Introduction

Vous ne parvenez plus à recharger la batterie de votre Logitech Pure-Fi Anywhere 2, mais il fonctionne lorsqu'il est branché sur le secteur ? Ce tutoriel va vous montrer comment remplacer la batterie usagée pour que vous puissiez profiter à nouveau de la musique de votre iPod sans écouteurs, à la plage ou ailleurs.

  1. Pour éviter d'endommager le capot extérieur, commencez par le soulever avec un outil en plastique. Insérez ensuite un tournevis plat ou une spatule métallique dans l'ouverture ainsi formée.
    • Pour éviter d'endommager le capot extérieur, commencez par le soulever avec un outil en plastique.

    • Insérez ensuite un tournevis plat ou une spatule métallique dans l'ouverture ainsi formée.

  2. Faites glisser la spatule tout autour de l'appareil afin de faire céder la colle. Celle-ci est répartie sur toute la surface du capot, donc n'hésitez pas à insérer profondément votre outil. Cela facilitera l'opération de retrait du capot. Faites glisser la spatule tout autour de l'appareil afin de faire céder la colle. Celle-ci est répartie sur toute la surface du capot, donc n'hésitez pas à insérer profondément votre outil. Cela facilitera l'opération de retrait du capot.
    • Faites glisser la spatule tout autour de l'appareil afin de faire céder la colle. Celle-ci est répartie sur toute la surface du capot, donc n'hésitez pas à insérer profondément votre outil. Cela facilitera l'opération de retrait du capot.

  3. Retirer le capot pour accéder aux vis situées en-dessous. La colle servira lors du remontage du Pure-Fi Anywhere 2. La colle servira lors du remontage du Pure-Fi Anywhere 2.
    • Retirer le capot pour accéder aux vis situées en-dessous.

    • La colle servira lors du remontage du Pure-Fi Anywhere 2.

  4. Retirez les huit vis cruciformes qui assemblent le cache avant et le capot arrière.
    • Retirez les huit vis cruciformes qui assemblent le cache avant et le capot arrière.

  5. Détachez le cache avant du capot arrière. Ne tirez pas trop fort : la batterie est enfermée dans le capot arrière alors que tout le reste de l'électronique est attaché au cache avant. Il y a de fortes chances que les câbles reliant la batterie au connecteur soient fermement coincés derrière la batterie. Cela complique la prise en main au niveau du connecteur, donc laissez-les ainsi pour le moment.
    • Détachez le cache avant du capot arrière. Ne tirez pas trop fort : la batterie est enfermée dans le capot arrière alors que tout le reste de l'électronique est attaché au cache avant.

    • Il y a de fortes chances que les câbles reliant la batterie au connecteur soient fermement coincés derrière la batterie. Cela complique la prise en main au niveau du connecteur, donc laissez-les ainsi pour le moment.

  6. Dévissez les deux vis cruciformes qui fixent le compartiment de la batterie au capot arrière. Retirez le compartiment de la batterie : vous avez maintenant accès à la batterie. Vous avez maintenant une prise suffisante pour attraper le connecteur de la batterie et déconnecter celle-ci.
    • Dévissez les deux vis cruciformes qui fixent le compartiment de la batterie au capot arrière.

    • Retirez le compartiment de la batterie : vous avez maintenant accès à la batterie.

    • Vous avez maintenant une prise suffisante pour attraper le connecteur de la batterie et déconnecter celle-ci.

    • Remplacez l'ancienne batterie par la nouvelle !

  7. Il est possible que la batterie neuve ne soit pas enveloppée de mousse adhésive. Si vous n'en avez pas chez vous, décollez délicatement la mousse de l'ancienne batterie et recollez-la sur la nouvelle. Cela permettra de caler la nouvelle batterie dans son compartiment.
    • Il est possible que la batterie neuve ne soit pas enveloppée de mousse adhésive. Si vous n'en avez pas chez vous, décollez délicatement la mousse de l'ancienne batterie et recollez-la sur la nouvelle. Cela permettra de caler la nouvelle batterie dans son compartiment.

Conclusion

Suivez les instructions en sens inverse pour remonter votre appareil.

15 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

EricV

Membre depuis le 01/08/2015

668 Réputation

2 tutoriels rédigés

5 commentaires

Excellent guide. Thanks for taking the trouble to include numerous pictures - it makes all the difference. I found separating the glue from the cover was a bit daunting but once apart the rest was easy.

Andrew - Réponse

FANTASTIC!!

this really helped me resurect one of my favourite Products which would have otherwise ended up in the trash!

chris - Réponse

Amazing bro, i was suspecting that could be the way of doing it, but was too afraid of breaking it.

rodri_opomoz - Réponse

Worked for me! Good guide. BTW: the speaker has amazing sound

David Lai - Réponse

Good guide. I did not want to spend $14.00 for a battery. I took apart an old hp laptop battery which has 6 cells in it. Checked and they were not completely dead. Removed 2 cells ( I have 2 of these iPod docks). Soldered the small control board/ harness to the “new” cells. Works. Getting a little over 4hrs played at second loudest volume. Good enough. Have 2 working units for zero cost. Just ordered a Bluetooth iPod adapter ($4.60) so I can be full wireless. Really good sound too.

Steve Solorio - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 19

30 derniers jours : 78

Total : 7,711