optique se trouve dans le coin supérieur gauche.

    • Ôtez le lecteur optique en le sortant légèrement de l'ordinateur.

  5. Posez l'ordinateur à l'envers.
    • Posez l'ordinateur à l'envers.

    • Avec un tournevis cruciforme #1, enlevez les dix vis de 6,0 mm qui fixent le panneau arrière.

    • Retournez l'ordinateur à l'endroit.

  6. Séparez le boîtier supérieur du panneau arrière avec un outil d'ouverture en plastique.
    • Séparez le boîtier supérieur du panneau arrière avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Continuez à séparer les deux pièces sur tout le périmètre de l'ordinateur.

  7. Retournez l'ordinateur portable à l'envers et soulevez délicatement le boîtier supérieur du panneau arrière.
    • Retournez l'ordinateur portable à l'envers et soulevez délicatement le boîtier supérieur du panneau arrière.

  8. La batterie est fixée au boîtier inférieur de l'appareil.
    • La batterie est fixée au boîtier inférieur de l'appareil.

    • Retirez les deux vis de 4,0 mm.

    • Poussez la batterie loin de vous afin de la retirer complètement de l'appareil.

Conclusion

4 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Jakub Szark

Membre depuis le 17/10/2018

507 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

UW Tacoma, Team S1-G5, Rose Fall 2018 Membre de l'équipe UW Tacoma, Team S1-G5, Rose Fall 2018

UWT-ROSE-F18S1G5

4 membres

35 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 60

30 derniers jours : 367

Total : 8,760