Introduction

La caméra avant et le microphone arrière sont reliés par un même câble et doivent être remplacés ensemble. Utilisez ce tutoriel pour les remplacer.

Ce tutoriel vous aider aussi à remplacer le support de la caméra avant.

  1. Si votre écran est fissuré, pour éviter de l'endommager d'avantage ou de vous blesser durant le retrait, utilisez une bande adhésive. Appliquez des bandes de ruban adhésif transparent sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si votre écran est fissuré, pour éviter de l'endommager d'avantage ou de vous blesser durant le retrait, utilisez une bande adhésive.

    • Appliquez des bandes de ruban adhésif transparent sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

  3. Dans les étapes suivantes, vous allez détacher l'écran du châssis de l'iPhone. L'écran est composé d'une vitre et d'un joint en plastique avec des clips en métal. Peu importe l'outil que vous utilisez, assurez-vous de soulever l'écran en entier. Si la vitre commence à se décoller du plastique comme vous pouvez le voir sur la première photo, glissez un outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et le châssis du smartphone afin de détacher les clips en métal.

    • Si la vitre commence à se décoller du plastique comme vous pouvez le voir sur la première photo, glissez un outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et le châssis du smartphone afin de détacher les clips en métal.

    • Si vous remontez un écran dont le joint en plastique s'est décollé, vous devrez peut-être poser une fine bande d'adhésif entre le joint en plastique et la vitre afin que l'iPhone reste correctement fermé.

    • Les deux prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, un outil spécialement conçu pour ouvrir l'iPhone 5 en toute sécurité, et que nous recommandons à toute personne qui décide d'effectuer cette réparation plus d'une fois. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez à l'étape 6.

    • Serrez les poignées de l'iSclack et séparez ainsi les deux mâchoires avec les ventouses.

    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses contre la jauge de profondeur en plastique.

      • La ventouse supérieure doit être placée juste au-dessus du bouton home.

      • Ouvrez les poignées pour fermer les mâchoires de l'iSclack. Centrez les ventouses et posez-les fermement sur le dessus et le dessous le l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 9.

  5. Placez une ventouse sur l'écran, juste au dessus du bouton home.
    • Placez une ventouse sur l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse soit complètement sur l'écran afin d'assurer une étanchéité parfaite.

    • Si la vitre de votre iPhone est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif, et chassez le maximum de bulles d'air. Cela permettra à votre ventouse d'adhérer, et vous éviterez la propagation de verre brisé.

  6. Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.
    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.

    • Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.

    • A l'aide d'un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent le panneau frontal au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour faire sortir le panneau frontal.

  7. Continuez à faire levier en glissant l'outil sur les côtés du panneau frontal tout en défaisant les clips le long des côtés gauche et droit.
    • Continuez à faire levier en glissant l'outil sur les côtés du panneau frontal tout en défaisant les clips le long des côtés gauche et droit.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  9. Attention : ne cherchez pas à retirer le panneau frontal ! Il est encore relié au châssis par plusieurs nappes. Une fois que vous avez  défait les clips en bas et sur les cotés du panneau frontal, éloignez la partie inférieure du boîtier arrière . Ouvrez votre écran à un angle de 90° environ et calez-le avec un objet pour le soutenir pendant que vous travaillez sur l'iPhone.
    • Attention : ne cherchez pas à retirer le panneau frontal ! Il est encore relié au châssis par plusieurs nappes.

    • Une fois que vous avez défait les clips en bas et sur les cotés du panneau frontal, éloignez la partie inférieure du boîtier arrière .

    • Ouvrez votre écran à un angle de 90° environ et calez-le avec un objet pour le soutenir pendant que vous travaillez sur l'iPhone.

  10. Retirez les deux vis suivantes qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :
    • Retirez les deux vis suivantes qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :

      • Une vis cruciforme #00 de 1,8 mm

      • Une vis cruciforme #00 de 1,6 mm

  12. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Faites attention de faire levier seulement sur le connecteur de batterie et non pas sur la prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise ou la carte même, vous risquez de casser le connecteur ou d'endommager les composants se trouvant juste à côté sur la carte.

  13. Retirez les vis suivantes fixant le cache de la nappe du panneau frontal à la carte mère :
    • Retirez les vis suivantes fixant le cache de la nappe du panneau frontal à la carte mère :

      • Deux vis cruciformes de 1,2 mm

      • Une vis cruciforme de 1,6 mm

        • Il se peut que cette vis n'adhère pas à un tournevis magnétique. Veillez à ne pas la perdre lors du retrait, et assurez-vous de la remettre à la bonne place. Une vis magnétisée risque d'interférer avec la boussole.

  14. Soulevez le support de nappe de l'écran vers la batterie pour le décrocher, et retirez-le de l'iPhone. Lors du remontage, remettez les crochets de gauche sous la carte mère et baissez le support vers l'extérieur du téléphone.
    • Soulevez le support de nappe de l'écran vers la batterie pour le décrocher, et retirez-le de l'iPhone.

    • Lors du remontage, remettez les crochets de gauche sous la carte mère et baissez le support vers l'extérieur du téléphone.

  15. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour déconnecter les trois nappes de l'écran : Nappe de caméra frontale et de capteur
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape.

      • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour déconnecter les trois nappes de l'écran :

      • Nappe de caméra frontale et de capteur

      • Nappe de l'écran LCD

      • Nappe du numériseur

      • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de l'écran LCD peut s'enlever de son connecteur. Ceci peut causer des lignes blanches, des bugs d'affichage ou même un écran noir. Si cela se produit, reconnectez simplement la nappe et redémarrez complètement votre iPhone en déconnectant puis en reconnectant la batterie.

  16. Retirez le panneau frontal complet du boîtier arrière.
    • Retirez le panneau frontal complet du boîtier arrière.

  17. Retirez les deux vis du cache de fixation de l'écouteur interne :
    • Retirez les deux vis du cache de fixation de l'écouteur interne :

      • Une vis cruciforme de 4,1mm

      • Une vis cruciforme de 2,2mm

  18. Retirez le cache de fixation du haut-parleur interne de l'unité d'écran. Retirez le cache de fixation du haut-parleur interne de l'unité d'écran.
    • Retirez le cache de fixation du haut-parleur interne de l'unité d'écran.

  19. Retirez le haut-parleur interne de l'unité d'écran.
    • Retirez le haut-parleur interne de l'unité d'écran.

  20. Une petite pièce en plastique noire est placée sous le support de la vis supérieure. La vis traverse le support en métal puis par la petite pièce en plastique.
    • Une petite pièce en plastique noire est placée sous le support de la vis supérieure. La vis traverse le support en métal puis par la petite pièce en plastique.

  21. En partant d'en dessous des contacts du haut-parleur interne, utilisez un outil d'ouverture pour déconnecter entièrement le câble de la caméra avant. Attention : En déconnectant les contacts du haut-parleur interne, il y a un risque de les écourter. Faites preuve d'une précaution extrême lorsque vous soulevez les contacts.
    • En partant d'en dessous des contacts du haut-parleur interne, utilisez un outil d'ouverture pour déconnecter entièrement le câble de la caméra avant.

    • Attention : En déconnectant les contacts du haut-parleur interne, il y a un risque de les écourter. Faites preuve d'une précaution extrême lorsque vous soulevez les contacts.

  22. Retirez la caméra avant et le microphone de l'unité d'écran. Si vous installez une pièce neuve, vous trouverez peut-être deux languettes en plastique dues à la fabrication. Elles peuvent être coupées à l'aide de ciseaux.
    • Retirez la caméra avant et le microphone de l'unité d'écran.

    • Si vous installez une pièce neuve, vous trouverez peut-être deux languettes en plastique dues à la fabrication. Elles peuvent être coupées à l'aide de ciseaux.

    • Il y a une petite pièce carrée en plastique et en métal pour assurer le maintien du capteur de proximité. Cette pièce est indispensable pour que le capteur de proximité fonctionne correctement.

    • Lorsque vous remontez le capteur de proximité et la caméra, veillez à ce que la pièce de maintien adhère correctement à l'arrière de l'écran. Si la pièce vient avec l'ancien capteur de proximité, détachez la et utilisez un peu d'adhésif pour la recoller à l'arrière de l'écran.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

403 115 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 761 tutoriels rédigés

Image #1

EditStep 14

There is a small, black plastic spacer underneath the metal bracket at the upper screw. The upper screw goes I need buy where I get this item lost

meetfitsum - Réponse

Hi, I have replaced the cable two times with no luck (camera and auto brightness work fine but not the proximity sensor. I ended up changing the complete screen assembly and still the same (camera and autobrightess, but no proximity sensor). Also, it's not software related, I have tried everything: Hard reset, recovery, configuration as new phone, etc.

This looks like there's something wrong in the main board?

javicaselli - Réponse

did you find any solution?

mafiozoi M -

I did this repair with a new cable bought from ifixit. I had previously replaced my earpiece speaker but didn't get my sound back. After replacing the cable though I have sound! But it appears that the dimming sensor might be faulty on the new cable, and I don't know if the internal screws could handle another opening.

A litte disappointed that I paid $25 to fix one thing but have another break.

Anyone else have this issue and any ideas?

Well at least I can hear through my earpiece again.

stevejepp - Réponse

I replaced my battery and ever since then my front facing camera does not work and after a while my back camera is not working nethier does the microphone where I hear people talk on the phone why is this please help

Stephen - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 133

30 derniers jours : 618

Total : 301,477