Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si votre Galaxy A5 ne tient pas la charge, vous pouvez utiliser ce tutoriel pour remplacer la batterie défectueuse.

Ce tutoriel implique le retrait de l'écran et du châssis central. Vous pourriez avoir besoin d'un nouvel adhésif pour fixer la batterie ainsi que l'écran au téléphone.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. La batterie peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée, mais les chances d'explosion sont beaucoup plus faibles si la batterie est déchargée.

  1. Veuillez éteindre votre téléphone. Si votre écran est cassé, recouvrez le panneau avec de l'adhésif pour vous protéger des éclats de verre et avoir une meilleure prise pour l'enlever. Utilisez un iOpener pour ramollir la colle sur les bords de l'écran. Concentrez-vous sur les bords d'abord, puis sur la partie inférieure.
    • Veuillez éteindre votre téléphone.

    • Si votre écran est cassé, recouvrez le panneau avec de l'adhésif pour vous protéger des éclats de verre et avoir une meilleure prise pour l'enlever.

    • Utilisez un iOpener pour ramollir la colle sur les bords de l'écran. Concentrez-vous sur les bords d'abord, puis sur la partie inférieure.

    • Avec un iSclack ou une ventouse, vous pouvez soulever légèrement l'écran pour insérer un médiator dans l'ouverture.

    • L'écran du téléphone est constitué de deux couches (la vitre et l'écran d'affichage). Assurez-vous que vous enlevez bien les deux couches sans les séparer l'une de l'autre.

    • Au début, insérez uniquement la pointe du médiator, puis faites-le glisser sur le côté pour faire céder la colle. Laissez le haut et le bas pour le moment.

  2. Quand la colle est assez ramollie sur le côté, vous pouvez soulever l'écran un peu plus pour aller en dessous de l'écran avec un médiator. Prenez un deuxième médiator, puis contournez le bord inférieur. Faites attention aux deux boutons touch en bas de l'écran, à gauche et à droite, car leurs nappes sont collées à l'écran. Faites bien attention que votre médiator ne coupe pas ces nappes.
    • Quand la colle est assez ramollie sur le côté, vous pouvez soulever l'écran un peu plus pour aller en dessous de l'écran avec un médiator.

    • Prenez un deuxième médiator, puis contournez le bord inférieur.

    • Faites attention aux deux boutons touch en bas de l'écran, à gauche et à droite, car leurs nappes sont collées à l'écran. Faites bien attention que votre médiator ne coupe pas ces nappes.

    • Répétez la dernière étape et celle-ci de l'autre côté.

  3. Prenez l'iOpener encore une fois pour chauffer la partie supérieure et inférieure afin de ramollir encore plus la colle. Vous êtes maintenant capable de retirer les médiators en bas, près du bouton home et éventuellement ouvrir l'écran vers le haut. Ne pas ouvrir l'écran jusqu'au bout. Il est toujours connecté à la carte mère.
    • Prenez l'iOpener encore une fois pour chauffer la partie supérieure et inférieure afin de ramollir encore plus la colle.

    • Vous êtes maintenant capable de retirer les médiators en bas, près du bouton home et éventuellement ouvrir l'écran vers le haut.

    • Ne pas ouvrir l'écran jusqu'au bout. Il est toujours connecté à la carte mère.

    • Le bouton home peut être collé à l'écran ou sur le châssis central. Gardez un œil sur ce bouton si votre nouvel écran complet ne contient pas un bouton home déjà prémonté.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  5. Dans le coin supérieur droit, vous trouverez le connecteur de l'écran. Utiliser un spudger pour le déconnecter. Vous pouvez retirer l'écran maintenant. Vous pouvez retirer l'écran maintenant.
    • Dans le coin supérieur droit, vous trouverez le connecteur de l'écran. Utiliser un spudger pour le déconnecter.

    • Vous pouvez retirer l'écran maintenant.

  6. Prenez le bouton home et mettez-le de côté. Retirez le tiroir de la carte SD et celui de la carte SIM. Retirez les douze vis cruciformes #00 situées sur le châssis central.
    • Prenez le bouton home et mettez-le de côté.

    • Retirez le tiroir de la carte SD et celui de la carte SIM.

    • Retirez les douze vis cruciformes #00 situées sur le châssis central.

  7. Insérez la pointe d'un médiator juste en dessous des boutons de volume pour soulever le châssis central. Cela devrait désolidariser les clips sur le côté et le coin inférieur gauche. Mettez le médiator sous les boutons de volume pour faire sortir le coin supérieur gauche. Mettez le médiator sous les boutons de volume pour faire sortir le coin supérieur gauche.
    • Insérez la pointe d'un médiator juste en dessous des boutons de volume pour soulever le châssis central. Cela devrait désolidariser les clips sur le côté et le coin inférieur gauche.

    • Mettez le médiator sous les boutons de volume pour faire sortir le coin supérieur gauche.

  8. Poussez la partie supérieure vers le côté gauche ouvert pour faire pivoter et sortir le châssis central. Poussez la partie supérieure vers le côté gauche ouvert pour faire pivoter et sortir le châssis central.
    • Poussez la partie supérieure vers le côté gauche ouvert pour faire pivoter et sortir le châssis central.

  9. Déconnectez le connecteur de la batterie avec un spudger. Insérez un médiator entre le châssis central et la batterie afin de la décoller. Retirez la batterie.
    • Déconnectez le connecteur de la batterie avec un spudger.

    • Insérez un médiator entre le châssis central et la batterie afin de la décoller.

    • Retirez la batterie.

    • Le châssis central est très fragile. Faites attention en retirant la batterie.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Réappliquez de l'adhésif si nécessaire.

88%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

61 427 Réputation

131 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

10 214 tutoriels rédigés

Shattered my screen and cut off the wires for both the “home” and “overview” buttons. There is nothing wrong with this guide but a few simple tips would have saved me a lot of pain (and my favorite phone which is now garbage). First, the screen is made of two layers (glass sandwiched to an LCD) you need to make sure you are prying out both of these layers and not just one. Second, there is no indication of how hot to get the phone for softening the glue (presumably getting it too hot is also detrimental). I guess I didn’t get it hot enough because my screen never budged. I tried sliding in a razor blade just to get things started and the screen immediately shattered. Lastly, the guide is not explicit that the “home” and “overview” buttons are glued to the screen and have wires that pass along the very edge of of the screen. Sliding a pick across the bottom of the phone is likely to cut right through these wires. This is not repairable. Thanks ifixit for taking my money and destroying my phone.

Andrew Hall - Réponse

Good evening.

I changed the battery successfully because the old one was stuck on 51% when charging, but the new has the same behaviour!! What kind of problems can this phone have?

Luca

Luca Di Liello - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 48

7 derniers jours : 327

30 derniers jours : 1,663

Total : 98,060