Introduction

Avec ce tutoriel, vous pourrez remplacer une batterie usée ou défectueuse. Attention, si votre batterie est gonflée, prenez les précautions appropriées.

  1. Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :
    • Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  2. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

    • Trois vis Pentalobe fixent la batterie au boîtier supérieur. Vous pouvez les dévisser avec ce tournevis spécial.

    • Si vous n'avez pas de pilote Pentalobe, un tournevis à tête plate de 1,5 mm peut être utilisé avec une pincée. Assurez-vous que la tête de votre tournevis à tête plate s'adapte parfaitement à deux des cinq "points" de la tête de la vis avant d'essayer de briser la vis sans dévêtir facilement la tête de la vis.

    • Si la prise est trop lâche, trouvez un embout plus gros et limez-le à la bonne taille pour qu'il s'insère bien avant de procéder.

    • Vous n'êtes pas obligé de suivre les étapes 3 à 7 pour retirer la batterie avant de remplacer le disque dur. Néanmoins, il est préférable de retirer des appareils électroniques toutes les sources d'énergie avant de travailler dessus.

  3. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  4. Retirez les deux vis Torx cinq points de sécurité exposées, qui sont disposées le long du bord supérieur de la batterie.
    • Retirez les deux vis Torx cinq points de sécurité exposées, qui sont disposées le long du bord supérieur de la batterie.

  5. À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.

  6. Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur. N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.
    • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

  7. Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.
    • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

    • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

12 commentaires

Changing this battery for a friend went as smooth as silk. I've done this many times before so that was no surprise, but now the battery (bought from ifixit) shows only 85% charge even after being left all night to charge, and the charger stopped charging and shows the light on the charger shows green.

What have we done wrong and what do we need to do about it?

Lord Groundhog - Réponse

You need to calibrate the new battery. Charge until it won't charge any more. Unplug the computer and leave it until it puts itself to sleep from low battery. Make sure your settings are as low a threshold as possible (3%) I think is the minimum. Then plug it in and charge back to 100%.

Daniel Henry -

Further note: we tried running off the battery, and when it was at 44% tried to recharge it using another charger that we knew was working. The battery indicator says the battery is not charging.

Lord Groundhog - Réponse

Hola buenas. necesito comprar una bateria para mi macbook pro 15", de mediados del 2009, en el que la tapa se abre entera. no se que modelo de bateria es, me podriais decir el nombre o referencia que lleva por favor??? me estoy volviendo loca buscando por internet.

Eugenia Padero - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 62

30 derniers jours : 397

Total : 154,353