Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer une carte AirPort/Bluetooth endommagée.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  6. Tirez soigneusement la nappe de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez soigneusement la nappe de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère. Tirer vers le haut peut endommager la carte mère ou la nappe même.

  7. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  8. Poussez soigneusement la nappe AirPort/Bluetooth de côté lorsque vous décollez la nappe de la caméra de la bande adhésive qui la fixe au caisson de basse et au support AirPort/Bluetooth. Retirez la nappe de la caméra, placée sous un dispositif de retenue moulé dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Poussez soigneusement la nappe AirPort/Bluetooth de côté lorsque vous décollez la nappe de la caméra de la bande adhésive qui la fixe au caisson de basse et au support AirPort/Bluetooth.

    • Retirez la nappe de la caméra, placée sous un dispositif de retenue moulé dans le support AirPort/Bluetooth.

  9. Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de l'antenne la plus proche de la carte mère pour le débrancher de sa prise sur la carte AirPort/Bluetooth. Retirez le câble d'antenne placé sous un dispositif de retenue moulé dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de l'antenne la plus proche de la carte mère pour le débrancher de sa prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

    • Retirez le câble d'antenne placé sous un dispositif de retenue moulé dans le support AirPort/Bluetooth.

  10. Appliquez la même méthode que dans l'étape précédente pour déconnecter les trois autres connecteurs d'antenne. Retirez leurs câbles des fentes dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Appliquez la même méthode que dans l'étape précédente pour déconnecter les trois autres connecteurs d'antenne.

    • Retirez leurs câbles des fentes dans le support AirPort/Bluetooth.

  11. Dévissez les cinq vis suivantes :
    • Dévissez les cinq vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 10,3 mm

    • Deux vis cruciformes de 3,1 mm

    • Une vis cruciforme de 5 mm

  12. Soulevez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basse au niveau du milieu du côté du lecteur optique jusqu'à qu'ils se séparent l'un de l'autre.
    • Soulevez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basse au niveau du milieu du côté du lecteur optique jusqu'à qu'ils se séparent l'un de l'autre.

  13. Ôtez l'ensemble AirPort/Bluetooth en évitant  que le contact fragile de l'antenne ne touche le coin du boîtier supérieur.
    • Ôtez l'ensemble AirPort/Bluetooth en évitant que le contact fragile de l'antenne ne touche le coin du boîtier supérieur.

  14. Retirez le morceau de ruban EMI qui recouvre le connecteur du câble AirPort/Bluetooth.
    • Retirez le morceau de ruban EMI qui recouvre le connecteur du câble AirPort/Bluetooth.

  15. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur de la nappe AirPort/Bluetooth de sa prise sur la carte AirPort/Bluetooth. Retirez la nappe AirPort/Bluetooth.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur de la nappe AirPort/Bluetooth de sa prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

    • Retirez la nappe AirPort/Bluetooth.

  16. Continuez à décoller le ruban EMI du bas du support AirPort/Bluetooth et retirez-le de l'ensemble.
    • Continuez à décoller le ruban EMI du bas du support AirPort/Bluetooth et retirez-le de l'ensemble.

  17. Retirez les trois vis cruciformes de 3 mm fixant la carte AirPort/Bluetooth à son support.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 3 mm fixant la carte AirPort/Bluetooth à son support.

  18. Retirez la carte AirPort/Bluetooth de son support.
    • Retirez la carte AirPort/Bluetooth de son support.

    • Veillez à ne pas endommager le tampon thermique rose attaché au support.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

412 332 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

8 398 tutoriels rédigés

11 commentaires

Just to say if you only need to replace the cable the from the main logic to the Airport card it is very simple after battery disconnect its just pry up logic board connector carefully then peel back tape at airport card and remove cable.

Thats all there is to the cable replacement and it fixed my No wifi hardware found and intermittent wifi which it would seem is a common fault As always a great guide thank you.

Keith - Réponse

My macbook pro 13 2014 version wifi screen holder and the wifi card bluetooth cables are broken , so i went to repair it by my self and i bought the wrong full screen and the wifi card back to macbook pro 13 2010 version , it was shock so i would to know Can i change the wifi card cables and the screen adopted cable to the new cables of 2014 macbook pro 13 2014 version?

ahat2013 - Réponse

what's the difference between the normal "phillips screws" and the "shouldered phillips screws"?

Daniel Rathlef - Réponse

If you look closely with the screws (my eyes needed a magnifying glass) you will see that some of them have heads that are "stepped". hard to describe in words.

perasso -

I just completed this repair successfully thanks to an excellent instruction and some help from iFixit support due to an error I made. A couple of comments that might help someone else:

1) make sure in step 15 that you TURN THE BOARD OVER and remove the tape from the bottom of the board. I "continued" removing tape from the top and then got completely confused when I couldn't find the screws in the next step. Yeah, it was my mistake because i didn't read the instructions carefully.

2) In step 15, leave the tape attached at the end of the bracket. this will make it much easier to replace the tape when reassembling.

perasso - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 25

7 derniers jours : 190

30 derniers jours : 764

Total : 68,819