Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Vous avez du mal à connecter votre Nintendo DS Lite à Internet ? Remplacez la carte Wi-Fi pour vous reconnecter.

  1. Dévissez la vis cruciforme qui maintient le cache de la batterie fixé sur la console. La vis reste attachée au cache de batterie.
    • Dévissez la vis cruciforme qui maintient le cache de la batterie fixé sur la console.

    • La vis reste attachée au cache de batterie.

    • Soulevez le cache de la batterie avec un spudger ou votre ongle, et retirez-le de la console.

  2. Insérez le coin d'un spudger entre le côté de la batterie et la console et soulevez la batterie pour la désengager.
    • Insérez le coin d'un spudger entre le côté de la batterie et la console et soulevez la batterie pour la désengager.

    • Retirez la batterie de la DS Lite.

  3. Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) pour extraire les deux patins en caoutchouc de la DS Lite. Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) pour extraire les deux patins en caoutchouc de la DS Lite.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) pour extraire les deux patins en caoutchouc de la DS Lite.

  4. Retirez les vis suivantes qui tiennent en place la coque inférieure de la DS Lite :
    • Retirez les vis suivantes qui tiennent en place la coque inférieure de la DS Lite :

    • Deux vis cruciformes dorées de 4,3 mm

    • Une vis Tri-Wing noire de 3,9 mm

    • Une vis cruciforme argentée de 3,3 mm

    • Trois vis Tri-Wing argentées de 5,5 mm

  5. Essential Electronics Toolkit

    Petit kit. Grandes possibilités.

    Shop Toolkits

    Essential
    Electronics
    Toolkit

    Shop Toolkits
  6. Insérez le bout plat d'une spatule entre les parties inférieure et supérieure de la coque de la DS Lite. Faites délicatement glisser la spatule le long du bord droit de la DS Lite pour créer une ouverture. Continuez à faire glisser la spatule le long de l'arrière de la DS Lite jusqu'à ce que les parties inférieure et supérieure se séparent.
    • Insérez le bout plat d'une spatule entre les parties inférieure et supérieure de la coque de la DS Lite.

    • Faites délicatement glisser la spatule le long du bord droit de la DS Lite pour créer une ouverture.

    • Continuez à faire glisser la spatule le long de l'arrière de la DS Lite jusqu'à ce que les parties inférieure et supérieure se séparent.

  7. Séparez la partie inférieure du reste de la DS lite
    • Séparez la partie inférieure du reste de la DS lite

    • Tirez délicatement, certains appareils sont collés avec de l’adhésif. Tirer trop fort peut endommager le bouton de marche.

  8. Soulevez les deux gâchettes hors de la DS Lite. Les gâchettes sont maintenues très lâchement par des petites chevilles en métal et des ressorts. Ne perdez pas ces pièces.
    • Soulevez les deux gâchettes hors de la DS Lite.

    • Les gâchettes sont maintenues très lâchement par des petites chevilles en métal et des ressorts. Ne perdez pas ces pièces.

    • La seconde photo montre la bonne configuration des gâchettes pour le réassemblage.

  9. Utilisez le bout plat d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de l'antenne Wi-Fi de sa prise la carte Wi-Fi.
    • Utilisez le bout plat d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de l'antenne Wi-Fi de sa prise la carte Wi-Fi.

  10. Faites levier avec le bout plat de la spatule pour retirer la carte Wi-Fi de sa prise sur la carte mère.
    • Faites levier avec le bout plat de la spatule pour retirer la carte Wi-Fi de sa prise sur la carte mère.

  11. Utilisez encore le bout plat de la spatule pour séparer le bord droit de la carte Wi-Fi de la carte mère.
    • Utilisez encore le bout plat de la spatule pour séparer le bord droit de la carte Wi-Fi de la carte mère.

    • La carte Wi-Fi est collée à la carte mère par une couche d’adhésif.

    • Retirez la carte Wi-Fi de la DS Lite.

Conclusion

Pour ré-assembler votre appareil, suivez ces étapes dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Matthew Newsom

Membre depuis le 05/01/2010

34 712 Réputation

67 tutoriels rédigés

So I came across a "Prison edition" DSLite out of the Kentucky DOC It I was told that the wifi card was disabled but I take it apart and see that it is still there pluged in and everything you don't happen to know how to turn it back on do you it is a gift for my little brother and would like the WiFi to work.

Vincent - Réponse

Question anyone knows what the pin layout of the board

Aaron Darren - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 31

30 derniers jours : 115

Total : 10,858