Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la caméra arrière.

Vidéo d'introduction

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées près du connecteur Lightning.

    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 Plus en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui éffectuent souvent de réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez directement à l'étape 4.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6 Plus.

    • Placez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre près du bouton home.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 7

  3. Si vous n'avez pas d'iSlack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :
    • Si vous n'avez pas d'iSlack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :

    • Posez une ventouse sur la vitre juste au dessus du bouton home et appuyez.

    • Assurez-vous que la ventouse est bien accrochée à la vitre.

    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour pousser le boîtier vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra utiliser et la ventouse et l'outil en plastique ( plastic opening tool) pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  6. Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Ouvrez l'écran à un angle d'environ 90 °, et penchez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande adhésive pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Ouvrez l'écran à un angle d'environ 90 °, et penchez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande adhésive pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une boisson en canette fermée pour maintenir l'écran.

  7. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran forment une charnière partielle, permettant d'ouvrir l'écran comme un livre. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran forment une charnière partielle, permettant d'ouvrir l'écran comme un livre.

  8. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  9. Retirez les vis Phillips #  00 suivantes du support du connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis Phillips # 00 suivantes du support du connecteur de la batterie :

    • Une vis Phillips #00 2.3 mm

    • Une vis Phillips #00 3.1 mm

  10. Retirez le support métallique du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez le support métallique du connecteur de batterie de l'iPhone.

  11. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de batterie de son support sur la carte logique.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de batterie de son support sur la carte logique.

    • Prenez soin de seulement faire levier sur le connecteur de la batterie, et non sur la prise de la carte logique. Si vous faites levier sur la prise de la carte logique, vous risquez de briser entièrement le connecteur.

  12. Tout en tenant l'écran ouvert à un angle de 90°, enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran :
    • Tout en tenant l'écran ouvert à un angle de 90°, enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran :

    • Trois vis cruciformes Phillips #00 de 1,2mm

    • Une vis cruciforme Phillips #00 de 1,5mm

  13. Enlevez le cache des connecteurs de l'écran de la carte mère.
    • Enlevez le cache des connecteurs de l'écran de la carte mère.

  14. Pendant les quatre étapes suivantes, faites attention de ne déconnecter que les connecteurs des nappes et surtout pas les connections sur la carte mère. Tout en tenant toujours l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un Spudger (spatule en nylon) pour déconnecter la caméra avant et  la nappe du haut-parleur interne.
    • Pendant les quatre étapes suivantes, faites attention de ne déconnecter que les connecteurs des nappes et surtout pas les connections sur la carte mère.

    • Tout en tenant toujours l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un Spudger (spatule en nylon) pour déconnecter la caméra avant et la nappe du haut-parleur interne.

  15. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home.
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home.

  16. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez  simplement la nappe et débranchez et rebranchez  votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie

  17. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool)  pour déconnecter la nappe de gestion tactile. Lors de la reconnexion du câble numériseur, ne pas appuyer sur le centre du connecteur. Appuyez sur une extrémité du connecteur, puis appuyez sur l'extrémité opposée. Appuyer sur le centre du connecteur peut plier le composant et causer des dommages au numériseur.
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter la nappe de gestion tactile.

    • Lors de la reconnexion du câble numériseur, ne pas appuyer sur le centre du connecteur. Appuyez sur une extrémité du connecteur, puis appuyez sur l'extrémité opposée. Appuyer sur le centre du connecteur peut plier le composant et causer des dommages au numériseur.

  18. Détachez l'écran du boîtier arrière.
    • Détachez l'écran du boîtier arrière.

  19. A l'aide d'une pincette, décollez le morceau de bande adhésive qui recouvre la vis cachée maintenant la fixation de la caméra arrière au boîtier arrière. A l'aide d'une pincette, décollez le morceau de bande adhésive qui recouvre la vis cachée maintenant la fixation de la caméra arrière au boîtier arrière.
    • A l'aide d'une pincette, décollez le morceau de bande adhésive qui recouvre la vis cachée maintenant la fixation de la caméra arrière au boîtier arrière.

  20. Retirez les vis suivantes qui maintiennent la fixation de la caméra arrière au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes qui maintiennent la fixation de la caméra arrière au boîtier arrière :

    • Une vis cruciforme #00 de 1,7 mm

    • Une vis cruciforme #00 de 2,3 mm

  21. Soulevez et retirez la fixation de la caméra arrière en la séparant de la caméra arrière.
    • Soulevez et retirez la fixation de la caméra arrière en la séparant de la caméra arrière.

  22. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.

  23. Soulevez et retirez soigneusement la caméra arrière de l'iPhone.
    • Soulevez et retirez soigneusement la caméra arrière de l'iPhone.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

17 commentaires

Great how-to article. I was able to follow it and fix my son's camera within an hour. Patience is key -- take your time and stay organized and you'll get through this.

Josh Gormley - Réponse

Great guide, replacement worked a treat!

eric - Réponse

I liked How you explained step by step thanks

Reynaldo - Réponse

After the replacement the LCD started to freezing.

auwadhablani - Réponse

after my replacement with the ifixit camera, my camera twitches and will not focus :(

Brent Conklin - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 29

7 derniers jours : 177

30 derniers jours : 885

Total : 76,812