Introduction

Les batteries sont destinées à être réutilisées, mais si elles ne se rechargent plus, elles devront peut-être être remplacées. Ce tutoriel vous montrera comment retirer en toute sécurité la batterie de votre appareil mobile.

  1. Assurez-vous que l'appareil est hors tension. Utilisez une épingle ou un trombone pour insérer dans le trou sur le côté du téléphone à côté du support de carte micro SIM pour retirer le bac. Retirez le bac de la carte SIM du Xiaomi Mi 4 et rangez-le dans un endroit sûr.
    • Assurez-vous que l'appareil est hors tension.

    • Utilisez une épingle ou un trombone pour insérer dans le trou sur le côté du téléphone à côté du support de carte micro SIM pour retirer le bac.

    • Retirez le bac de la carte SIM du Xiaomi Mi 4 et rangez-le dans un endroit sûr.

  2. À l'aide d'un spudger métallique plat et du pignon métallique incurvé, faites un coin entre le couvercle arrière en plastique et le cadre intérieur À l'aide du deuxième spudger, passez lentement le périmètre de l'appareil Vérifiez le fait de cliquer sur les sons lorsque vous retirez le capot arrière du cadre
    • À l'aide d'un spudger métallique plat et du pignon métallique incurvé, faites un coin entre le couvercle arrière en plastique et le cadre intérieur

    • À l'aide du deuxième spudger, passez lentement le périmètre de l'appareil

    • Vérifiez le fait de cliquer sur les sons lorsque vous retirez le capot arrière du cadre

    • Comme le couvercle arrière est presque complètement enlevé, utilisez l'outil coupe-vent pour retirer le couvercle en plastique sans endommager le dos

  3. Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  4. Placez les vis sur le tapis magnétique pour éviter de les perdre. Utilisez un tournevis Phillips 3.0 pour enlever les 10 vis Phillips de 1,2 mm dans le cadre en plastique qui tenait la carte mère et la batterie. Utilisez un tournevis  Phillips 3.0 pour enlever les 3 vis Phillips de 0,5 mm dans le cadre en plastique qui a retenu la carte mère et la batterie.
    • Placez les vis sur le tapis magnétique pour éviter de les perdre.

    • Utilisez un tournevis Phillips 3.0 pour enlever les 10 vis Phillips de 1,2 mm dans le cadre en plastique qui tenait la carte mère et la batterie.

    • Utilisez un tournevis Phillips 3.0 pour enlever les 3 vis Phillips de 0,5 mm dans le cadre en plastique qui a retenu la carte mère et la batterie.

    • Utilisez le petit outil d'ouverture en plastiqueet placez-le dans la fente située dans le coin inférieur droit du cadre intérieur et retirez-le soigneusement.

  5. Repérez bien les connexions qui parcourent la batterie et sont connectées à la carte mère. Utilisez une pincette pour débrancher délicatement les deux connecteurs indiqués à l'étape précédente. Décollez délicatement la bande adhésive ainsi que le connecteur de la batterie jusqu'à ce qu'ils soient complètement retirés.
    • Repérez bien les connexions qui parcourent la batterie et sont connectées à la carte mère.

    • Utilisez une pincette pour débrancher délicatement les deux connecteurs indiqués à l'étape précédente.

    • Décollez délicatement la bande adhésive ainsi que le connecteur de la batterie jusqu'à ce qu'ils soient complètement retirés.

    • Utilisez une pincette pour débrancher le fil de la batterie de la carte mère.

  6. Utilisez un outil en plastique pour retirer délicatement la batterie du son boîtier. Utilisez un outil en plastique pour retirer délicatement la batterie du son boîtier.
    • Utilisez un outil en plastique pour retirer délicatement la batterie du son boîtier.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

William Pendeergraft

Membre depuis le 08/09/2015

2 164 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

USFT-BLACKWELL-F15S15G6

2 membres

10 tutoriels rédigés

23 commentaires

Sir, I accidentally put a hole in battery while removing. Will this create a problem/explosion..

Apawilo Zawk - Réponse

Hey Apawilo. A punctured battery has potential to be very dangerous (Fire, harmful chemicals, etc), so please make sure to dispose of it at the nearest e-waste recycling site.

Geoff Wacker -

sir i am charging my phone but its percentage is not increasing ....this is a battery problem

adishsaggar123 - Réponse

im having the similar problem, when charging power increase slower and the consumption is faster than usual. please advice. thanks

Zeff Soo -

Hi..my xiaomi 4 cant be started.. after fully charged, it went blank n cant be restarted.. few days back, it was on n of for multiple time for several minutes...

Ezrat sam - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 45

7 derniers jours : 312

30 derniers jours : 1,564

Total : 118,365