Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Avant de démonter la tablette, assurez-vous d'acheter la batterie de remplacement. Vous pouvez trouver des batteries en ligne en cherchant, "Batterie Samsung Galaxy Tablet 4 10.1." La batterie utilisée dans ce guide est le 6800 mAh 3.7V.

Vous trouverez ci-dessous un lien pour acheter la batterie recommandée::

https://www.amazon.com/Samsung-GALAXY-Ta...

  1. Insérez le coin du spudger en nylon et faites-le glisser entre les panneaux avant et arrière jusqu'à ce que le dos se détache. Insérez le coin du spudger en nylon et faites-le glisser entre les panneaux avant et arrière jusqu'à ce que le dos se détache.
    • Insérez le coin du spudger en nylon et faites-le glisser entre les panneaux avant et arrière jusqu'à ce que le dos se détache.

  2. Décollez le ruban vert qui recouvre les connecteurs des trois bandes noires.
    • Décollez le ruban vert qui recouvre les connecteurs des trois bandes noires.

    • Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour relever les petits rabats de retenue.

  3. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  4. Utilisez un tournevis cruciforme Phillips # 00 pour retirer les quatre vis de 3,2 mm.
    • Utilisez un tournevis cruciforme Phillips # 00 pour retirer les quatre vis de 3,2 mm.

  5. Détachez les câbles rouge, bleu et noir en soulevant le connecteur blanc de la carte mère.
    • Détachez les câbles rouge, bleu et noir en soulevant le connecteur blanc de la carte mère.

    • Si vous utilisez des doigts à la place, tirez uniformément sur toute la largeur du câble afin que les fils ne soient pas trop tendus.

    • Si vous tirez trop fort, vous pouvez endommager le connecteur de la carte de circuit imprimé. Utilisez un spudger ou une pince à épiler pour enfoncer le connecteur noir sur la carte tout en dégageant délicatement le connecteur de la batterie. Le connecteur se casse TRÈS facilement.

  6. Utilisez le spudger en nylon pour retirer la batterie en faisant levier sur les bords.
    • Utilisez le spudger en nylon pour retirer la batterie en faisant levier sur les bords.

  7. Une fois la batterie lâche, retirez-la de l'appareil.
    • Une fois la batterie lâche, retirez-la de l'appareil.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Samantha Gunzl

Membre depuis le 30/09/2016

527 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-FORTE-F16S18G1

5 membres

3 tutoriels rédigés

Well, I know what I did wrong. I thought I was super careful, but I damaged the black connector. (Please pay extra attention to the red warning area in Gunzl’s instructions.) It separates from the board extremely easy. My husband was worried about my taking on this task. I know what I did wrong, but that doesn’t help the fact that I will be purchasing another tablet for him. I’m not sure I will purchase another Samsung, but perhaps all the tablets has such fragile inner workings.

Racquel Naylor - Réponse

Don’t worry, you’re not the only one! :(

Ashley Lahm -

Thank you! Will try this.

affriedl - Réponse

the battery on this tablet is terrible, once i get the parts, your guide will come in handy.

kcole - Réponse

Regarding Step 4, Take note of the red warning comment! Very easy to pull up the connector off the board!!!

Unfortunately I just that because I didn’t hold down the connectors with tweezers (or something) and then botched an attempted reflow of the solder, costing even more time and money! :(

Ashley Lahm - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 119

30 derniers jours : 507

Total : 35,090