Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez la carte E/S de votre MacBook Air, qui inclut les ports de la prise d'alimentation MagSafe, USB et Audio.

    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Afin d'éviter un choc ou une décharge accidentelle, prenez la précaution de déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère. Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.
    • Afin d'éviter un choc ou une décharge accidentelle, prenez la précaution de déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère.

    • Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.

    • Veillez à tirer le connecteur verticalement vers la batterie, et non pas vers le haut. Vous risqueriez d'endommager la prise sur la carte mère.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

  5. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S du haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S du haut du ventilateur.

  6. Le connecteur suivant a une prise particulièrement profonde. Faites attention en le déconnectant. Pendant que vous soulevez doucement la nappe de la carte E/S en prenant prise près de la connexion à la carte mère, faites levier avec la pointe d'une spatule sur les côtés du connecteur pour l'aider à "sortir" de sa prise.
    • Le connecteur suivant a une prise particulièrement profonde. Faites attention en le déconnectant.

    • Pendant que vous soulevez doucement la nappe de la carte E/S en prenant prise près de la connexion à la carte mère, faites levier avec la pointe d'une spatule sur les côtés du connecteur pour l'aider à "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

    Parcourez notre boutique
  8. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non pas sur la prise elle-même.

  9. Décollez le joint en caoutchouc de la bande adhésive sur le haut du ventilateur.
    • Décollez le joint en caoutchouc de la bande adhésive sur le haut du ventilateur.

  10. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm à courte tête

  11. Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur en débranchant soigneusement la nappe du ventilateur de sa prise.
    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur en débranchant soigneusement la nappe du ventilateur de sa prise.

  12. Déconnectez la carte E/S en débranchant la nappe d'alimentation de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la carte E/S en débranchant la nappe d'alimentation de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère, vers le côté droit de l'Air.

  13. Tirez sur la nappe de la caméra parallèlement à la surface de la carte E/S, vers le coin de l'Air pour le débrancher de sa prise, en vous aidant de la pointe d'une spatule pour pousser le connecteur hors de sa prise.
    • Tirez sur la nappe de la caméra parallèlement à la surface de la carte E/S, vers le coin de l'Air pour le débrancher de sa prise, en vous aidant de la pointe d'une spatule pour pousser le connecteur hors de sa prise.

    • Ne tirez pas la nappe vers le haut pendant que vous la débranchez. La prise risque de casser et de se détacher de la carte mère.

  14. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du haut-parleur gauche pour le débrancher de sa prise sur la carte E/S. Faites levier sous les fils.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du haut-parleur gauche pour le débrancher de sa prise sur la carte E/S.

    • Faites levier sous les fils.

    • Enlevez la nappe du haut-parleur gauche de son dispositif d'attache sur la carte E/S.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du microphone gauche pour le débrancher de sa prise sur la carte E/S.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du microphone gauche pour le débrancher de sa prise sur la carte E/S.

    • Faites levier sous les fils.

  16. Dévissez l'unique vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.
    • Dévissez l'unique vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.

  17. Soulevez délicatement la carte E/S par son côté le plus proche de la carte mère et ôtez-la du boitier supérieur.
    • Soulevez délicatement la carte E/S par son côté le plus proche de la carte mère et ôtez-la du boitier supérieur.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

19 commentaires

just replaced i/o board,quick and easy,great guide

railroads12345 - Réponse

My I/O board USB socket was dead with a bent pin. Replaced it following this guide, everything went perfectly, and I've got working USB again.

Diagnosis procedure: shine a flashlight into your suspect USB socket. If you can see a pin against the back of the socket, there's your problem.

ephraim - Réponse

so easy ,tks ifixit

jbejarano79 - Réponse

Step 15: had I read all the comments, I would have avoided breaking the microphone connector (thank you Lorenzo Cangiano all the same!). But the guide should have a red exclamation point warning about not prying on the front of this connector when it doesn't respond easily to prying under the cables. It is not obvious that one should not be able to pry on all sides, and the guide only has an "Information" note for this.

jsheats - Réponse

Just followed this guide to replace a burnt out/corroded power socket. I bought the part from this site. Now the power is fixed, but the USB socket does not seem to mount anything, as in it doesn't work. I have not tested the headphone port. An interesting observation: the first time I turned my macbook back on using battery power it said battery not available. I turned it off and on again and this resolved the issue.

Does anyone have any ideas about the USB port not working? Have I bought a faulty I/O board from IFixit?

Emmanuel Malikides - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 57

30 derniers jours : 219

Total : 49,624