Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous apprendra comment retirer en sécurité la caméra arrière de votre Surface Pro 3. La première étape consiste à retirer l'écran et la vitre tactile avant de continuer avec la caméra arrière.

  1. Avant de commencer, déchargez la batterie de la Surface Pro en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion peut s'enflammer et/ou exploser si elle est accidentellement endommagée pendant la réparation. L'écran est fortement collé au châssis de l'appareil.
    • Avant de commencer, déchargez la batterie de la Surface Pro en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion peut s'enflammer et/ou exploser si elle est accidentellement endommagée pendant la réparation.

    • L'écran est fortement collé au châssis de l'appareil.

    • Afin de détacher l'écran, ramollissez d'abord l'adhésif en le faisant chauffer. Vous pouvez utiliser une plaque chauffante, un pistolet à air chaud ou un iOpener. Accessoirement, un sèche-cheveux peut faire l'affaire.

    • Attention si vous utilisez un pistolet à air chaud, car trop de chaleur peut endommager irrémédiablement l'écran et/ou la batterie.

    • Chauffez constamment et uniformément le pourtour de l'écran jusqu'à ce qu'il soit trop chaud au toucher et essayez de maintenir cette température pendant plusieurs minutes.

  2. Servez-vous d'une ventouse ou d'un iSclack pour soulever l'écran et ouvrir un léger espace entre le verre et le châssis métallique. Si votre écran est méchamment fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Il peut être utile de recouvrir d'abord l'écran avec une couche de ruban adhésif d'emballage. Sinon, vous pouvez coller la ventouse à l'écran avec de la superglue.
    • Servez-vous d'une ventouse ou d'un iSclack pour soulever l'écran et ouvrir un léger espace entre le verre et le châssis métallique.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Il peut être utile de recouvrir d'abord l'écran avec une couche de ruban adhésif d'emballage. Sinon, vous pouvez coller la ventouse à l'écran avec de la superglue.

    • Insérez délicatement un médiator entre l'écran et l'appareil pour trancher l'adhésif.

    • Faites glisser le médiator le long des côtés latéraux et inférieur de l'écran pour faire céder l'adhésif. Refaites chauffer si nécessaire.

    • Travaillez soigneusement - le verre est fin et se fissurera facilement si vous forcez.

    • Les antennes Wi-Fi sont collées sous la bordure de l'écran le long du bord supérieur (de chaque côté de la caméra) et s'abîment facilement. Faites très attention lorsque vous détachez le bord supérieur et faites chauffer davantage si nécessaire.

  3. Continuez à chauffer les bords de l'écran avec le pistolet à air chaud. Pendant que vous utilisez le pistolet à air chaud, servez-vous de l'outil d'ouverture en plastique et des médiators pour faire jouer l'écran. L'écran est extrêmement fin et se brise très facilement. Faites attention avec une vitre fissurée ou brisée.
    • Continuez à chauffer les bords de l'écran avec le pistolet à air chaud.

    • Pendant que vous utilisez le pistolet à air chaud, servez-vous de l'outil d'ouverture en plastique et des médiators pour faire jouer l'écran.

    • L'écran est extrêmement fin et se brise très facilement. Faites attention avec une vitre fissurée ou brisée.

  4. Soulevez l'écran en faisant attention à ne pas déchirer de nappes. Soulevez l'écran en faisant attention à ne pas déchirer de nappes.
    • Soulevez l'écran en faisant attention à ne pas déchirer de nappes.

  5. Retirez la vis Torx T3 de 3 mm fixant le connecteur de la batterie puis déconnectez ce dernier. Attention à ne pas perdre le petit connecteur en pont rectangulaire qui se trouve en dessous.
    • Retirez la vis Torx T3 de 3 mm fixant le connecteur de la batterie puis déconnectez ce dernier.

    • Attention à ne pas perdre le petit connecteur en pont rectangulaire qui se trouve en dessous.

  6. Retirez la vis Torx T3 de 4 mm fixant la nappe de l'écran. Soulevez le connecteur pour détacher la nappe. Attention à ne pas perdre le petit connecteur en pont rectangulaire qui se trouve en dessous.
    • Retirez la vis Torx T3 de 4 mm fixant la nappe de l'écran.

    • Soulevez le connecteur pour détacher la nappe.

  7. Saisissez la nappe orange connectée au connecteur argenté. Soulevez délicatement la nappe orange jusqu'à ce que le connecteur sorte. L'écran est maintenant complètement déconnecté.
    • Saisissez la nappe orange connectée au connecteur argenté.

    • Soulevez délicatement la nappe orange jusqu'à ce que le connecteur sorte.

    • L'écran est maintenant complètement déconnecté.

    • Le nouvel écran peut ne pas contenir toutes les pièces requises pour l'installation. Récupérer toutes les pièces de l'écran original et transférez les sur le nouvel écran si nécessaire.

  8. Retirez la vis de 4 mm avec un tournevis Torx T3. Retirez les quatre vis de 7 mm avec un tournevis Torx T3.
    • Retirez la vis de 4 mm avec un tournevis Torx T3.

    • Retirez les quatre vis de 7 mm avec un tournevis Torx T3.

  9. Localisez la pièce noire montrée sur la photo. Retirez cette pièce en la soulevant doucement avec une pincette jusqu'à ce qu'elle se déconnecte. Retirez cette pièce en la soulevant doucement avec une pincette jusqu'à ce qu'elle se déconnecte.
    • Localisez la pièce noire montrée sur la photo.

    • Retirez cette pièce en la soulevant doucement avec une pincette jusqu'à ce qu'elle se déconnecte.

  10. Retirez les deux vis de 4 mm avec un tournevis Torx T5. Retirez les deux vis de 4 mm avec un tournevis Torx T5.
    • Retirez les deux vis de 4 mm avec un tournevis Torx T5.

  11. Retirez la caméra arrière à l'aide d'une pincette. Retirez la caméra arrière à l'aide d'une pincette.
    • Retirez la caméra arrière à l'aide d'une pincette.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces étapes en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Erik Snyder

Membre depuis le 01/10/2015

4 605 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F15S12G18

5 membres

25 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 41

Total : 2,148