Introduction

Remplacez une batterie usée à l'aide de ce tutoriel.

Remarque : si un film plastique recouvre votre batterie de rechange, n'essayez pas de l'enlever. Il est collé et protège la batterie lorsqu'elle est à l'intérieur du MacBook.

    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Saisissez la petite languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère. Ne tirez pas le connecteur vers le haut en le déconnectant.
    • Saisissez la petite languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.

    • Ne tirez pas le connecteur vers le haut en le déconnectant.

  4. Retirez les cinq vis suivantes fixant la batterie au boîtier supérieur :
    • Retirez les cinq vis suivantes fixant la batterie au boîtier supérieur :

    • Trois vis Torx T5 de 6,3 mm

    • Deux vis Torx T5 de 2,4 mm

  5. En manipulant la batterie, évitez d'appuyer ou de toucher les 4 cellules lithium-polymère apparentes.
    • En manipulant la batterie, évitez d'appuyer ou de toucher les 4 cellules lithium-polymère apparentes.

    • Soulevez la batterie par le bord le plus près de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

    • Si vous voyez un fin film plastique sur votre nouvelle batterie quand vous l'installez, n'essayez pas de l'enlever. Il est collé dessus et protège les éléments de batterie à l'intérieur du MacBook.

    • Si vous installez une nouvelle batterie, vous devriez la calibrer après :

    • Chargez l'ordi à 100 %, puis laissez-le se charger pendant au moins 2h supplémentaires. Puis, débranchez-le et utilisez-le normalement pour vider la batterie.

    • Quand l'alerte de batterie faible s'affiche, sauvegardez votre travail et laissez votre ordi allumé jusqu'à ce qu'il force la mise en veille. Attendez au moins 5h, puis chargez votre portable sans interruption jusqu'à 100 %.

    • Si vous constatez un comportement inhabituel ou des problèmes après l'installation de votre nouvelle batterie, vous pourrez avoir besoin de réinitialiser le SMC de votre MacBook.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

429 630 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 553 tutoriels rédigés

80 commentaires

My Mid 2012 doesn't have any plastic on the battery connector. Near to impossible to remove it.

marcus - Réponse

Mine did. ¯\_(ツ)_/¯

Arlen Abraham -

Worked flawlessly on my MBA. Installed in 5 minutes. Coconut Battery now reports 6801 mAh on a design capacity of 6700 mah. That's an improvement as my old battery was clocking a meager 61% of design capacity (i.e., 4087) after 371 cycles.

Easy. Perfect replacement.

ldm - Réponse

I tried to opened it and I failed. The screw doesn't work well. Worst idea ever!

etiennelafrance7 - Réponse

Very easy. I bought the "A-Stock" battery. It came at a max charge of 6300mAh (max of 6700) -- decent. But within 2 weeks dropped down to a max of around 4,000 mAh. I'm thinking that I should have spent the extra $10 and bought the new battery. (I am using the Coconut Battery App.)

gvr4 - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 99

7 derniers jours : 667

30 derniers jours : 3,186

Total : 286,626